mon camélia
mon camélia
on m'a offert un camelia en pot il y a 4 semaines ; il a été rempoté en terre de bruyère dans un pot à bonne dimension. je l'ai placé dans le jardin à proximité d'un résineux et d'un bouleau orienté nord est... j'ai constaté il y a 3 jours des petites boules jaunes dans la terre, 2 à 3 feuilles croquées et les autres ont un résidu blanchâtre sur la partie externe ! je m'inquiète étant néophyte en jardinage !
depuis je l'ai mis à l'abri près de la maison abrité du vent mais avec un ensoleillement vers 12h00 jusqu'à 14h00 j'ai oté ces peties boules jeunes de la terre et j'ai arrosé le pied légèrement .
merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des conseils car j'y tiens beaucoup !
depuis je l'ai mis à l'abri près de la maison abrité du vent mais avec un ensoleillement vers 12h00 jusqu'à 14h00 j'ai oté ces peties boules jeunes de la terre et j'ai arrosé le pied légèrement .
merci à tous ceux qui peuvent m'apporter des conseils car j'y tiens beaucoup !
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: mon camélia
Les boules jaunes dans la terre, c'est de l'engrais enrobé (osmocote) 
Les feuilles croquées ça peut être des gastéropodes (limaces/escargots) si ce sont de gros trous irréguliers, ou des otiorhynques (trous ronds de 5/mm de diamètre sur le bord des feuilles)
Le résidu blanchâtre est plus inquiétant : dans quelle région es-tu, et plus précisément ton eau est-elle calcaire ?
La terre de bruyère c'est bien mais si tua mènes du calcaire dans l'eau ça ne résout pas le problème
Il faut alors utiliser l'eau de pluie des gouttières par exemple.
Les feuilles croquées ça peut être des gastéropodes (limaces/escargots) si ce sont de gros trous irréguliers, ou des otiorhynques (trous ronds de 5/mm de diamètre sur le bord des feuilles)
Le résidu blanchâtre est plus inquiétant : dans quelle région es-tu, et plus précisément ton eau est-elle calcaire ?
La terre de bruyère c'est bien mais si tua mènes du calcaire dans l'eau ça ne résout pas le problème