limace ??
limace ??
Bonjour à tous,
En déblayant les feuilles mortes dans mon petit jardin bruxellois, je découvre plein de petites bestioles. Tout ça est nouveau pour moi. Est-ce que ce sont des limaces ? Dois-je m'en débarrasser et comment puis-je m'y prendre. J'ai également un rosier qui est "troué" de partout, est-ce que c'est lié ? Je joins une photo de la dite bestiole. Merci de votre aide.
Fanny

En déblayant les feuilles mortes dans mon petit jardin bruxellois, je découvre plein de petites bestioles. Tout ça est nouveau pour moi. Est-ce que ce sont des limaces ? Dois-je m'en débarrasser et comment puis-je m'y prendre. J'ai également un rosier qui est "troué" de partout, est-ce que c'est lié ? Je joins une photo de la dite bestiole. Merci de votre aide.
Fanny
Re: limace ??
J'ai trouvé une autre page sur le forum où on parle de limaces, je suppose donc que je ne suis pas au bon endroit. Seulement quelqu'un peut-il juste me confirmer que ce que j'ai dans mon jardin ce sont bien des limaces ?? Ma question doit paraître stupide mais je n'ai vraiment aucune connaissance en la matière... 

- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
je te confirme qu'il s'agit bien d'une limace.
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
-
- Bourgeon de bavard
J'ajouterai que les "trous" dans le rosier ne sont pas dus aux limaces