hiverner les polargonium

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Anne-Laure
Graine de timide

hiverner les polargonium

Message par Anne-Laure »

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris la différence entre géraniums et pelargoniums, ce sont ces derniers que j'ai sur mon balcon. Ils craignent donc le froid (je suis en région parisienne). J'ai lu que l'on devait les rentrer, n'ayant pas beaucoup de place est il possible de leur mettre un voile d'hivernage ou bien cela ne suffira t-il pas ?
Merci par avance.
Lionnel
Prince du jardin

Re: hiverner les polargonium

Message par Lionnel »

Salut

Bien abrités, au sud, contre un mur, certains Pelargonium passent l'hiver sans mourir en Provence, avec un peu de feuilles sur la souche ou un voile d'hivernage léger (qui laisse passer l'air). Chez toi, mieux vaut les rentrer dans un endroit frais mais sans gel, en réduisant les arrosages. Un garage, une serre froide, une véranda non chauffée conviennent. Taille légère avant l'hivernage et taille éventuelle lors de la reprise au printemps.

En intérieur, la température risque d'être trop chaude pour le manque d'éclairage. Certains les placent dans une cave froide et ombragée, on lit même des messages préconisant l'arrachage et le stockage à l'envers dans une cave.

Lionnel
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,
Lionnel a écrit : Un garage, une serre froide, une véranda non chauffée conviennent. Taille légère avant l'hivernage et taille éventuelle lors de la reprise au printemps.
Une cave peu aussi faire l'affaire :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Anne-Laure
Graine de timide

Message par Anne-Laure »

Merci mille fois.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »