Hibsicus malades?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
svenady
Graine de timide

Hibsicus malades?

Message par svenady »

Bonjour à tous,
je suis une passionnée d'hisbiscus , mais je ne trouve aucun livres sur l'entretient de ces belles plantes. Le problème est qu'en hiver , mes hibsicus ont du mal à tenir chez moi , et j'ai peur de les perdre ( l'année dernière j'en est perdu un qui a comme pourrit de l'intérieur, et d'autres ont connu ce phénomène sur certaines de leur branches) .
Je tient beaucoup à mes hibiscus, mais je ne sais jamais comment agir face a leurs problèmes. j'en ai un qui a perdu la casi totalité de ses feuilles, un qui commence à avoir les feuilles qui meurent sur une branche uniquement ...
je ne veux pas en perdre cette année , j'aurais vraiment besoi dne conseil pour pouvoir m'occuper d'eux au maximum et de les pouvoir diagnostiquer leurs problème.
Auriez vous des idées sur ce qui pourrait causer ces problèmes et comment les traités?
je me demande si je me les arrose assez ou trop ( 1 fois tout les week end environs) sachant que ma maison est chauffée aux allentours de 19.5 dégré en moyenne.

merci d'avance pour vos réponses.
( je vais poster un peu plus tard des photo d'eux )
svenady
Graine de timide

Re: Hibsicus malades?

Message par svenady »

Image

voici l'hibiscus qui a perdu la moitié de ses feuilles ...

Image
ici celui qui a des feuilles devenant jaunes sur une branche uniquement...

Pensez vous que c'est un problème d'arrosage ou de maladie?
( si besoin de meilleures photo n'hésitez pas à demander )
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »