aubergines blanches et tomates jaunes

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
tatsu
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 25 nov. 2008 23:25

aubergines blanches et tomates jaunes

Message par tatsu »

Bonjour a tous
j ai decouvert des aubergines blanches en allant a troyes en Champagne et je les ai trouvees delicieuses :P Est ce que quelqu un connait quel type de composte mettre a leur pied ?? :roll:
Idem pour les tomates jaunes.
Merci beaucoup :D
cc
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: aubergines blanches et tomates jaunes

Message par ninja56 »

:?: :?: Du compost c'est du compost...
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: aubergines blanches et tomates jaunes

Message par capucine33 »

bonjour
c'est vrai que les aubergines sont gourmandes
mais le compost n'apporte pas vraiment de la ' nourriture '
le compost structure le sol pour permettre aux nutriments d'être plus facilement assimilés par les racines
profite de l'hiver pour te documenter , c'est passionnant toute l'activité ds le sol
qq bons livres ( idées ++ pour le père noël ...) ' les jardiniers de l'ombre ' et le dernier que j'ai dévoré ' collaborer avec les bactéries et autres micro-organismes '
c'est sûr après cela tu regardes plus ( et surtout , tu ne travailles plus ) la terre de ton jardin pareil qu'avant ! :top:
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: aubergines blanches et tomates jaunes

Message par laubron »

Salut Capucine quel éditeur tes livres?
Merci
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: aubergines blanches et tomates jaunes

Message par capucine33 »

pour le livre ' collaborer ...' c'est les éditions du rouergue ( je vais le relire, je l'ai terminé trop rapidement :lol: :lol: )
pour l'autre , je crois que c'est les éditions du terran . je dis 'je crois ' car je l'ai prêté et pas récupéré .... :?
j'espère que cela ne sera pas pareil que pour un autre bouquin que j'ai prêté ( lui aussi très bien , sur le BRF , et que j'ai jamais récupéré :twisted: :twisted: et comme je ne sais plus à qui j'ai prêté ...)
j'ai horreur des gens qui ne rendent pas et cela ne m'a jamais servi de leçon car je continue à être bonne poire !
bonnes lectures :kiss:
tatsu
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 25 nov. 2008 23:25

Re: aubergines blanches et tomates jaunes

Message par tatsu »

merci pour vos reponses :lol:
pour ce qui est du pret de livres la solution cest da voir une liste ou un calendrier suffisamment grand pour noter qui a pris quoi et quand :) Je fais pareil avec les CD et DVD et pour l instant pas de perte !!!

cote composte jusqu a present je n ai jamais utilise le meme pour toutes mes plantations!!! ex : pour les salades je rajoute des coquilles deoufs pour etre sure que les limaces ne vont pas venir faire un festin.
pour les tomates cerises je rajoute de la cendre......
je vais regarder les messages sur le composte histoire de trouver dautres recettes....
les livres ont l air tres bien je vais voir si le pere noel ne peut pas m en envoyer un :D
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Re: aubergines blanches et tomates jaunes

Message par capucine33 »

tatsu a écrit : cote composte jusqu a present je n ai jamais utilise le meme pour toutes mes plantations!!! ex : pour les salades je rajoute des coquilles deoufs pour etre sure que les limaces ne vont pas venir faire un festin.
pour les tomates cerises je rajoute de la cendre......
après un compostage dans les règles :roll: , au final il n'est pas possible de retrouver des éléments ' en l'état ' des matières mises à composter
les coquilles d'œufs ne devraient plus s'y retrouver sous forme de coquilles ( donc les limaces ....)
il est certain que la qualité d'un compost dépend aussi des trucs qu'on y a mis ....mais sous forme 'digérée '
bonnes lectures
des post sur le compost il y a en plein :top:
à+
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: aubergines blanches et tomates jaunes

Message par ninja56 »

capucine33 a écrit :pour le livre ' collaborer ...' c'est les éditions du rouergue ( je vais le relire, je l'ai terminé trop rapidement :lol: :lol: )
pour l'autre , je crois que c'est les éditions du terran . je dis 'je crois ' car je l'ai prêté et pas récupéré .... :?
j'espère que cela ne sera pas pareil que pour un autre bouquin que j'ai prêté ( lui aussi très bien , sur le BRF , et que j'ai jamais récupéré :twisted: :twisted: et comme je ne sais plus à qui j'ai prêté ...)
j'ai horreur des gens qui ne rendent pas et cela ne m'a jamais servi de leçon car je continue à être bonne poire !
bonnes lectures :kiss:
Les jardiniers de l'ombre, je crois que c'est édité par Terre vivante"
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
tatsu
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 25 nov. 2008 23:25

Re: aubergines blanches et tomates jaunes

Message par tatsu »

oui cest sur que le compost na pas la meme tete qu a lorigine lorsque l on y pose les epluchures et autres herbes :mrgreen:
bon j ai de la lecture sur le froum cote composte :D
bon dimanche
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »