sondage pour chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

une nounou comme on aimerait en voir plus souvent ,oui bien sur tu peux ajouter des photos c est :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Rot68
Liseron du clavier
Région : Alsace

Message par Rot68 »

Evy je ne vois pas les images :?:
Excuse, elles ont mis de temps pour apparaître.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

oh comme ils sont beaux...et ils sont heureux...trop beau...

merci evy...
evy330
Bourgeon de bavard

Message par evy330 »

merci les filles,
c'est vrai qu'on les aime comme la notre nos petits pensionnaires et puis, ils reviennent tellement souvent et régulièrement qu'on fini par croire qu'il sont à nous !!!!!!!!!!!!!!
encore quelques photos et après j'arrête car je pourrais pollué le post tellement j'en ai (+des vidéos)
Ce que je trouve d'extraordinaire c'est l'entente qu'il y a entre eux.
Crokos , notre chienne, et Raven qui est ici depuis 10 mois voient toujours arriver avec bonheur de nouveaux compagnons de jeux. Ils se prêtent leurs panier, leurs jouets. On les emmenent régulièrement faire des promenades en forêts et c'est un vrai bonheur de les voir jouer ensemble (quelques fois ils sont 5 ou 6 en même temps)
et puis comme certains reviennent régulièrement, ils se retrouvent comme d'anciens copains, c'est toujours un régal de les revoir.
Ma petite fille qui a 3 ans 1/2 (que j'ai souvent à la maison)est leur copine. Il n'est pas rare qu'elle fasse la sieste sur le canapé entouré de 2 ou 3 chiens
Comme vous l'aurez compris : je suis " gaga" de ma meute :) :) :)

la sieste avec CHIPIE
Image

E.T. dit KIKI
Image

Mle LOLA
Image

Mr. MICKY ( qui revient lundi)
Image

Dame TOSCA ( qui revient le 9 décembre pour 2 mois) qui retrouve ici son copain Raven et qui prennent leur bain dans mon bassin :x :x
Image

repos après une promenade en forêt : RAVEN, CIRCE et CROKOS
Image

bain de soleil d'hiver
Image

P..U..B...
si vous êtes sur le bassin d'arcachon et que vous ne savez pas où mettre votre compagnon en pension........une adresse toute trouvée ...... la mienne :D :D :D
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

cette x je ne peux pas voir tes photos ???????????
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Oph est super belle ( on aime bien les molosse à la maison :mrgreen: ) et ta petite crotte est à croquer (peu commun pour une petite crotte !! :smoke: )

oops ! :oops: J'ai une page de retard...... Pardon.

Dis-moi c'est le paradis du chien chez toi ??
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
laeiny
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par laeiny »

Rohhh Evy, c'est génial chez toi. Domage que tu sois loin sinon j'aurais pas cherché longtemps pour une pension pour les loulous.

Si je pouvais faire pareil, mais là c'est chéri qui voudrait pas trop trop :veryhappy:

Remets nous vite des photos.

Merci pour Oph' Bibou2a. Elle se porte bien encore je trouve pour une mamie de 10ans, j'espère qu'elle va continuer comme ça. Bon on peut pas dire qu'on la stress trop non plus :lol:
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Evy tu as vraiment beaucoup de chance de pouvoir faire la nounou ! Tu as un diplome spécial ? Certificat ? Mon mari rêverait de pouvoir faire comme toi mais dans ma région je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de demande :?
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

C'est génial ce que tu fais, mais tu le fais pour des amies ou c'est un métier ?en tous cas ils sont heureux chez toi,pas étonnant qu'ils y reviennent souvent.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ça y est j ai pu voir les photos :top: le repos pattes en l air apres la promenade
evy330
Bourgeon de bavard

Message par evy330 »

Bonjour,
pour répondre à vos questions :
non, je n'ai pas de diplôme uniquement l'amour de nos compagnons mais je préviens toujours les propriétaires et généralement j'ai la même réponse : "nous n'avons pas de diplôme, ni de certificat et pourtant nous avons des chiens".
Ce "travail" m'est tombé dessus un peu par hazard. Alors que je surfais sur le net pour me documenter sur un problème de peau qu'avait alors Crokos, j'ai vu un site d'annonces pour gardiennage, je m'y suis inscrite presque par curiosité et j'ai eu la surprise 15 jours après d'avoir ma première demande.
Mon mari est ancien dompteur (tigres et lions) -rassurez-vous ni cage, ni fouet à la maison- et nous avons une certaine expérience de la psychologie animale; On "sent" quand un jeu commence à dégénérer et c'est très facile de dénouer une situation conflictuelle.
Je choisi toujours des chiens de même gabarit (sauf mon gros Micky, retreiver, de 14 ans qui est très calme).
Je vais vous raconter que nous avons eu par 3 fois des expériences malheureuses à savoir que des chiens (que nous avions eu pour de longues périodes consécutives) ont souffert de dépression en rentrant chez eux !!!!!.
Ici, ils avaient des compagnons de jeux, de longues promenades en forêt en meute et quand ils se sont retrouvés chacun chez eux et seuls ils ont déprimés.
Les maîtres me racontent souvent que les chiens "sentent" quand ils reviennent ici (préparatifs des couvertures,paniers et sac de croquettes)et qu'il sont souvent intenables dans la voiture dès qu'il arrivent a proximité.
Je crois qu'il y a de la demande pour ce genre d'activité dans toutes les régions car personne n'est a l'abri d'un imprévu et presque tout le monde part en vacances donc ....
Il est vrai qu'il y a des saisons de pointe : les vacances scolaires, l'été, et les fêtes de fin d'année (on ce moment je refuse car le calendrier est plein pour tout le mois de décembre).
Pour nous situer, j'ai 60 ans et mon mari 63 donc nous sommes à la maison à temps complet. Nous habitons un pavillon sur 500 m2, cloturé bien évidemment et pas de voisins proches.
Voilà, je pourrais vous parler des heures et des heures des grands bonheurs que nous avons avec nos compagnons de passage et combien les maîtres nous disent tous combien ils sont heureux de nous avoir trouver (je dis çà sans prétention).
Je vous souhaite à tous une bonne journée
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Un grand merci pour toutes les réponse que tu nous a apporté et pour tout le bien que tu fais à ces Toutous !!
laeiny
Bourgeon de bavard

Message par laeiny »

C'est génial ce que tu fais, et ça donne envie de faire pareil.

S'il y avait plus de monde comme toi je pense qu'il y aurait pas mal d'abandons en moins. (parce que là, moi, je suis pas prête de coller mes chiens dans des cages en pension, surtout Oph' qui sort d'une cage...).
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

et il y a pire, d apres ce que disait Brigitte
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Message par Bibou2a »

Vous vous rendez compte que lorsqu'on fait les traversée Corse-Continent avec notre chien, la compagnie maritime (celle qui fait toujours la grève quand c'est notre tour !) nous oblige à mettre nos chiens soit en chenil (cages) soit de les laisser en voiture pendant minimum 8h ?! Sans pouvoir faire leur besoin ni boire ni manger !

Heureusement il y a une compagnie italienne qui autorise qu'on les prenne avec nous moyennant billet quand même !!

Pauvre chiens ! Moi il est hors de question que je mette mon chien en chenil pendant toute une traversée !! Je ne prends plus la compagnie en question.
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

Bonjour,
des nouvelles de Cliff qui commence à ce calmer quand le chat Oscar passe devant lui chose impossible il y a encore peu de temps, comme il est encore jeune et turbulent pas toujours évident. :top:

Image Image

Bonne journée
@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

l entente a l air parfaite :top:
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

pour Noël combien de chien vont être adopté pour faire plaisir aux enfants et abandonner au moment des vacances.

c'est dommage que certaines personnes prennent les chiens pour un jouer pour enfants :cry:

Il ont un coeur comme nous. :chien:

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

un coeur une ame ,etc etc ,et les Spa sont déja pleines a craquer
laeiny
Bourgeon de bavard

Message par laeiny »

Ahh mais elle, je ne vous l'ai pas présenté au fait, quand elle est là, ça fait 4 chiens à la maison, super l'ambiance.

Je ne connais pas son nom, je l'appelle Bri parce qu'elle est rousse (desperate housewives, oui on s'amuse comme on peut).

Elle vient, elle part, elle fait sa vie, c'est la louloute d'une des maisons du patelin. Elle est géniale. Quand je la vois au portail, je lui ouvre, je préfère la savoir ici avec nous plutôt que sous les roues d'une voiture. Puis elle a une tête, je craque :love:

Donc voilà miss Bri hier après-midi, venu donner un "coup de pattes" pour déneiger l'allée :veryhappy:

Image

Avec Bandit

Image

Darla super courageuse "nannn je descendrais pas, il y a une grosse toutoune que je connais pas en bas"

Image

Oph' en mode "j'vais attaquer le sapin, fallait pas qu'il me cherche lui"

Image

Ca va, on récupère les loulous des voisins, ça nous suffit :wink:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

c'est vrai qu elle a l'air craquant ,mais elle n'a pas non plus l'air d'un chien délaissé ,enfin ,c 'est pas évident en photos , Darla a fini par descendre ?
laeiny
Bourgeon de bavard

Message par laeiny »

Houla non elle se porte super bien, c'est pas une louloute délaissée. Avant il y avait un malou avec elle, on ne le voit plus quand on passe devant la maison (mort?), surement pour ça qu'elle se sauve.

Tant que c'est pour venir ici, à la rigueur, ça nous dérange pas.

Elle est revenue cette après midi et Darla c'est décidée à aller vers elle.
nieniece60
Fleur de pipelette

Message par nieniece60 »

Allez les 3 d'un coup :
les_3_comperes_pi.jpg
Parmi elles trois :
- une récup : le truc bizarre avec de grandes oreilles
- un chien à ne jamais acheter : le basenji : chien primitif ingérable et anxiogène (au - 100 000 FF de dégâts, pas de rappel, fugueuse, et encore la nôtre est gentille ) : je donne 100€ à celui qui arrivera à la faire obéir ailleurs qu'à l'intérieur de la maison, y a t'il quelqu'un pour relever le défi ?
- et l'aussie Mme langue agile

Comment faites vous pour mettre de grandes photos ?
laeiny
Bourgeon de bavard

Message par laeiny »

Rohh un Basenji, ça court pas les rues dis donc. Tu ne l'as jamais amené en club? Des fois qu'ils puissent t'aider un peu.

Si tu as d'autres photos, hésites pas, on en voit pas souvent.

Pour les photos, les miennes sont sur un blog, je sais pas si ça va beaucoup t'aider...
nieniece60
Fleur de pipelette

Message par nieniece60 »

Non un club n'aurait pu m'aider, seul un bon comportementaliste peut être.
Allez un essai à partir de picasa ... ça marche pas

A partir de http://www.zimagez.com/ mais ce n'est toujours pas grand :

Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »