Help

Parce que les orchidées méritent un forum
Sandy64
Graine de timide

Help

Message par Sandy64 »

Bonjour à tous, ma belle maman m'a offert une belle orchidée, le problème c que je n'ai jamais voulu en acheter car je crois savoir que c très difficile de l'entretenir. Lumière, etc... si qq'un en a une et arrive à la faire durer dans le temps pourrait il me dire son secret? J'ai par ailleurs un bambou dans un petit vase, et depuis qq temps il jaunit.. d'où ça vient d'après vous?
Merci bcp de votre aide.

ps: je crois que c une Phalenopsis si je ne me trompe pas.
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: hELP

Message par ika 47 »

Sandy64 a écrit :Bonjour à tous, ma belle maman m'a offert une belle orchidée, le problème c que je n'ai jamais voulu en acheter car je crois savoir que c très difficile de l'entretenir. Lumière, etc... si qq'un en a une et arrive à la faire durer dans le temps pourrait il me dire son secret? J'ai par ailleurs un bambou dans un petit vase, et depuis qq temps il jaunit.. d'où ça vient d'après vous?
Merci bcp de votre aide.

ps: je crois que c une Phalenopsis si je ne me trompe pas.

alors si c'est phal, lumiere pas de soleil directe ,a ce moment derriere une vitre mais pas en ete

arrosage quand les racines sont grises c'est a dire le faire tremper dans une bassine pendant 15 minutes puis le laisser egouter et le remettre a sa place , pas de cache pot , les racines doivent voir le jour pour faire leur travail

temperature au alentour de 20° 23°, engrais tres dilue une fois tout les 3 bassinages

quand la hampe florale est defleurie ne pas y toucher tant qu'elle ne seche pas car des fleurs peuvent y repousser , mais si elle seche pas de probleme on coupe

et c'est tout

pour le bambou je n'y connais rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: hELP

Message par tite nabou »

les orchidées ont bien mauvaises réputation alors que c'est totalement faux, ce n'est vraiment pas difficile de culture du moment que leur donne ce dont elles ont besoin c'est à dire : beaucoup de lumière sans soleil direct, bonne hygrométrie (bac de billes d'argiles sous le pot rempli d'eau sans que l'eau soit en contact direct avec le pot) et bassinage UNIQUEMENT quand le substrat est sec et les racines devenues grisatre (si tu as un doute n'arrose pas, mieux vaux passer un arrosage que d'en faire un de trop) et un bon substrat adapté (à base d'écorce de pin)

fais un petit tour sur le forum, il y a deja pleins de topics où on donne toutes les infos possibles en détail pour la culture ;)

pour les bambous, je sais pas, les miens jaunissent aussi de temps en temps. tant que les feuilles qui jaunissent sont celles "du bas" et que de nouvelles continuent à se développer en bout de tige, je ne pense pas qu'il y ait de problème... du moins chez moi c'est ce qui se passe et jamais eu de soucis.
par contre si c'est la tige elle-meme qui pourrie, là il n'y a plus grand chose à faire mais je ne sais pas d'où cela vient. peut etre une eau de mauvaise qualité, ça le faisait sur mes premiers que je baignais dans mon eau de ville, tous ceux qui ont de l'eau de pluie ou minérale n'ont pas eu ce problème.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »