kumquat

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
trinity007
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 22 nov. 2008 18:12

kumquat

Message par trinity007 »

Bonjour
J'ai un kumquat en pot en plastique et j'habite dans l'est. je voulais savoir si à l'abri de mon balcon couvert il pouvait résister au froid et même au gel car je pensais le laisser sur le balcon cet hiver.

Merci pour votre réponse

Cordialement
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: kumquat

Message par Miratou »

On dit qu'il supporte le gel jusqu'à -10°, déjà sans protection je crains fort qu'il ne résiste pas.
Même dans ma région, pourtant aux hiver plus doux, je rentre ce que je peux ou je les protège, surtout si ton balcon est expose nord ...
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
trinity007
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 22 nov. 2008 18:12

Re: kumquat

Message par trinity007 »

Bonjour

Merci pour ta répone

en fait mon balcon est exposé sud et il est vraiment contre le mur de la cuisine à l'abri du vent sauf celui du sud (cqfd!).

comment faut il le protéger?

en entourant le pot de quelque chose ou carré ment en le rentrant?

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
germana
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 03 nov. 2008 16:50
Localisation : haute savoie

Re: kumquat

Message par germana »

j'ai un kumquat que je me suis offert lors du carnaval de menthon l'an dernier en fevrier
il était plein de fruits, magnifique, je l'ai gardé ds la maison jusqu'au printemps et l'hiver je l'ai mis ds le chalet du jardin il ne m'a pas fait de fleurs et bien sur pas de fruit la t° etait de -2 à -6
Cette année je vais faire différemment je vais le laisser sous mon balcon à l'abri avec du voile d'hivernage et quand il fait beau je l'enleverais j'ai rassemblé toutes les plantes frileuses ds le même endroit ( l'olivier ,le mimosa, le kumquat ) par contre le mimosa j'ai enterré le pot mis des feuilles mortes autour plus le voile
On verra si ce traitement de choc resistera
Je vais surveiller de pres et adapter au cas ou ...
les autres (laurier rose,bananier ) mis ds le chalet
Voul;à j'espère avoir pu t'aider un peu :lol:

Image
Germana
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »