Couleurs d'automne...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gycé
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 08 sept. 2008 17:03

Re: Couleurs d'automne...

Message par Gycé »

Jeannotin écrit ...

tu plaisante ou quoi pour nous c'est de l'eau de l'eau et encore de l'eau et tant qu'il tombera de la neige en basse altitude on aura de l'eau j'en ai marre mes tonnes de récup 2500 litres déborde et nous sommes qu'en novembre

J'ai fait 2X1000L ...1 qui va dans la 2éme Cuve et de la deuxiéme 1trop plein qui repart dans la canalisation primaire direction....

Bonne soirée . :D
Pièces jointes
Troplin2.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Couleurs d'automne...

Message par Bibou2a »

Image
Brrr ! J'ai beau habité en corse il fait froid ici aussi ! Il a neigé à moins de 800 m. Et il flotte aussi beaucoup. La semaine dernière il faisait encore si doux !!


Il faisais 8°. Les températures qui sont données à la météo nationale sont prise en bord de mer. Il peut faire très froid ici aussi... nous avons un climat méditerranéen sur les côtes sinon c'est du climat montagnard. La corse ce n'est pas les plages, c'est avant tout la montagne. Celui qui m'affirmerai le contraire ne serai même pas un bon touriste...
Dernière modification par Bibou2a le mer. 26 nov. 2008 18:23, modifié 1 fois.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Re: Couleurs d'automne...

Message par jcpastout »

ça c'est pas une raison pour nous narguer, Bibou ! cet après-midi, vous deviez avoir un bon 12° et nous un malheureux 7 et demain matin c'est -1 et 5 dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Couleurs d'automne...

Message par Gérard62 »

Bonsoir,

Il a fait un max. de 4° dans la journée et ce soir à 18h nous avons 0°, pas chaud du tout.
Je viens de parcourir les photos, c'est formidable toutes ces couleurs et les photos à prendre, c'est un régal !!!
Je me suis inscrit tout récemment et j'avoue qu'il y a beaucoup de lecture sur ce forum.

Amitiés,
Gérard
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Couleurs d'automne...

Message par k6hte »

merci dédé pour les renseignements pour le citronnier ! finalement le mien est dans les mêmes conditions , au nord sur la terrasse .... mais comme il est abrité je crois que je vais me contenter de le protéger il parait que le froid va être fort demain , donc je vais sortir mon plastique et le voile d'hivernage ! :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
camelia35
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : sam. 12 janv. 2008 10:27
Région : Bretagne
Localisation : Bruz, prés de Rennes Bretagne

Re: Couleurs d'automne...

Message par camelia35 »

Bonsoir et bravo pour vos photos :top:
Image
Image
Image
Image
Acer palmatum 'Asahi-Zuru '
Un érable du japon pour qui je viens de craquer :D
La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer
Ludo
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Couleurs d'automne...

Message par jeannotin »

wenndy62 a écrit :Bonjour à tous et à toutes merci pour votre gentillesse que de jolies photos!!!! :top: moi j'en veux bien un peu de la neige :lol: ici il pleut comme dab :cry: tes compositions sont très jolies jeannotin. allez je me lance je vais essayer de mettre des photos de mon jardin (depuis peu car nous avons déménagé début avril) avant nous habitions la ville et j'adooore la campagne. Et j'èspère en faire un jardin de rêve au programme plein de fleurs, des petits arbres pour le oiseaux et un bassin.
PICT1692.JPG
PICT1693.JPG
coucou
ha! enfin quelqu'un qui ne pense pas qu'à la pelouse :lol: ça rassure.....on te souhaite en tout cas que tu réalise ton jardin de rêve surtout que ton bout de terre à l'air assez grand et puis au jardin il y a aussi les papillons et là on se régale aussi surtout quand ils virvolte en groupe c'est léger ,léger et si tu fait un bassin les libellules ça aussi c'est quelque chose :wink:
*Ludo c'est beau (ça rime :lol: ) mais tu a de la place pour pouvoir craquer sur un acer :?:il ressemble pas mal à oridino-nischiki..... j'en ai planté 10 mais malheureusement plus de place pour un autre :(
dédé sympa ta photo
aujourd'hui fait un peu plus froid donc un peu plus sec c'est pas trop tôt mais toujours pas de températures négatives

mahonia media charity
fleurit avec plus d'un mois d'avance
Image
prunus automnalis fleurit novembre décembre et remonte au printemps
Image
contraste entre ginko pendula et loropetalum pippa's red
Image
camellia Yume fleurit déjà depuis mi-novembre et ce jusqu'à fin février
Image
spirea walburna 'majic carpet' ces jours ci
Image
bonne journée les jardinautes
A+
Dernière modification par jeannotin le mar. 25 nov. 2008 8:59, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Couleurs d'automne...

Message par k6hte »

super camélia les couleurs de ton acer , as tu pensé à participer au concours photo , les couleurs de la deuxième photo sont extraordinaires !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Couleurs d'automne...

Message par jeannotin »

Gycé a écrit :Jeannotin écrit ...

tu plaisante ou quoi pour nous c'est de l'eau de l'eau et encore de l'eau et tant qu'il tombera de la neige en basse altitude on aura de l'eau j'en ai marre mes tonnes de récup 2500 litres déborde et nous sommes qu'en novembre

J'ai fait 2X1000L ...1 qui va dans la 2éme Cuve et de la deuxiéme 1trop plein qui repart dans la canalisation primaire direction....

Bonne soirée . :D
oui merci! :lol: mais impossible d'organiser cela comme cela les récup. ne sont pas sur l'habitation principale mais sur le bûcher et l'abri de jardin :wink: je n'ai pas de petits coins cachés autour de la maison pour procéder ainsi et comme j'ouvre mon jardin à la visite les cuves de 100Ol sont pas très esthétiques donc on les a installées pas trop en vue :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Couleurs d'automne...

Message par Catssy »

coucou tout le monde :D
je n'ai vraiment plus grand chose au jardin maintenant ! :roll: Voici mes derniers clichés, enneigés ! :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

@+++ :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Couleurs d'automne...

Message par Marionette »

jolies photos que j'aies vues...que ce soit les arbres, les feuilles, les fleurs, enneigés ou pas...c'est un plaisir pour les yeux...voilà ce que moi j'ai vu tout à l'heure en me promenant...

un paysage ennneigé...vive le ski....

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Couleurs d'automne...

Message par dede 62 »

Image
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Couleurs d'automne...

Message par danae »

bouhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai pas de neige..............




Euphorbia mellifera prend ses teintes de feu

Image

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Re: Couleurs d'automne...

Message par dede 62 »

Un jeune pied d'héllébore
Image
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Couleurs d'automne...

Message par Isadora »

Marionette, :kiss: On ne risquait pas de se rencontrer, :wink: on n'était pas du tout dans le même coin.

Bonjour à tous.

Voilà ce que j'ai vu pendant ma ballade de cet après midi :


Image


Image


Ici, c'est plutôt l'été indien...
Dernière modification par Isadora le mar. 25 nov. 2008 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Couleurs d'automne...

Message par k6hte »

magnifique , la "boule de noël" de catssy ,les glaçons de marionette , la mésange prisonnière de dédé , la plante étrange de danaé , les paysages , bref yen a pour tous les goûts .... merci de nous les faire admirer ... :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Couleurs d'automne...

Message par Catssy »

Oh la la ce que c'est joli ! :love:
Tu veux une boule de sorbet rudbekia K6 ? :lol:
Tiens DD, tu me fais penser que j'ai vu un bouton sur l'un de mes hellébores l'autre jour ! Si ça se trouve, il est en train de fleurir ! :veryhappy: faut que j'aille voir ça demain ! :wink:
Et ton sedum sieboldii est super beau ! :love: :love: :love: Il a fallu combien de temps pour arriver à ce résultat ?
je ne sais plus :oops: qui a photographier un pic vert ! Waahhh superbe photo, je n'arrive pas à les photographier ! :roll:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Couleurs d'automne...

Message par co33 »

Magnifique ton Mahonia Jeanotin. Le mien est tout petit!!! :| :|
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Gestoy
Bourgeon de bavard
Messages : 355
Inscription : mar. 04 nov. 2008 10:03
Localisation : 24

Re: Couleurs d'automne...

Message par Gestoy »

Je n'ai pas de mots pour dire combien toutes ces photos sont belles. Sur ce sujet et dans d'autres. C'est magnifique. Moi j'adore les couleurs, tellement que je voudrais les manger, les faire miennes en moi. Qu'est ce que c'est beau.
Et puis votre façon de trouver le bon plan, le bon regard...

Bon, j'arrête, je n'ai vraiment pas assez de mots pour dire.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Couleurs d'automne...

Message par jeannotin »

co33 a écrit :Magnifique ton Mahonia Jeanotin. Le mien est tout petit!!! :| :|


le mien aussi a été tout petit longtemps :lol: il fait bien 2m50 au départ il a végété pas mal (il est assez lent à s'implanter ) je l'ai changé de place et depuis il s'est activé il aime un sol bien drainant là où il est c'est très caillouteux et mélange sable et argile tout ce qu'il y a de plus mauvais avant il était dans une partie de terre riche assez bonne comme quoi ..... ça fait au moins 6ans qu'il est planté
Catssy et Marionnette merci de nous apporter la neige , pour moi la neige c'est beau mais derrière les vitres d'ailleurs en 13ans ici je ne l'ai vu que 2fois par contre je l'admire de loin puisque je suis au pied des pyr.et que de tous les villages de mon secteur on voit toute la chaîne là par contre j'apprécie j'aime pas le froid et l'hiver en général j'aime l'automne chez moi il est comme chez Isadora " été indien" :wink:
Dernière modification par jeannotin le mer. 26 nov. 2008 8:40, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Couleurs d'automne...

Message par Crystal »

Danaé a écrit :bouhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai pas de neige..............




Euphorbia mellifera prend ses teintes de feu

Image

Image
J'ai mis la mienne au garage, je pensais qu'elle était gélive :? :? :? et comme je ne voulais pas la perdre....
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Couleurs d'automne...

Message par jeannotin »

Crystal a écrit :
Danaé a écrit :bouhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai pas de neige..............




Euphorbia mellifera prend ses teintes de feu

Image

Image
J'ai mis la mienne au garage, je pensais qu'elle était gélive :? :? :? et comme je ne voulais pas la perdre....


:lol: faut pas croire mais Martine est une "magicienne" dans sa Belgique elle a même gunnera manicata qui est plus opulente chez elle que chez moi (suis un peu jalouse :lol: )et celle là est pas super rustique :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Couleurs d'automne...

Message par Catssy »

Josy, tu dois avoir un magnifique paysage à contempler hormis Eden biensûr, les alentours doivent être pas mal non plus alors !!!
Je l'avais repéré aussi le mahonia ! Je l'ai même noté, j'aimerais bien en mettre un chez moi ! :D Ce qui est bien plus possible que d'avoir un gunnera un jour ! :lol: Danaé a sans doute un microclimat par chez elle ! :top:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Couleurs d'automne...

Message par Biloba »

.
Bonjour

Qu'ils sont beaux vos jardins en automne, le mien est tout nu :(
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: Couleurs d'automne...

Message par dagda »

Catssy a écrit :Josy, tu dois avoir un magnifique paysage à contempler hormis Eden biensûr, les alentours doivent être pas mal non plus alors !!!
Je l'avais repéré aussi le mahonia ! Je l'ai même noté, j'aimerais bien en mettre un chez moi ! :D Ce qui est bien plus possible que d'avoir un gunnera un jour ! :lol: Danaé a sans doute un microclimat par chez elle ! :top:
bonjour à tous
pour E. mellifera, on peut le laisser dehors mais je conseille tout de même de le mettre à l'abri contre un mur planté en pleine terre (attention aux excès d'eau aussi ;) )
perso j'ai été très déçu par le paysage basque (vi, je sais, pas tout à fais ton pays Josy :lol: ), c'est certain qu'il y a de belles ballades à faire, mais d'une manière générale j'ai trouvé le coin beaucoup trop vert, ça manque vraiment de fleur :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »