Mes bambous en prennent un coup... (oui y'a un jeu de mot)
- marcus94
- Graine de timide
Mes bambous en prennent un coup... (oui y'a un jeu de mot)
Bonjour,
Je posséde 4 bambous (vous savez on vend comme décoration des tiges à mettre simplement dans l'eau ). Deux fleurissent vraiment bien mais les deux autres sont vraiment très moches, petites feuilles vertes, petites racines...
L'entretien des bambous se résume-t'il à de l'eau fraiche changée régulièrement ???
Avez-vous une astuce (peut-être un apport dans l'eau)?
Faut-il planter les bambous en terre à un moment donné?
Désolé pas de photo car appareil en panne!
Un grand merci d'avance!
M.
PS: Je suis "amateur" aussi il m'est difficile parfois de faire la différence entre les plantes dites "d'intérieur" et "d'extérieur", comment faire à votre avis pour les dissocier? Est-ce au moins envisageable?:?
Bye!
Je posséde 4 bambous (vous savez on vend comme décoration des tiges à mettre simplement dans l'eau ). Deux fleurissent vraiment bien mais les deux autres sont vraiment très moches, petites feuilles vertes, petites racines...
L'entretien des bambous se résume-t'il à de l'eau fraiche changée régulièrement ???
Avez-vous une astuce (peut-être un apport dans l'eau)?
Faut-il planter les bambous en terre à un moment donné?
Désolé pas de photo car appareil en panne!
Un grand merci d'avance!
M.
PS: Je suis "amateur" aussi il m'est difficile parfois de faire la différence entre les plantes dites "d'intérieur" et "d'extérieur", comment faire à votre avis pour les dissocier? Est-ce au moins envisageable?:?
Bye!
Vive la MOTO et les PLANTES en pot!!!
Re: Mes bambous en prennent un coup... (oui y'a un jeu de mot)
Salut,
En fait du parle du fameux lucky Bambou :

En vérité il ne s'agit pas d'un bambou mais d'un Dracaena (Dracæna sanderiana)
Je me souviens que mes parents en avait un qui dépérissait également, il devait surment lui manquer quelquechose. Du coup, je l'ai rempoté dans un pot avec de la terre et je l'ai traité comme une plante verte normale... Il s'en porte très bien. Il n'y a pas forcément d'époque pour cela, c'est comme si tu mettais en terre un grosse bouture bien racinée
.
Gwen
En fait du parle du fameux lucky Bambou :

En vérité il ne s'agit pas d'un bambou mais d'un Dracaena (Dracæna sanderiana)
Je me souviens que mes parents en avait un qui dépérissait également, il devait surment lui manquer quelquechose. Du coup, je l'ai rempoté dans un pot avec de la terre et je l'ai traité comme une plante verte normale... Il s'en porte très bien. Il n'y a pas forcément d'époque pour cela, c'est comme si tu mettais en terre un grosse bouture bien racinée

Gwen
- marcus94
- Graine de timide
Merci Gwen!
Oui c'est bien cela, sauf que je ne posséde que 4 tiges (vendues séparement).
Je vois que sur la photo les tiges sont coupées très court (les miennes mesurent une bonne 40aine de cm.). Dois-je en faire autant? Mais alors que deviennent les racines?
Mystère...
Si je coupe un Dracaena, la racine repousse t'elle?
Autre Mystère...
En fait n'est-ce pas un trop plein d'eau et un besoin de terre qui empêche mes tiges de mieux pousser?
Encore un Mystère...
Houla j'arrête là , j'ai presque peur.......
Encore merci Gwen!
Oui c'est bien cela, sauf que je ne posséde que 4 tiges (vendues séparement).
Je vois que sur la photo les tiges sont coupées très court (les miennes mesurent une bonne 40aine de cm.). Dois-je en faire autant? Mais alors que deviennent les racines?
Mystère...
Si je coupe un Dracaena, la racine repousse t'elle?
Autre Mystère...
En fait n'est-ce pas un trop plein d'eau et un besoin de terre qui empêche mes tiges de mieux pousser?
Encore un Mystère...
Houla j'arrête là , j'ai presque peur.......

Encore merci Gwen!
- hit62500
- Bourgeon de bavard
Pour la longueur, rien de grave tu peu les laissers tel quel!
Souvent on les laisses dans l'eau mais il arrive un moment ou ils dépérissent, car manque d'élément indispensable dans leur substrat!Il arrive donc le moment de les rempoter dans du terreau
Souvent on les laisses dans l'eau mais il arrive un moment ou ils dépérissent, car manque d'élément indispensable dans leur substrat!Il arrive donc le moment de les rempoter dans du terreau
- marcus94
- Graine de timide
Merci hit62500!
Merci gwen!
Je vais opérer...
Mais avant je me demandais si je ne pouvais pas justement REDUIRE les tiges (que je trouve trop longues).
Je relance donc une autre question:
PUIS JE REDUIRE LA LONGUEUR DE TIGES EN LES COUPANT PAR EXEMPLE (les racines repousseront-elles)???
Merci gwen!
Je vais opérer...
Mais avant je me demandais si je ne pouvais pas justement REDUIRE les tiges (que je trouve trop longues).
Je relance donc une autre question:
PUIS JE REDUIRE LA LONGUEUR DE TIGES EN LES COUPANT PAR EXEMPLE (les racines repousseront-elles)???
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
J'avais une tige de draca moi aussi. Une fois mise en terre elle m'a duré plus longtemps mais elle a fini par se sécher sur le haut et quand j'ai voulu la coupé...
elle a pas aimé. J'avais pas mis de cire cicatrisante.
De toute manière ces "bambous" ne sont pas fait pour durer tel qu'ils sont présentés. A ta place je ne m'attacherai pas trop...
Sinon t'es fier de ce que Rossi a fait toi cette année ?

De toute manière ces "bambous" ne sont pas fait pour durer tel qu'ils sont présentés. A ta place je ne m'attacherai pas trop...
Sinon t'es fier de ce que Rossi a fait toi cette année ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- marcus94
- Graine de timide
Bibou2a a écrit :J'avais une tige de draca moi aussi. Une fois mise en terre elle m'a duré plus longtemps mais elle a fini par se sécher sur le haut et quand j'ai voulu la coupé...elle a pas aimé. J'avais pas mis de cire cicatrisante.
De toute manière ces "bambous" ne sont pas fait pour durer tel qu'ils sont présentés. A ta place je ne m'attacherai pas trop...]
C'est certainement vrai, je m'attarde sans doute un peu trop!
Aaahhh nous sommes tous les mêmes... difficile de laisser "partir" une plante...
Merci à toi Bibou!
Aaarrrgghh... là aussi on est tous les mêmes...Bibou2a a écrit :Sinon t'es fier de ce que Rossi a fait toi cette année ?![]()
![]()

Mais je m'égare, désolé!
-
- Graine de timide
Personnellement, je leur mets de temps à autres un peu d'engrais liquide pour plantes vertes avec l'eau quand j'ajoute de l'eau dans mes vases à "bambous".
Je ne sais pas si c'est bon pour eux, mais ils n'ont pas l'air de s'en plaindre et ils sont superbes et poussent vite (faut dire qu'avec les 20/24h de lumière l'été ca aide aussi).
Je ne sais pas si c'est bon pour eux, mais ils n'ont pas l'air de s'en plaindre et ils sont superbes et poussent vite (faut dire qu'avec les 20/24h de lumière l'été ca aide aussi).
ATuin