oh desespoir!!!pour un anthurium...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bibiz32
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 17 nov. 2008 20:17

oh desespoir!!!pour un anthurium...

Message par bibiz32 »

Bonsoir!!! :lol:
:paix:Je desespère pour cette bouture d' anthurium que je tente de faire pousser depuis plus d'un an :!: !Et oui, je suis très patiente :!:
Mais là, je voudrai savoir s'il y a un espoir de la voir fleurir un jour :cry:
Je ne suis pas encore pour la jeter!!!Pour une plante, tant qu'il y a du vert,il y a de la vie!!! :veryhappy:
voilà, la tête qu'elle a... :veryhappy:
081124050719.jpg
Avatar de l’utilisateur
gwen22
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 23:11

Re: oh desespoir!!!pour un anthurium...

Message par gwen22 »

Salut,

Tu lui donne peut être trop d'eau, certaines plantes ont tendance à avoir des feuilles plus jaune lorsque les racines ne respirent assez bien. Ca peut également être un manque de lumière, une chose est sûre, change radicalement ta façon de le cultiver :

- Change le de place
- Donne lui du soleil direct pour cet hiver durant une demi-journée par jour(derrière une vitre)
- Laisse sécher le subsrat en surface avant de l'arroser de retour.
- Recouvre la terre se mousse ou de sphaigne : l'anthurium développe de grosses racines à la bases des tiges qui se plaisent à pousser juste au dessus du substrat, mais à l'abri de la lumière.

Je ne sais pas si tous ces conseils sont bons mais je le pense car c'est comme ça que je cultive le mien. Il est superbe, les feuilles sont robustes et epaisses, et d'un vert tendre...

Tiens-nous au courant

Gwen
mariannelouise
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:41
Localisation : SAVOIE

Re: oh desespoir!!!pour un anthurium...

Message par mariannelouise »

J'ajouterai que le pot est beaucoup trop grand. Les boutures prennent mieux à l'étroit .
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »