Besoin info taille thuyas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pierboiss
Graine de timide

Besoin info taille thuyas

Message par pierboiss »

Bonjour,
je loue une maison avec un jardin mais je n y connais rien !
J'ai mis des thuyas l'an dernier non pas pour l'esthétique mais pour l'intimité !
Je les ai acheté à 1m20, ils font 1m8O maintenant mais sont "tout en longueur".
Faut il que les taille pour qu ils s étoffent ? Et si oui comment? Je coupe simplement la tête de quelques centimètres, ou je coupe aussi les branches de coté ? Et n'est il pas trop tard pour faire ça ? Merci beaucoup de votre réponse même si je sais que ce sujet n est pas passionnant :) !!
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: Besoin info taille thuyas

Message par Marcus »

Bonjour,
pierboiss a écrit : Je coupe simplement la tête de quelques centimètres, ou je coupe aussi les branches de coté
Je pense que les deux sont nécessaire pour harmoniser l'ensemble et facilité les tailles a venir.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pierboiss
Graine de timide

Message par pierboiss »

ok merci, mon but est qui ils s étoffent un maximum (pour cacher la vue) et poussent plutôt en "largeur" qu'en hauteur. Donc vous me conseillez de tailler la tete ET les cotés ? Quelle longueur a peu près ? et n est-ce pas trop tard ? merci !
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

pierboiss a écrit :ok merci, mon but est qui ils s étoffent un maximum (pour cacher la vue) et poussent plutôt en "largeur" qu'en hauteur
Au lieu de "largeur" j'utiliserai plutôt le terme épaisseur. Si tu laisses trop de largeur, les thuyas vont faire de longues branche et former un vide au milieu, ce qui ne facilitera pas la taille dans plusieurs années.

L'idéal est de les former jeune pour qu'ils s'épaississent en se ramifiant rapidement sans prendre trop de largeur.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »