besoin d'aide dans les étapes de préparation du potager !!
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
besoin d'aide dans les étapes de préparation du potager !!
Bonjour à tous
Voilà , une fois de plus, je suis hyper en retard en ce qui concerne les travaux du potager
Je viens juste de finir ma récolte de salades et de courgettes
Et oui, je suis toujours perdue et donc à la bourre !!
Maintenant que tout est récolté, je ne sais pas ce que je dois faire dans mon potager et dans quel ordre ???
Je pensais :
1) retourner la terre à la motobineuse
2) incorporer du compost, des feuilles
3) semer des engrais verts (moutarde, vesce)
Qu'en dites-vous? Comment faites-vous?
Avez-vous d'autres méthodes/conseils quant à la préparation de mon potager pour l'année prochaine?
Merci beaucoup d'avance

Voilà , une fois de plus, je suis hyper en retard en ce qui concerne les travaux du potager

Je viens juste de finir ma récolte de salades et de courgettes

Et oui, je suis toujours perdue et donc à la bourre !!

Maintenant que tout est récolté, je ne sais pas ce que je dois faire dans mon potager et dans quel ordre ???

Je pensais :
1) retourner la terre à la motobineuse
2) incorporer du compost, des feuilles
3) semer des engrais verts (moutarde, vesce)
Qu'en dites-vous? Comment faites-vous?
Avez-vous d'autres méthodes/conseils quant à la préparation de mon potager pour l'année prochaine?

Merci beaucoup d'avance

- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: besoin d'aide dans les étapes de préparation du potager !!
salut lillie10 je pense qu'il est un peu tard pour semer moutarde ou autre pour l'instant il est preferable de laisser le terrain tranquille jusqu'au debut du pritemps et ensuite, fraiser les parcelles au fur et à mesure des besoins en ayant soin de mettre du compost au dessus de la terre avant de fraiser .amicalement.

- bernard67
- Bourgeon de bavard
bonjour,
depuis que je jardine (il y a bien longtemps...) je bêche mon potager en automne.
quand les éleveurs de bovins étaient nombreux dans mon village, je trouvais facilement du fumier de ferme que j'enfouissais au bêchage
depuis quelques années, je sème de la phacélie en été que j'enfouis sur une partie du jardin. sur une autre partie j'étends du compost que j'enfouis par fraisage au printemps.
avant de fraiser les autres plates bandes, j'y incorpore des granulés de fumier de ferme...
si mon expérience peut aider...
bonne préparation...
depuis que je jardine (il y a bien longtemps...) je bêche mon potager en automne.
quand les éleveurs de bovins étaient nombreux dans mon village, je trouvais facilement du fumier de ferme que j'enfouissais au bêchage
depuis quelques années, je sème de la phacélie en été que j'enfouis sur une partie du jardin. sur une autre partie j'étends du compost que j'enfouis par fraisage au printemps.
avant de fraiser les autres plates bandes, j'y incorpore des granulés de fumier de ferme...
si mon expérience peut aider...
bonne préparation...
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Coucou et merci pour vos réponses
Mais je crois que pour le moment, c'est râpé
...aujourd'hui il fait 1°C et il neige !!

Cependant, si d'autres personnes ont des idées ou des conseils concernant la préparation du potager, je suis preneuse !
PS : sur la photo, le potager est en arrière plan (il y reste thym et salades) et en avant, il y a les carrés de fraises !
Merci de votre aide
Mais je crois que pour le moment, c'est râpé

Cependant, si d'autres personnes ont des idées ou des conseils concernant la préparation du potager, je suis preneuse !

PS : sur la photo, le potager est en arrière plan (il y reste thym et salades) et en avant, il y a les carrés de fraises !
Merci de votre aide