[IDENTIFIÉ = Piment d'ornement]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Roby
Graine de timide

[IDENTIFIÉ = Piment d'ornement]

Message par Roby »

Bonjour à tous,
suis nouvelle, c'est très sympa par ici! J'ai une plante de piment qui pousse très bien mais dont je n'ai pas encore trouvé le nom. Je tente de l'identifier pour pouvoir me renseigner sur les soins dont il a besoin et aussi j'aimerais savoir si les piments sont comestibles ou bien toxiques! Merci et bon weekend à tout le monde :paix:
A bientôt, Roby
Voici une photo du piment en question! Bye
Voici une photo du piment en question! Bye
franzy
Grappe de parlotte

Re: Help! Piment à identifier

Message par franzy »

Bonjour Roby, désolé mais tes piments je ne les connais pas, alors je fais un petit up en ce dimanche matin il y aura certainement plus d' amateurs de piments connectés .

franzy
Roby
Graine de timide

Message par Roby »

Bonjour Franzy, merci!
En attendant bon dimanche à tous :fete:
Roby
Graine de timide

Photo supplémentaire piment

Message par Roby »

Salut,
je regardais parmi différentes qualités de piments et j'ai pendant un moment pensé qu'il pouvait s'agir d'un "Chile Habanero" mais j'en suis pas sûre. Je veux poster une autre photo qui permet de mieux en voir les fruits..à plus!
Roby
Photos 206.jpg
George
Graine de timide

Message par George »

Capsicum annuum
Roby
Graine de timide

Message par Roby »

Hi George! Merci beaucoup pour ton aide! Tu pense qu'il s'agit d'un Capsicum annuum, dans ce cas il serait bien un piment d'ornement aux fruits très très toxiques! Je regardais des photos de pieds de Capsicum annuum et c'est vrai que ma plante n'a pas tout à fait la même apparence. En tout cas je ne mangerai pas ses piments! Merci merci, biz.
Roby
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »