les cerisiers quand les planter?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Yves de st Lo
Graine de timide

les cerisiers quand les planter?

Message par Yves de st Lo »

Bonjour,
j'habite à 400 mètres d'altitude dans le massif de la Chartreuse, donc plutôt froid,
Il y a 3 centimètres de neige depuis hier et la météo n'annonce pas de redoux pour les jours à venir(3 à 4 degrés la journée et -3 à 4 la nuit sous abris).Puis je encore planter un cerisier? quel type, sachant que les gelés peuvent encore arriver début mai!
Merci de vos réponses.
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: les cerisiers quand les planter?

Message par Muscat »

Bonjour,

On est voisins, je pense...j'habite pratiquement au pied de la Chartreuse :love: à 332m d'altitude.
Bon c'est sûr que les conditions actuelles ne sont pas du tout idéales pour planter un fruitier. Je dis et je redis sans cesse sur ce forum que la fin novembre (la fameuse Ste Catherine!) n'est pas un bonne période pour planter, dans notre région mais aussi dans beaucoup d'autres. Moi je fais mes plantations d'arbres vers la mi-octobre...
Si tu veux absolument planter cette année, je te conseille de laisser s'éloigner la vague de froid actuelle. Surveille la météo, et si elle annonce un redoux assez durable, vas-y.

En ce qui concerne la variété, j'ai 2 cerisiers: un bigareau Burlat, et un bigareau Reverchon. Je ne regrette pas ce choix.
Attention si tu ne plantes qu'un cerisier: il doit y avoir d'autres cerisiers dans le voisinage, pour la pollinisation.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »