Comment préparer au mieux mon jardin pour l'an prochain?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kusco2
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 15 juin 2008 22:27
Localisation : Bollène (84)

Comment préparer au mieux mon jardin pour l'an prochain?

Message par kusco2 »

Bonjour,

j'ai une pelouse (du moins, de la terre avec de la mauvaise herbe) sur laquelle je veux installer un carré (ou un rectangle, on verra) pour faire pousser mes tomates, courgettes et autres aubergines en 2009.
Ma terre est plutôt souple et sablonneuse, je projette donc de mettre du fumier de cheval pour l'enrichir avant mes plantations.
Le problème est que je ne sais pas comment faire pour préparer ma terre (et éliminer dans un premier temps les mauvaises herbes?).
Dans mon esprit, je me vois retourner la terre et arracher la mauvaise herbe.
ensuite mettre le fumier par dessus.
Mais je pense que la mauvaise herbe va repousser de plus belle.
Existe t'il une solution pour éliminer 90% de l'herbe sur mon carré de culture (je sais bien que je devrais tj entretenir et désherber mon potager)?
Ma démarche est elle correcte.
Cette année, je n'avais fait qu'une rangée de tomates; mais le virus m'a pris, et voila que je veux m'agrandir.
vous aurez donc compris que je débute dans le jardinage (c'est mon premier hiver en tant que néo-jardinier :top: )

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Comment préparer au mieux mon jardin pour l'an prochain?

Message par ajonc »

Bonjour! Beaucoup de préoccupations semblables à la tienne ces temps-ci! Je te conseille ces posts récents :
comment-faire-pour-debut-potager-t100695.html
premier-potager-help-t100689.html
mon-tiot-potager-pour-2009-t100339.html
En espérant que tu trouveras des pistes!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »