Aquarium d' eau de mer

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Aquarium d' eau de mer

Message par franzy »

Bonjour, dans le but de commencer un aquarium d' eau de mer je suis à la recherche de tous les renseignements utiles pour sa préparation ainsi que des conseils avisés afin de ne commettre aucune erreur dans la mesure du possible, pour le bien être des futurs habitants ; merci par avance de votre participation .

franzy
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par chipette »

desolée Fransy j ai été longtemps afciste , parce que chiclidophile mais ne connais rien en eau de mer bien que le récifal me tentait beaucoup ,si tu le peux inscrit toi dans un club
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par franzy »

Je vias y réflechir .

franzy
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par Sylviebvs »

Très compliqué je crois. Pour avoir des conseils vraiment avisés, je pense que tu devrais essayer de trouver un forum dédié à ça. Sauf à tomber sur la perle rare ici qui maîtrise la technique !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par chipette »

aquarius.space-blogs.com/ - 36k -
http://aquarius.space-blogs.com/
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par Rot68 »

Il paraîtrait que l'eau de mer n'est pas à la protée de tous aussi bien techniquement que lucrativement car poissons et appareillages ne sont pas donnés, puis il reste comme d'habitude à trouver le bon équilibre.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par LeMerle »

franzy a écrit :Bonjour, dans le but de commencer un aquarium d' eau de mer je suis à la recherche de tous les renseignements utiles pour sa préparation ainsi que des conseils avisés afin de ne commettre aucune erreur dans la mesure du possible, pour le bien être des futurs habitants ; merci par avance de votre participation .

franzy
Un aqua. d'eau de mer qui se respecte demande beaucoup de moyens techniques et financiers...Mon conseil est que tu devrais te contenter d'un aquarium d'eau douce, guppys, platys et xyphos (poissons d'élevage) et laisser nos poissons marins dans leur milieu naturel. Cela sera bien non seulement pour toi mais pour la nature également. :pmt: :top:
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par Rot68 »

Si tu veux commencer à palper la difficulté, fait un aquarium d'eau douce avec des discus et réussi la reproduction.

Voici deux de mes sujets :
Image
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par franzy »

Merci de tous vos conseils, mais aprés renseignements nous avons abandonné cette idée, bien trop contraignant, ça sert aussi à ça de demander des conseils .

franzy
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par Sylviebvs »

En aquarium d'eau douce d'un bon volume, tu peux déjà faire quelque chose de très beau. Et ça se maintient quasi tout seul :wink: :D
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Aquarium d' eau de mer

Message par LeMerle »

franzy a écrit :Merci de tous vos conseils, mais aprés renseignements nous avons abandonné cette idée, bien trop contraignant, ça sert aussi à ça de demander des conseils .

franzy
Tant mieux, de plus un aquarium d'eau douce peuplé de simples vivipares est tout aussi beau et merveilleux à regarder. Je t'encourage donc... :top:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »