Que de kekis
-
- Graine de timide
Que de kekis
Il y a 3 mois j'observais avec joie ce que je croyais être une hampe florale apparaitre sur mon orchidée Phal. Mais après quelques jours de croissance je me rend compte qu'en fait c'est un kekis (heureusement que ce site existe d'ailleurs sinon je l'aurai coupé par ignorance!!!!). Donc contente je me dis que je vais pouvoir avoir une nouvelle plante pour décorer ma maison. Et voici qu'il y a quelque semaines rebelotte un petit quelque chose apparait sur la seconde tige de ma plante et là je me dis encore "cool je vais enfin la voir refleurir" et bien non, encore un kekis!!! Quelqu'un peut-il me dire pourquoi mon orchidée ne veut pas faire de fleurs!?!!!
Elle est placée derrière la vitre mais sans soleil direct, le premier kekis est sorti à mon ancien domicile et ayant déménagé depuis celui ci est né dans mon nouvel appart donc 2 environnements différents. Il est vrai que mon appartement actuel n'est pas au top de la luminosité mais depuis que je suis arrivée il a toujours fais très beau (et oui c'est le sud!!!).
C'est pas que j'aime pas les kekis mais j'aimerai bien avoir quelques fleurs quand même pour égayer mon petit appartement!!!!!!!

Elle est placée derrière la vitre mais sans soleil direct, le premier kekis est sorti à mon ancien domicile et ayant déménagé depuis celui ci est né dans mon nouvel appart donc 2 environnements différents. Il est vrai que mon appartement actuel n'est pas au top de la luminosité mais depuis que je suis arrivée il a toujours fais très beau (et oui c'est le sud!!!).
C'est pas que j'aime pas les kekis mais j'aimerai bien avoir quelques fleurs quand même pour égayer mon petit appartement!!!!!!!

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Que de kekis
pour te dire quelques choses,i lnous faudrait le mon de ton orchidee
car il en existe plein de variete ou encore mieux une photo
car certaines font toujours plein de keikis donc normal et d'autres non
car il en existe plein de variete ou encore mieux une photo
car certaines font toujours plein de keikis donc normal et d'autres non
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
si je ne me trompe pas, dans un autre post tu disais que les racines de ton orchi avaient été attaquées pour de la pourriture ? si c'est le cas ça peut etre une explication à tous ces keikis. en théorie, sur un phal les keikis se forment à la suite d'un choc quelconque (stress, maladie, manque de lumière.....)
pour faire simple, ta plante n'allant pas bien a voulu assurer sa continuité en produisant des rejets avant de mourrir. mais comme visiblement tu as bien réagi en soignant la plante-mère, tu sauves celle-ci avec en prime ses rejets
pour faire simple, ta plante n'allant pas bien a voulu assurer sa continuité en produisant des rejets avant de mourrir. mais comme visiblement tu as bien réagi en soignant la plante-mère, tu sauves celle-ci avec en prime ses rejets

-
- Graine de timide
Donc tout ce qu'il me reste à faire c'est être patiente?!!! et peut être qu'un de ces jours je pourrais enfin la voir refleurir!!!!!! C'est ça?!!
Par contre je n'ai pas touché aux racine mais je sais pas si ça va pas être trop pour elle un rempotage avec coupe des racines mortes plus 2 kekis à porter???
Par contre je n'ai pas touché aux racine mais je sais pas si ça va pas être trop pour elle un rempotage avec coupe des racines mortes plus 2 kekis à porter???
- tite nabou
- Maitre des bosquets
disons que je suis toujours pour privilégier la plante-mère donc je rempoterais en nettoyant comme il faut la motte de racines en coupant tout ce qui est mort ou pourri, puis passage dans un bain d'aliette pour éviter une infection et la mort de la plante. à ce moment là , si tu as encore un beau tas de racines saines c'est ok tu rempotes tel quel, si par contre il ne te reste que 3 pauvres racines tu mets ta plante en forçage pour lui redonner une santé. dans le pire des cas, tu as toujours la solution de "sacrifier" les keikis pour sauver ta plante, sauf s'ils sont assez grands pour vivre tous seuls (3feuilles, 3racines de 3 cm mini)
-
- Graine de timide
j'ai lu dans un autre post que les racines avaient besoin de lumière . Moi j'ai laissé la mienne dans son cache pot, est-ce que je dois la sortir?
Combien de temps faut-il la laisser dans le bain d'aliette?
Jusque là j'avais pas touché aux racines car la plante mère avait l'air de reprendre du poil de la bête après ma modification d'arrosage mais il faut que je me jette à l'eau je pense!!!! ça me fais un peu peur c'est ma première orchidée et c'est un cadeau de mariage alors je veux pas la perdre!!!
Sinon pour les kekis j'en ai un tout petit petit et l'autre par contre qui a déjà 3 belles feuilles mais pas encore de racines donc ils ne sont pas encore prêts à prendre leur indépendance!!
Combien de temps faut-il la laisser dans le bain d'aliette?
Jusque là j'avais pas touché aux racines car la plante mère avait l'air de reprendre du poil de la bête après ma modification d'arrosage mais il faut que je me jette à l'eau je pense!!!! ça me fais un peu peur c'est ma première orchidée et c'est un cadeau de mariage alors je veux pas la perdre!!!
Sinon pour les kekis j'en ai un tout petit petit et l'autre par contre qui a déjà 3 belles feuilles mais pas encore de racines donc ils ne sont pas encore prêts à prendre leur indépendance!!
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
se serait mieux si tu enlevais le cache pot
les racines pourraient mieux faire leur boulots

les racines pourraient mieux faire leur boulots

fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
- tite nabou
- Maitre des bosquets
ouep moi non plus je ne mets jamais de cache-pots, ça a plus d'inconénients qu'autre chose...
pour le bain d'aliette, juste un coup de trempette vite fait, pas besoin de laisser tremper. quand on rempote toujours faire un nettoyage des racines, laisser des racines mortes ou pourries n'ont plus aucun intéret pour la plante et ne peuvent qu'apporter des maladies dans le pire des cas
pour le bain d'aliette, juste un coup de trempette vite fait, pas besoin de laisser tremper. quand on rempote toujours faire un nettoyage des racines, laisser des racines mortes ou pourries n'ont plus aucun intéret pour la plante et ne peuvent qu'apporter des maladies dans le pire des cas

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Pour éviter de faire doublon, je me permet de "squatter" ce post pour vous parler de mes kekis.
J'ai 2 orchidées qui me paraissent en bonne santé et qui m'ont fait un keki (depuis un bon moment déjà )
Les voici en image :
La première est en fleur en ce moment, autant dire qu'elle ne souffre pas de son keki.
La deuxiéme n'a plus jamais fleuri depuis qu'elle a son keki. Le keki en est maintenant à sa 3eme feuille.
Faut-il que j'attende que le keki se détache ou puis-je des à présent le séparer ?
(je parles pour les 2 orchidées)
J'ai 2 orchidées qui me paraissent en bonne santé et qui m'ont fait un keki (depuis un bon moment déjà )
Les voici en image :
La première est en fleur en ce moment, autant dire qu'elle ne souffre pas de son keki.
La deuxiéme n'a plus jamais fleuri depuis qu'elle a son keki. Le keki en est maintenant à sa 3eme feuille.
Faut-il que j'attende que le keki se détache ou puis-je des à présent le séparer ?
(je parles pour les 2 orchidées)
- vieton
- Bourgeon de bavard
C'est bien mignons ces bébés.
J'en ai deux qui me font ça aussi mais ils sont encore tous petits, petits (une petite feuille d'1cm)
ET pis ne désespères pas de le voir refleurir, car sur les miens, un bouton pointe en haut de la hampe alors, prends ta loupe et regardes
amitiés
sylvie
J'en ai deux qui me font ça aussi mais ils sont encore tous petits, petits (une petite feuille d'1cm)
ET pis ne désespères pas de le voir refleurir, car sur les miens, un bouton pointe en haut de la hampe alors, prends ta loupe et regardes

amitiés
sylvie
-
- Graine de timide
lorsque j'ai vu apparaitre mon premier kekis je ne savais pas ce que c'était ni ce qu'il fallait en faire et on m'a répondu dans le post "feuilles sur la tige??":
"C'est un keiki, il faut le laisser se développer, quand il aura 3 feuilles et 3 racines de 3 centimètre il faudra le séparer de la plante mère et le mettre dans un petit pot. Ça fera une autre orchidée.
une plantule c'est un bébé plante"
J'espère que cette réponse t'aidera autant que moi!!!!!!
"C'est un keiki, il faut le laisser se développer, quand il aura 3 feuilles et 3 racines de 3 centimètre il faudra le séparer de la plante mère et le mettre dans un petit pot. Ça fera une autre orchidée.
une plantule c'est un bébé plante"
J'espère que cette réponse t'aidera autant que moi!!!!!!

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Mon 2eme keiki est bien avancé alors, il ne reste plus qu'à attendre les 2 autres racines 
Si tel est la règle du keiki, je patienterais.
Mes autres orchidées qui fleurissent m'aideront à patienter
Merki pour l'info sur le keiki

Si tel est la règle du keiki, je patienterais.
Mes autres orchidées qui fleurissent m'aideront à patienter

Merki pour l'info sur le keiki