BRF:Nénesse change d'échelle

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
nénesse 55
Liseron du clavier

BRF:Nénesse change d'échelle

Message par nénesse 55 »

saludas,
Courant décembre, une vingtaine d'heures à la hachette et au sécateur (c'est moins perdre son temps qu'aller au bistrot ou regarder des conneries à la télé) permettent de couvrir quelques m2.
Image
Quelques mois plus tard, avec un Caravaggi bio 150 et des haies et friches à gogo à proximité, le même temps (coupe, broyage ,épandage) a produit 5m3 de broyat.
Petite visite guidée d'une partie du kolkhose mardi dernier, avec le défilé des quatre saisons en quelques heures.
Image
Cela n'a pas l'air mais il y a du BRF là-dessous, la même vue en fin de matinée. La partie de gauche va accueillir la serre à tomates, melons, aubergines et poivrons. A droite deux lignes de petits pois par encore levées.
Image
Au premier plan la couche chaude avec les semis et derrière l'espace frambroisier.
Image
Après la fonte, la bâche bleue est une récupération de couverture bullée de piscine pour les nuits de gel.
Image
La protection s'est avérée efficace et le petit stress psychologique à l'ouverture infondé, cela se porte bien là-dessous.
Image
Un petit tour aux patates nouvelles, il faut le savoir
Image
Une couche de fumier de cheval décomposé, 5 cm de BRF, une feuille de plastique pour effet de serre, un entrelas de ferrailles pour que le vent ne mette pas le souk et il n'y a plus qu'à attendre
Image
La serre construite l'an dernier va recevoir les légumes primeur à la fin de la semaine.
Image
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

nénesse est comme nous tous : fin prêt pour débuter les plantations ! :bravo: :respirer:
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par Oncle Fritz »

Super, Nénesse. Si je comprends bien, tu as couvert ton BRF avec des bâches plastiques pour hâter le développement des champis. C'est ça? Je n'ai pas du tout le même climat que le tien; c'est pourquoi je m'interroge.
:shock:
Oncle Fritz
nénesse 55
Liseron du clavier

Message par nénesse 55 »

saludas,
Oncle Fritz a écrit :Super, Nénesse. Si je comprends bien, tu as couvert ton BRF avec des bâches plastiques pour hâter le développement des champis. C'est ça? Je n'ai pas du tout le même climat que le tien; c'est pourquoi je m'interroge.
:shock:
Oncle Fritz
Le climat lorrain est un tantinet plus continental que la proximité nantaise :D .Le plastique est pour limiter le froid de ces derniers jours, la serre du pauvre en quelque sorte. Dès que les feuilles pointent, je le retire.
Il est possible que l'humidité forcée favorise la croissance des champignons. Par contre l'atmosphère confinée un peu (beaucoup) anaérobie n'est peut-être pas très fameuse, affaire à suivre...
Jipette
Graine de timide

Re: BRF:Nénesse change d'échelle

Message par Jipette »

Hola nénesse !
Je m'intéresse de près au BIO 150 M de Caravaggi qui se monte sur la prise de force d'un motoculteur. Serait-ce ce modèle que tu utilise ?
Ciaaaao!
nénesse 55
Liseron du clavier

Re: BRF:Nénesse change d'échelle

Message par nénesse 55 »

saludas,
Jipette a écrit :Hola nénesse !
Je m'intéresse de près au BIO 150 M de Caravaggi qui se monte sur la prise de force d'un motoculteur. Serait-ce ce modèle que tu utilise ?
Ciaaaao!
Désolé de n'être d'aucun secours. Ma bouzine est entraînée par un moteur honda monté d'origine.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »