Brighamia insignis malade
Brighamia insignis malade
Bonjour,
j'ai un Brighamia insignis depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu de problème mise à part une attaque d'araignées rouges qui a été résolue.
Cependant depuis maintenant 2 mois, il dépérit:
il y a des légères tâches blanches sur les feuilles qui fanent et vont tomber, toutes les feuilles tombent petit à petit (il est bien déplumé!), malgré tout il y a des jeunes feuilles en formation.
Et enfin, le pire du pire: le tronc est tout mou de la base jusqu'au sommet!
J'ai vérifié, les racines ne sont pas pourries et j'ai arrêté de l'arroser depuis quelques temps.
Je ne sais plus quoi faire et je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas...
Merci de m'aider ou de me donner des conseils.
Narya95
j'ai un Brighamia insignis depuis maintenant 2 ans et je n'ai jamais eu de problème mise à part une attaque d'araignées rouges qui a été résolue.
Cependant depuis maintenant 2 mois, il dépérit:
il y a des légères tâches blanches sur les feuilles qui fanent et vont tomber, toutes les feuilles tombent petit à petit (il est bien déplumé!), malgré tout il y a des jeunes feuilles en formation.
Et enfin, le pire du pire: le tronc est tout mou de la base jusqu'au sommet!
J'ai vérifié, les racines ne sont pas pourries et j'ai arrêté de l'arroser depuis quelques temps.
Je ne sais plus quoi faire et je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas...
Merci de m'aider ou de me donner des conseils.
Narya95
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Brighamia insignis malade
lorsque ce genre de végétaux comment à pourrir, la seule chose que je fais c'est curer toutes les parties molles jusqu'à arriver à la partie saines, réduction des arrosages et limiter un taux d'humidité dans l'air trop important... ce que je fais aussi une fois cette opération effectuée c'est de mettre un peu de cannelle sur les plaies, elle a une action anti fongique avérée
néanmoins, s'il est vraiment en train de pourrir sur toute la longueur du tronc, je suis assez pessimiste
néanmoins, s'il est vraiment en train de pourrir sur toute la longueur du tronc, je suis assez pessimiste
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- angelique70
- Bourgeon de bavard
Re: Brighamia insignis malade
tu devrais poser ta question ici:
mes-nouveaux-brighamias-palmiers-hawai-t53346.html
il y a des vrais pros du brig
mes-nouveaux-brighamias-palmiers-hawai-t53346.html
il y a des vrais pros du brig

Angélique