mini rosier malade..

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Iseult
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 03 juin 2008 9:25
Localisation : Val d'oise

mini rosier malade..

Message par Iseult »

Bonjour

J'ai des mini-rosiers dans ma maison : les jeunes feuilles poussent mais, avant d'arriver à maturité, elles se dessèchent et tombent. Et ca recommence ... Bien sur, il n'y a pas de fleur :cry:

Savez-vous ce qui ne va pas ???

Iseult
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: mini rosier malade..

Message par Lionnel »

Salut

Le rosier est une plante d'extérieur. Il meurt en intérieur, en quelques semaines.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Iseult
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 03 juin 2008 9:25
Localisation : Val d'oise

Re: mini rosier malade..

Message par Iseult »

Bonjour Lionel

Ta réponse me surprend, je les ai depuis presque un an et demi en intérieur dans aucun problème, j'avais de belles fleur jusqu'a il y a un mois environ...
je ne pense pas que le soucis soit là...

Merci quand même

Iseult
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: mini rosier malade..

Message par Lionnel »

Iseult a écrit :Bonjour Lionel

Ta réponse me surprend, je les ai depuis presque un an et demi en intérieur dans aucun problème, j'avais de belles fleur jusqu'a il y a un mois environ...
je ne pense pas que le soucis soit là...

Merci quand même

Iseult
Ta réponse me surprend aussi ! ;) Quelle est la température de la pièce où il a passé l'hiver dernier ? Quelle exposition a-t-il eue ?

Il doit être bien exposé et bien solide pour être encore en vie (et avoir une jardinière douée), mais je maintiens qu'il est en fin de vie. Triste, mais tu ne pourras pas le garder en intérieur indéfiniment, dis-toi que s'il a passé un hiver en intérieur, c'est déjà bien et rare. Sors-le ou trouve-lui une pièce claire et non chauffée (véranda, garage éclairé) en espérant qu'il n'a pas épuisé toutes ses ressources à vivre plusieurs mois dans un lieu où il n'a pas pu avoir de période de repos.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Iseult
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 03 juin 2008 9:25
Localisation : Val d'oise

Re: mini rosier malade..

Message par Iseult »

Merci...

Je suis bien triste parcequ'il me faisait des petites roses très joli...
En fait il est dans une pièce assez fraîche (19° environ) avec une expo au nord mais en lumière naturelle : il est devant une fenêtre qui n'a pas de volet donc il est au rythme du soleil...
Je vais essayer de le mettre dehors, dans un endroit un peu abrité et je verrai s'il est toujours vivant au printemps !!!

Merci pour tes conseils

Iseult
mariannelouise
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:41
Localisation : SAVOIE

Re: mini rosier malade..

Message par mariannelouise »

Mini ou pas mini, le rosier est un arbuste qui vit en plein air, pas une plante verte d'appartement.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »