Rosier malade ou pas ?
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Rosier malade ou pas ?
Salut c'est la premiere fois que j'ai eu un Rosier cet année .. je l'ai mis dans un gros pot de 50 CMS, avec terre du jardin et terreau, arrosage tres moderé!
Ils perds 90% de ses feuilles depuis 2 semaines, ces dernières ont des taches noirs, je pense a une maladie fongique ou peut être c'est l'hiver ?
Que dois je faire ?
Est ce le rosier NU (sans feuilles) peut redemarrer le printemps prochain ?
Exist il un traitement ECOLOGIQUE, car je suis hyper sensible au produit chimique, et ici je trouve pas de la bouillie bordelaise, que du chimisme
MERCI!
Ils perds 90% de ses feuilles depuis 2 semaines, ces dernières ont des taches noirs, je pense a une maladie fongique ou peut être c'est l'hiver ?
Que dois je faire ?
Est ce le rosier NU (sans feuilles) peut redemarrer le printemps prochain ?
Exist il un traitement ECOLOGIQUE, car je suis hyper sensible au produit chimique, et ici je trouve pas de la bouillie bordelaise, que du chimisme
MERCI!
- AP54
- Grossiste en parlotte
Re: Rosier malade ou pas ?
Il n'y aurait rien de surprenant à ce que ce soit l'hiver. Si c'est une maladie fongique, tu peux aussi laisser faire la nature. Il redémarrera, le marsonia n'est pas à ma connaissance mortel.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
Merci pour la reponse, mais exist il un produit, melange ou activitée BIO-ECO pour traiter cet marsonia de rosier ?AP54 a écrit :Il n'y aurait rien de surprenant à ce que ce soit l'hiver. Si c'est une maladie fongique, tu peux aussi laisser faire la nature. Il redémarrera, le marsonia n'est pas à ma connaissance mortel.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Laisse tomber, le marsonia n'est pas important, à la limite tu ramasses les feuilles mortes et tu les brûles.
Le premier principe de la lutte écologique, c'est de ne traiter que si c'est vraiment indispensable, comme ça on n'habitue pas le jardin à des traitements !
Le premier principe de la lutte écologique, c'est de ne traiter que si c'est vraiment indispensable, comme ça on n'habitue pas le jardin à des traitements !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
Merci pour les infos
, donc j'ai arraché les feuilles malades et je l'ai enterré dans un trou bien profond, au moin si se decomposent, il n'y aura pas de spore pour infecté les voisins non ?
Oui biensure je veux pas utilisé de produit chimique, mais connaissez vous une recette ecologique pour limiter les degats de ces champignons indésirable, si le nettoyage ne suffit pas biensure ?
Oui biensure je veux pas utilisé de produit chimique, mais connaissez vous une recette ecologique pour limiter les degats de ces champignons indésirable, si le nettoyage ne suffit pas biensure ?
-
Nicole37n
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
J'ai entendu parler du bicarbonate de soude (10 gr/litre) à pulvériser sur le feuillage, mais jamais essayé.
Nicole
- PikaBoo
- Fleur de pipelette
DSL pour le retard de ma reponse, j'avais des serieux probleme de connection la derniere periode!
Nicole37n merci pour la recette, j'ai essayé un peu ce produit l'ete dernier comme fongicide sur mes tournesols et cornichons, une brulure totale! Peut être j'ai doublé les doses
Nicole37n merci pour la recette, j'ai essayé un peu ce produit l'ete dernier comme fongicide sur mes tournesols et cornichons, une brulure totale! Peut être j'ai doublé les doses
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Il est souvent recommandé d'effectuer un traitement préventif à la bouillie bordelaise sur les rosiers une fois leurs feuilles tombées pour éviter la transmission de maladie au niveau de l'emplacement de la feuille. Après on fait ou on fait pas, chacun voit midi à sa porte.
Il est souvent recommandé d'effectuer un traitement préventif à la bouillie bordelaise sur les rosiers une fois leurs feuilles tombées pour éviter la transmission de maladie au niveau de l'emplacement de la feuille. Après on fait ou on fait pas, chacun voit midi à sa porte.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.