Cactus qui a l'air de pourrir

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Edo
Graine de timide

Cactus qui a l'air de pourrir

Message par Edo »

Bonjour,
Cela fait maintenant un an que j'ai un cactus "boule"

Image

d'environ 40 cm de diamètre, dans un gros pot.
Il est dans du terreau (ou du substrat je n'en sais rien) spécial cactus, et je n'ai jamais eu aucun souci jusqu'à maintenant.
Il semble pourrir sur 5 cm en bas, dans cette zone il est marron et très mou à certains endroits...
Je ne l'ai pas arrosé depuis un moment (1-2 mois).
Je m'inquiète car j'y tiens vraiment, et je ne sais pas quoi faire pour le sauver.
Je me demande aussi pourquoi il pourrit.
La pièce n'est chauffée que quelques heures le soir, la température descend souvent autour de 16°c, est ce trop froid pour lui ?
Je me chauffe essentiellement au poêle à pétrole, qui dégage beaucoup d'humidité, est ce possible que le cactus absorbe trop d'humidité de cette combustion ?

De plus, j'ai d'autres cactées, qui eux se portent à merveille. Je n'y comprend plus rien !

Merci de vos lumières. :wink:
co33
Seigneur des paquerettes

Re: Cactus qui a l'air de pourrir

Message par co33 »

Il m'est arrivé la meme chose avec une autre variété de cactus... Je n'ai aucune explication et ton cactus est mort , tu peux le jeter... Y'a rien à faire!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: Cactus qui a l'air de pourrir

Message par ninja56 »

Oui, je pense pareil. Un cactus qui commence à pourrir a été trop arrosé ou a pris un coup de gel. Après, plus moyen de le sauver.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »