Amarylis apres fleuraison
-
Noemy
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Amarylis apres fleuraison
Bonjour,
J'ai reçu cette année 2 magnifique Amarylis. La première, après fleuraison, c'est entièrement desséché et je m'en occupe, la 2eme, elle, n'arrête pas de faire des feuilles, malgré l'arrêt complet de l'arrosage pendant maintenant 2 ou 3 semaines !!!!!! Les feuilles atteignent aujourd'hui 80cm !!
Dois-je les couper (je ne voudrais pas épuiser le bulbe) ou bien continuer à attendre qu'elle se dessèche?
Merci
J'ai reçu cette année 2 magnifique Amarylis. La première, après fleuraison, c'est entièrement desséché et je m'en occupe, la 2eme, elle, n'arrête pas de faire des feuilles, malgré l'arrêt complet de l'arrosage pendant maintenant 2 ou 3 semaines !!!!!! Les feuilles atteignent aujourd'hui 80cm !!
Dois-je les couper (je ne voudrais pas épuiser le bulbe) ou bien continuer à attendre qu'elle se dessèche?
Merci
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Amarylis apres fleuraison
Moi aussi, j'ai des bulbes d'amaryllis. Mais ils datent de l'an dernier. J'ai un copain qui m'avait conseillé de les garder, de cultiver les bulbes, en leur donnant surtout de l'engrais azoté, pour que par le feuillage, le bulbe puisse se régénérer. .... Ensuite, en principe, les feuilles finissent par jaunir. Puis le bulbe entre en repos. Ensuite, au bout d'un ou deux mois, il suffit de le remettre en végétation. Si le bulbe a été bien nourri, tu dois reavoir des fleurs... Mais moi, y'a pas moyen qu'ils jaunissent.... Même en leur coupant l'eau, il n'y a rien à faire......