besoin de vos conseils
- nana 25200
- Graine de timide
besoin de vos conseils
bonsoir
j'aurais besoin de vos conseils,voila je dois demenager la mi janvier et je commence a m'inquieter pour mes plantesvertes"dracaena,beaucarnea,yucca,ficus,sansevieria,chlorophytum"et je crainds qu'elles subissent un choc du au demenagement mais surtout au froid
j'ai penser a les couvrir avec de gros sac poubelle
mais je pense que sa ne changera pas grand chose
si vous avez des idees je suis prenneuse
merci par avance
j'aurais besoin de vos conseils,voila je dois demenager la mi janvier et je commence a m'inquieter pour mes plantesvertes"dracaena,beaucarnea,yucca,ficus,sansevieria,chlorophytum"et je crainds qu'elles subissent un choc du au demenagement mais surtout au froid

j'ai penser a les couvrir avec de gros sac poubelle

si vous avez des idees je suis prenneuse

merci par avance

-
- Fleur de pipelette
Re: besoin de vos conseils
Tu as peur qu'elles aient froid pendant le trajet ?
Il est long ce trajet ? C'est en camion ? train ? avion ? bâteau ?
Au pire, tu leur mets du papier journal autour et une couche de plastique. Mais à moins que tu ne déménages très loin vers du très froid, je ne pense pas que cela risque quoi que ce soit.
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres...
Il est long ce trajet ? C'est en camion ? train ? avion ? bâteau ?
Au pire, tu leur mets du papier journal autour et une couche de plastique. Mais à moins que tu ne déménages très loin vers du très froid, je ne pense pas que cela risque quoi que ce soit.
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres...
CATH78
- nana 25200
- Graine de timide
bonsoir
non enfaite je ne pars pas tres loin a 20km de mon logement actuel et oui le trajet se fera en camion
et oui ma crainte c'est surtout le froid
il y aura surement des gelees en janvier
je vous pose cette question car une amie l'an dernier a demenager en plein hiver et ces plantes etaient dans un mauvaise etat suite a sa,elle n'avait pas prevu le coup
et moi je serais trop triste que sa m'arrive aussi
non enfaite je ne pars pas tres loin a 20km de mon logement actuel et oui le trajet se fera en camion
et oui ma crainte c'est surtout le froid

je vous pose cette question car une amie l'an dernier a demenager en plein hiver et ces plantes etaient dans un mauvaise etat suite a sa,elle n'avait pas prevu le coup

Pour un trajet si court en camion, il ne devrait pas y avoir de problèmes.... pense juste à charger les plantes en dernier dans le camion pour éviter qu'elle n'attendent trop pendant la fin du chargement et au début du déchargement.
-
- Fleur de pipelette
20 km ?! Ben y a aucun problème !!
Sauf si, comme dit Effie, tu les fais patienter tout le temps du chargement dans le camion, et en admettant qu'il fasse des températures sibériennes à l'extérieur....

Sauf si, comme dit Effie, tu les fais patienter tout le temps du chargement dans le camion, et en admettant qu'il fasse des températures sibériennes à l'extérieur....
CATH78
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- nana 25200
- Graine de timide
merci pour vos reponses sa me rassure
sinon mayou je suivre tes conseils ,je vais les couvrir dune bache pour le trajet
encore merci a vous

sinon mayou je suivre tes conseils ,je vais les couvrir dune bache pour le trajet
encore merci a vous