Finette et Compagnie....
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Finette et Compagnie....
Regarde ici :
http://chamania.free.fr/infoarticles/SANTE/Leucose.php3
Vu ce que tu décris, cela ne semble pas être la leucose.
Bon courage et tiens-nous au courant
http://chamania.free.fr/infoarticles/SANTE/Leucose.php3
Vu ce que tu décris, cela ne semble pas être la leucose.
Bon courage et tiens-nous au courant

- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Mon Figaro a eu les mêmes symptômesil y a une bonne dizaine d'années.
Le vétérinaire a diagnostiqué une stomatite et il a été soigné sans aucun problème.
Il n'y a jamais eu de récidive.
Le vétérinaire a diagnostiqué une stomatite et il a été soigné sans aucun problème.
Il n'y a jamais eu de récidive.
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement chipette,j'ai passé une mauvaise nuit, je me réveillais régulièrement pour voir si tout allait bien. A part l'hypersalivation, je n'ai rien remarqué d'autre sur pacha peut etre juste qu'il préfére manger de la patée que des croquettes en ce moment. Ce matin il a filer entre les jambes de ma fille pour aller faire son petit tour. Il n'a pas manger avant de partir mais il a manger dans la nuit un petit peu. Il n'a pas l'air en mauvaise forme puisqu'il jouait avec mes enfants. J'ai encore examiner la gueule de pacha et lui ai passé un coton tige humide sur les dents et les gencives. J'ai juste constaté qu'il y avait un tout petit peu de sang sur le coton un peu comme nous lorsqu'on se brosse les dents, et ses gencives sont un peu rouge sur le dessus de la dent. Il n'a rien dans le fond de la gorge. Je vais l'emmener ce soir en consultation.
bien évidemment je vous tiendrai au courant.

Effectivement chipette,j'ai passé une mauvaise nuit, je me réveillais régulièrement pour voir si tout allait bien. A part l'hypersalivation, je n'ai rien remarqué d'autre sur pacha peut etre juste qu'il préfére manger de la patée que des croquettes en ce moment. Ce matin il a filer entre les jambes de ma fille pour aller faire son petit tour. Il n'a pas manger avant de partir mais il a manger dans la nuit un petit peu. Il n'a pas l'air en mauvaise forme puisqu'il jouait avec mes enfants. J'ai encore examiner la gueule de pacha et lui ai passé un coton tige humide sur les dents et les gencives. J'ai juste constaté qu'il y avait un tout petit peu de sang sur le coton un peu comme nous lorsqu'on se brosse les dents, et ses gencives sont un peu rouge sur le dessus de la dent. Il n'a rien dans le fond de la gorge. Je vais l'emmener ce soir en consultation.
bien évidemment je vous tiendrai au courant.

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je suis contente de
voir que tu as eu des reponses ,je suis venu sur le site de bonne heure pour te soutenir ,on attend donc se soir ne panique pas

voir que tu as eu des reponses ,je suis venu sur le site de bonne heure pour te soutenir ,on attend donc se soir ne panique pas

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Tiens nous au courant et

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
je pense plutot à un problème dentaire ou peu etre une petite angine. Il sort comme d'hab et mange bien sauf qu'il ne veut pas de croquette et préfère la patée. Une fois finette étant plus jeune hypersalivait et s'était du à une pharyngite. Depuis ce matin il n'a pas trop salivé mais pour entre être bien sur il va falloir que j'attende que mr dédaigne faire la sieste. Je m'en rend mieux compte ainsi.
@++++
Véro
@++++
Véro
- Brigitte 1754
Mais il est jeune pour avoir des problèmes dentaire non ?peut être un angine, ou il quelque chose qui le gêne dans la gorge, une herbe piquante, une épine de rose ,qui sait.Si il mange normalement, c'est que ce n'est pas trop grave, mais il vaut mieux consulté.Tu n'as rien qui traine dans ton jardin, je pense produits, au fait le sel pour la neige aurait pu lui provoquer de saliver beaucoup.
Bon je ne suis pas véto, mais expérience vécue.
Bon je ne suis pas véto, mais expérience vécue.

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
non brigitte, rien dans mon jardin. A part de l'herbe. Et je n'ai pas mis de sel non plus. Là il dort en bas, je vais aller voir si il salive encore et si c'est le cas je monte chez le véto ce soir. TKT, je te tiens au courant. Comme promis.
- chipette
- Empereur jardinier
je pourrais lire ?
(je rigole bien sur)

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
biensur que tu pourras me lire chipette. Je suis de retour de chez le véto. Verdict : Ulcère de la langue et de la gorge. Je suis d'autant plus inquiète que le leucose commence toujours quasiment de cette façon. Je dois le faire tester juste avant son vaccin c'est à dire vers le 14 décembre. Je croise évidemment les doigts pour que sa ne soit pas ca. Etant donné qu'il est de la rue sa mère aurait pu lui transmettre le virus. Ca se transmet surtout par bagarre et rapport. Il sait battue une seule fois avec le chat de la voisine qui est vacciné contre la leucose et 1 fois avec finette qui lui a filer un coup de patte. Pour les rapports impossible il est castré. En attendant il a un traitement. Et sa doit passer assez vite;

- chipette
- Empereur jardinier
voila tout de suite tu penses au pire ,il faut attendre les résultats du test ,j avoue que je savais que cela se transmettait par rapport ,bagarres ,transmission par la mère mais je n ai jamais entendu dire que cela commençais par un ulcère de la langue ,ton veto t' a confirmé cela ?bien sur on croise les doigts avec toi mais cela tu le sais

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
OUI chipette souvent cela se transmet par des ulcères de la bouche et ou des gingivites. C'est souvent de cette façon que le véto décide de faire le test. Biensur que je ne m'alarme pas sans avoir les résultats du test. Mais je ne peux m'empecher d'y penser. De toute façon Moi je vois toujours le pire.
Bonne soirée
Bonne soirée
- chipette
- Empereur jardinier

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Bonjour,JUDOKATE a écrit :biensur que tu pourras me lire chipette. Je suis de retour de chez le véto. Verdict : Ulcère de la langue et de la gorge. Je suis d'autant plus inquiète que le leucose commence toujours quasiment de cette façon. Je dois le faire tester juste avant son vaccin c'est à dire vers le 14 décembre. Je croise évidemment les doigts pour que sa ne soit pas ca. Etant donné qu'il est de la rue sa mère aurait pu lui transmettre le virus. Ca se transmet surtout par bagarre et rapport. Il sait battue une seule fois avec le chat de la voisine qui est vacciné contre la leucose et 1 fois avec finette qui lui a filer un coup de patte. Pour les rapports impossible il est castré. En attendant il a un traitement. Et sa doit passer assez vite;
On ne se connait pas, mais ayant 2 chats anciennement sémi-sauvage et adoptés tous les deux à l'age de 2 et 3 mois à an intervalle, des parents sauvages et pas malades depuis que je les ai, le mal se bat sans cesse avec d'autres chats du coin.
Il ne faut pas penser au pire, en lisant les messages précédents, l'ulcère peut venir d'un tas de chose, même une d'allergie à la nourriture, une marque des aliments pour chat qu'il ne supporte pas, car ça m'est arrive avec ma semi - angora qui ne se bagarre pas et n'a jamais vécu dans la rue, alors ne désespère pas, avec le traitement il devrait vite aller mieux.

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
MERCI pour vos témoignages. Mais depuis un certains temps j'ai tellement la chcoumoune que je finis par voire le mal partout.
Et pour couronner le tout finette est introuvable ce soir.... MArre marre et marre

Et pour couronner le tout finette est introuvable ce soir.... MArre marre et marre

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer

- Brigitte 1754
As tu retrouvé Finette? et pour Pacha ça va aller ne t'en fait pas, mais c'est toujours inquiétant c'est sur.Allez courage judokate et à tout à l'heure 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Comment va votre petite famille ce matin ? De tout coeur avec vous j'espère mieux. Le traitement fait effet ?

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
ma liste d'échange
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
bonjour,
J'ai retrouvé finette tard la coquine ne voulait pas rentrée. Changement de traitement pour elle, on essaye le zylkène la relazine F ne semble plus lui faire d'effet sur le stresse.
Pacha mange très peu par rapport a ses habitudes. Mais je pense que c'est normal les ulcères qu'il a dans la bouche le brule quand il mange. Il n'est pas abattu, il sort quand même. J'ai juste hate de savoir s'il sera positif ou non au test FELV. En attendant toute la famille est inquiète.
CROISEZ fort les doigts pour lui. Même si le véto est rassurant en me disant que de nombreux chats vivent avec cette cochonnerie plusieurs années. Sa me fait flipper. Il est très jeune et je n'ai pas envie si c'était le cas de le perdre maitenant.
Bonne journée à toutes et tous.

J'ai retrouvé finette tard la coquine ne voulait pas rentrée. Changement de traitement pour elle, on essaye le zylkène la relazine F ne semble plus lui faire d'effet sur le stresse.
Pacha mange très peu par rapport a ses habitudes. Mais je pense que c'est normal les ulcères qu'il a dans la bouche le brule quand il mange. Il n'est pas abattu, il sort quand même. J'ai juste hate de savoir s'il sera positif ou non au test FELV. En attendant toute la famille est inquiète.
CROISEZ fort les doigts pour lui. Même si le véto est rassurant en me disant que de nombreux chats vivent avec cette cochonnerie plusieurs années. Sa me fait flipper. Il est très jeune et je n'ai pas envie si c'était le cas de le perdre maitenant.
Bonne journée à toutes et tous.

- chipette
- Empereur jardinier
ouf !!!!!!!!!!pour pacha j ai lu sur un forum pour chats ,qu ils vivent bien avec le FELV, mais ce n est pas encore le cas de Pacha ,quand feras tu le test? pour Finette il y a une accoutumance qui doit comme chez nous s 'installer ,ma première visite a été pour toi 

- Brigitte 1754
Il peut être porteur et ne jamais déclarer la maladie.C'est vrai que la maladie se transmet par la mère et par les bagarres de chats, et c'est de ça que SDF est mort, mais jamais vacciné, vivant dehors, pas des conditions favorables pour éviter le pire. Mon Théo s'est battu souvent avec lui et il n'a rien, parce que vacciné .Donc ne t'inquiète pas outre mesure.
Bon sinon Finette avait décidé de passer sa nuit à la belle étoile....
Bon sinon Finette avait décidé de passer sa nuit à la belle étoile....

- chipette
- Empereur jardinier
ou elle attend le père noel
tu as gardé ton avatar brigitte ? 

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
merci,merci les filles de votre soutiens.
Je dois faire tester pacha dans une dizaine de jours. Juste avant son rappel de vaccin (de toute façon le resultat du test est immédiat). Je ne comprends pas pourquoi mon véto ne m'a jamais proposer de le vacciner contre la leucose. Je ne savais même pas que le vaccin existait et pourtant finette qui sort depuis toute petite n'est pas vaccinée non plus contre cette cochonnerie. Je sais que des chats porteur de FELV peuvent vivre plusieurs années sans déclarer la maladie. Mais je ne sais pas pourquoi en ce qui concerne pacha je suis pessimiste. Depuis qu'il est tout petit il a des problèmes de diarhée et voilà que maintenant il me fait un uclère dans la bouche. Bon, je vais arreter de m'apitoyer sur mon sort pour le moment pacha est bien là et bien vivant.
Encore merci les filles d'etre là .

Je dois faire tester pacha dans une dizaine de jours. Juste avant son rappel de vaccin (de toute façon le resultat du test est immédiat). Je ne comprends pas pourquoi mon véto ne m'a jamais proposer de le vacciner contre la leucose. Je ne savais même pas que le vaccin existait et pourtant finette qui sort depuis toute petite n'est pas vaccinée non plus contre cette cochonnerie. Je sais que des chats porteur de FELV peuvent vivre plusieurs années sans déclarer la maladie. Mais je ne sais pas pourquoi en ce qui concerne pacha je suis pessimiste. Depuis qu'il est tout petit il a des problèmes de diarhée et voilà que maintenant il me fait un uclère dans la bouche. Bon, je vais arreter de m'apitoyer sur mon sort pour le moment pacha est bien là et bien vivant.
Encore merci les filles d'etre là .

- chipette
- Empereur jardinier