Fruit mystère de Provence verte
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Fruit mystère de Provence verte
Salut
C'est un arbousier, Arbutus unedo. Ses fruits, les arbouses, sont excellentes bien mûres, mais on tombe parfois sur un arbre qui porte des fruits moins bons que ceux de l'arbre voisin.
Lionnel
C'est un arbousier, Arbutus unedo. Ses fruits, les arbouses, sont excellentes bien mûres, mais on tombe parfois sur un arbre qui porte des fruits moins bons que ceux de l'arbre voisin.
Lionnel
-
- Graine de timide
Merci ! Je ne savais pas du tout que c'était ça un "arbousier" et qu'on pouvait en manger les fruits (que de richesses dans nos collines
! Cet arbuste est magnifique, il peut se cultiver en pot il paraît, mais je n'en ai pas encore vu en jardinerie.

- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Pour info, manger les rouges et non les vertes ... Et ne pas en abuser, paraît-il que les "grains" que constituent la peau seraient anticoagulants ...
Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :
http://www.angy.livegalerie.com
Venez visiter ma galerie virtuelle :
http://www.angy.livegalerie.com
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour,
Pour la culture en pot des formes plus petite que le type sont en vente comme Arbutus unedo 'Compacta'
Pascal
Pour la culture en pot des formes plus petite que le type sont en vente comme Arbutus unedo 'Compacta'
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Merci pour l'info