pouvez-vous m'aider pour ces deux plantes svp?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
patochel
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 08 avr. 2005 18:18

pouvez-vous m'aider pour ces deux plantes svp?

Message par patochel »

voila, j'ai deux plante malade et j'aimerais savoir ce qui se passe, voici les photos de celles-ci
Image
les feuilles brunisses et déssèche en partant de la pointe.

J'ai aussi ce ficus qui à perdu toutes ces feuilles sauf le deux que vous voyez. Voici la photos prises aujourd'huy après un rempotage, je penses que le terreau était trop mouillé malgré une semaine sans arrosage, j'ai donc mis des cailloux dans le fond afin de mieux drainer et j'ai remis du nouveau terreau le tout dans un plus gros pot car les rassines étaient fort longue. Pensez-vous que j'ai une chance de le récupérer?
Image
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

Bonjour,
le ficus m'a l'air d'voir une chance de s'en sortir, du moment qu'il n'y a pas d'insectes suspects, je ne vois pas ce qu'il pourrait lui arrivait, à moins qu'il ne suporte pas le rempotage. Cette chute de feuilles est bizarre tout de même. Pour la première plante (pour être honnête j'avais la même mais elle m'énervait tellement que je l'ai laissé tombée...jpouvais plus rien faire pour elle), le déssechement des feuilles traduit un excès d'eau généralement.
@+++ donne des nouvelles du ptit ficus aussi !!
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Pour la premiere, je dirais trop d'eau et ptetre l'air trop sec? et pour le ficus, je sais qu'ils n'aiment ni le changement ni les courants d'air.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Le premier pot serait-il sans trou au fond? Ca expliquerai le trop d'eau :wink:

Quant au ficus, je crains le pire... :?
Avatar de l’utilisateur
émilie 37
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 25 avr. 2005 14:05
Localisation : beaumont en véron 37

Message par émilie 37 »

pour ma part, je suis presque persuadée qu'il s'agit d'un excès d'eau. J'ai eu ce problème pendant longtemps jusqu'à ce qu'on me dise qu'il faut mettre de l'eau dans les assiettes, attendre qu'elle disparaisse et deux/trois jours plus tard arroser de nouveau
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »