pommier sauvage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marylène
Graine de timide

pommier sauvage

Message par marylène »

bonjour, j'aimerais savoir comment se debarasser des racines et pousses
d'un pommier sauvage car impossible de becher un grand trous autour
car je voudrais cree un parterre de fleur
merci
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Je pige pas :cry:
Le pommier sauvage est-ce vraiment un pommier sauvage sans intérêt ou est-ce un pommier à fleurs cultivé pour sa floraison et les fruits décoratifs?
Ce pommier est-il toujours en place? Désires-tu le garder?
Parceque si tu le gardes comment veux-tu te débarasser des racines qui lui sont nécessaires?????
Donnes-nous quelques explications complémentaires , veux-tu?
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

pour un parterre de fleurs, il faut déjà une certaine profondeur de sol. S'il faut enlever ce pommier, il doit être possible de creuser assez profondément.
Maintenant, suivant l'état de ce pommier, il peut être possible de couper une partie des branches tout lui gardant un aspect équilibré puis de jouer à l'avantage d'un petit massif avec plantes d'ombre et des plantes de soleil?
les racines qques peu éloignées ne devraient pas redonner quelque chose
Mais je n'aime pas laisser des racines en terre qui risque de favoriser des champignons particulièrement indésirables comme le pourridié.
Sinon, tu pouvais encore le couper à mi hauteur, badigeonner le tronc d'un produit qui empèche les bourgeons et couvrir de plantes retombantes.
mais comme j'expliquais, je ne laisserais pas du bois en décomposition dans la terre du jardin.
Peux tu le faire arracher par un tracteur?
Ceci dit un pommier, c'est joli, fut il sauvage!
marylène
Graine de timide

pommier sauvage

Message par marylène »

merci ppour vos infos et pour se qui et question de floraison il y en n'a pas est il se propage plus loin jusqu' a de l'autre cote du sentier de mon voisin
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »