Mirabellier sans fleurs

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Aurélianne
Graine de timide

Mirabellier sans fleurs

Message par Aurélianne »

Bonjour !
Je m'inquiète pour mon mirabellier qui n'a pas fleuri ce printemps.
J'habite en Provence, je l'ai planté il y a deux ans et il avait à ce moment-là deux ans. Le pépiniériste m'avait dit qu'il aurait des fruits d'ici 2 à 3 ans.
Le premier été il a poussé et grandit sans fleurs.
Le deuxième été il a eu une quarantaine de fleurs en avril et une vingtaine de mirabelles au mois d'août. Il a été en parallèle bien attaqué par des pucerons dont j'ai eu beaucoup de mal à me débarasser.
Et cette année, les feuilles se développent bien, pas de pucerons à l'horizon ... mais pas de fleurs non plus et je pense que la floraison est passée... :cry:
Que s'est-il passé ? Que faire pour que cela ne se reproduise pas l'année prochaine ?
Merci d'avance pour toute votre aide
clo
Bourgeon de bavard

Message par clo »

Bonsoir,
Le sol est peut-être trop riche . En voulant bien faire on plante parfois les arbres dans des jardins riches en humus on ajoute encore de l'engrais pour avoir de beaux fruits et on n'obtient que des feuilles . Mes mirabelliers ont poussés seuls sur un talus caillouteux et donnent beaucoup de fruits mais cette année il est vrai que les fleurs sont moins nombreuses . Patience , l'an prochain il sera peut-être couvert de fruits...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »