les habitants de notre jardin
- dede 62
- Prince du jardin
Re: les habitants de notre jardin
ben tu vois ,photo prise e matin et toujours du chèvre-feuille !tigri a écrit :il n'a pas l'air bien farouche ton rouge-gorge DD; eje vois qu la première photo que tu as encore du chevrefeuille en fleur?
tu avais différentes mésanges ainsi l'année dernière??????
en tout cas,vos photos à tous
Yann, si tu prends l'habitude leur mettre à manger, elles viendront vite, et les autres oiseaux aussi!
Lorsque je bêche ou désherbe, je fait des pauses, ça permet aux oiseaux de venir fouiller la terre un peu!
Pour les mésanges , l'an dernier ,je les "mitraillais" moins et je leur prêtais moins d'attention !
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j'avais regardé la date de la photo avant de répondre DD
tu ne le coupes pas peut-être?

- dede 62
- Prince du jardin
non , pas encore taillé tant qu'il y a des fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il se rattrape maintenant !car au printemps il était plein de pucerons ,je ne l'avais évidemment pas traité :c'était le garde-manger de ma nichée de mésanges bleues , tu te souviens ?tigri a écrit :j'avais regardé la date de la photo avant de répondre DDtu ne le coupes pas peut-être?
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
jolies photos fructi et dédé !!!!!!
il n'a peur de rien le rouge-gorge !!!

il n'a peur de rien le rouge-gorge !!!

Dédé62,
C'est vrai le rouge gorge t'acceptes volontiers, mais qu'as-tu donc comme matériel ?
Ou est-ce sur un trèpieds?
Car, bien qu'il fasse doux j'ai 9° ce matin, mais la véranda et autres portes sont fermées, donc le
temps de sortir!...Envolée de moineaux!!
Ou existe t-il un système ou l'on peux de loin faire le point et le clic au moment ad hoc?
C'est ton secret, je comprends que tu le gardes jalousement, pour arriver à de tel résultat, tu as du
chercher, nous n'avons qu'à faire de même.
Et puis quelque part, tu as raison, elles ont quelque chose de magique tes photos, et la magie se doit d'être ce qu'elle est magique.
Tu ne comprends rien à mon charabia, celà n'est pas grave! l'essentiel est que, ma visite quotidien
ne soit récompensée.
Merci Mr le magicien.
Amitiés
Laurence

Ou est-ce sur un trèpieds?
Car, bien qu'il fasse doux j'ai 9° ce matin, mais la véranda et autres portes sont fermées, donc le
temps de sortir!...Envolée de moineaux!!
Ou existe t-il un système ou l'on peux de loin faire le point et le clic au moment ad hoc?
C'est ton secret, je comprends que tu le gardes jalousement, pour arriver à de tel résultat, tu as du
chercher, nous n'avons qu'à faire de même.
Et puis quelque part, tu as raison, elles ont quelque chose de magique tes photos, et la magie se doit d'être ce qu'elle est magique.
Tu ne comprends rien à mon charabia, celà n'est pas grave! l'essentiel est que, ma visite quotidien
ne soit récompensée.
Merci Mr le magicien.

Amitiés
Laurence

- dede 62
- Prince du jardin
Rien de super comme matériel , pas de pied , pas de déclencheur à distance, pas de téléobjectif !
J'ai un bridge panasonic lumix RZ 18 sans accessoire
Je les habitue beaucoup à ma présence , je les prends soit par la porte de ma cuisine entr'ouverte ou par la fenêtre de ma chambre à l'étage ;
La dernière photo de la mésange noire ,je la prends en étant accroupi à 3m d'elle ;elle n'est vraiment pas farouche !
J'ai un bridge panasonic lumix RZ 18 sans accessoire
Je les habitue beaucoup à ma présence , je les prends soit par la porte de ma cuisine entr'ouverte ou par la fenêtre de ma chambre à l'étage ;
La dernière photo de la mésange noire ,je la prends en étant accroupi à 3m d'elle ;elle n'est vraiment pas farouche !
- chipette
- Empereur jardinier
ils sont prrivoisés c est pour ça

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- crapaud
- Bourgeon de bavard
Bonsoir vous tous,toujour de belles réalisations,comme quoi même avec le matériel le plus sofistiqué on ne peu pas faire grand chose de bien si l'on a pas la patience.Tous les efforts sont un jour récompencés,(ça c'est mon point de vu),il y a aussi le savoir faire qui s'acquière avec l'expérience,en général ce sont des éléments qui marchent ensemble. 

AU PLAISIR DE VOUS LIRE.
- dede 62
- Prince du jardin
merci crapaud
il faut ajouter aimer la nature et ses créatures !!!!!!!!!!!!!!

- chipette
- Empereur jardinier
non ce n e sont pas mes photos , mais celle d' un pro ,si je me permets de mettre ce lien, c est pour la beauté des images ,a regarder sans modération
http://2photo.ru/2008/05/20/krupnym_pla ... owicz.html

http://2photo.ru/2008/05/20/krupnym_pla ... owicz.html
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier
eh oui Crapaud (qui n'a pas encore noellisé son avatar!
) et DD : l'amour de la nature, le respect de celle-ci et de ses créatures! y'a que ça de vrai! mais que ça m'énerve quand j'essaie d'expliquer (non de convaincre) tout ça à des gens parfaitement imperméables à tout ceci!
as tu remarqué DD que c'est madame qui sort sous la pluie pour les courses ??????? pendant ce temps, monsieur est planqué au chaud!!!!!!
au fait DD, ce sont des cacahuètes dans les filets avec la graisse? ici ils n'en veulent pas, et ce sont comme chez toi, des spéciales oiseaux! vais pas leur servir l'apéro aussi non?

as tu remarqué DD que c'est madame qui sort sous la pluie pour les courses ??????? pendant ce temps, monsieur est planqué au chaud!!!!!!

au fait DD, ce sont des cacahuètes dans les filets avec la graisse? ici ils n'en veulent pas, et ce sont comme chez toi, des spéciales oiseaux! vais pas leur servir l'apéro aussi non?
- dede 62
- Prince du jardin
boules achetées toutes faites (graisse et graines;pas des cacahuètes ), les cacahuètes seraient plus appréciées si elles étaient écrasées en menus morceaux comme je fais avec des noix ou noisettes (ça ils adorent )je mets ça dans mes mangeoires avec du tournesol !
La pinsonne ,l'accenteur mouchet ce sont des petites graines mais AU SOL ;ils ne vont pas aux mangeoires ,mais ça , avec tes chats , ce n'est pas recommandé !
La pinsonne ,l'accenteur mouchet ce sont des petites graines mais AU SOL ;ils ne vont pas aux mangeoires ,mais ça , avec tes chats , ce n'est pas recommandé !
- dede 62
- Prince du jardin
[quote="tigri"
[/quote]
en cette saison , c'est du chacun pour soi !!!!! Monsieur , je l'ai montré il y a quelques jours !

[/quote]
en cette saison , c'est du chacun pour soi !!!!! Monsieur , je l'ai montré il y a quelques jours !
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Dédé, est-ce que je me trompe, on dirait que ta mésange est baguée? à la patte droite.
Pourquoi?
Pourquoi?
- dede 62
- Prince du jardin
elle a dû être capturée par des personnes assermentées, baguée et relâchée comme d'autres oiseaux ceci afin de voir la densité de population , leurs migrations , leurs durée de vie etc...........mais je t'avoue que c'est bien la première fois que j'en voie une et pour réussir à la photographier parmi les autres , je te dis pas les différents essais !!!!!!! (la qualité de la photo s'en ressent !)
Pour plus d'information :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... aire_7487/
Pour plus d'information :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... aire_7487/
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
merci pour l'adresse il y avait un lien vers un autre avec des miliers d'enregistrement de chants d'oiseaux, je me suis donné un grand concert de printemps

- Catssy
- Grossiste en parlotte
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- dede 62
- Prince du jardin
piéride du navet ,je pense
http://eglemarec.free.fr/spip.php?article178
http://eglemarec.free.fr/spip.php?article178
- Catssy
- Grossiste en parlotte
C'était aussi mon idée, merci DD ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo