conseil pour aquarium

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

conseil pour aquarium

Message par benji28500 »

J'ai acheté un aquarium de 54 litres. Pouvez vous me dire combien de poisson pourraige
mettre (quelle sorte de poisson) quelles plante ...
merci d'avance
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
Avatar de l’utilisateur
tar-dif
Maitre des bosquets
Messages : 5369
Inscription : dim. 12 févr. 2006 21:03
Localisation : angers 49 Halte au tabac

Re: conseil pour aquarium

Message par tar-dif »

ça depend de la grosseur des poissons.!!
C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: conseil pour aquarium

Message par LeMerle »

benji28500 a écrit :J'ai acheté un aquarium de 54 litres. Pouvez vous me dire combien de poisson pourraige
mettre (quelle sorte de poisson) quelles plante ...
merci d'avance

Pour quoi ne pas en faire une mini-serre....de plantes grasses, par exemple ? Ce serait bien plus vivant et surtout plus écologique...
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: conseil pour aquarium

Message par klash »

Un banc de néon par exemple... enfin des poissons de ce gabarit. Une douzaine, je dirais.

Je te déconseille les guppys (ou alors, que des femelles), c'est très prolifique ! On arrive vite à un surpeuplement de l'aquarium. :pastop:

Sur aquabase.org, il me semble qu'il y a des fiches pour débuter un aquarium (installer d'abord graviers, plantes et accessoires ; laisser 3 semaines minimum -il y a un pic de nitrite durant ce laps de temps qui tue les poissons).

Je ne saurais te dire le nom des plantes qu'il y avait dans le mien : certaines ont bien pris (un peu trop :lol: ), d'autres moins bien. J'avais un aquarium à plantes :mrgreen:
J'avais choisi 3-4 plantes sur les conseils du vendeur (il était lui-même aquariophile, j'avais eu de la chance ; tous ne sont pas aquariophiles ni de bons conseils, donc renseigne-toi plutôt sur des sites et forums d'aquariophilie avant d'aller acheter tes plantes)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »