Espèce de marguerite
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Espèce de marguerite
Bonjour,
aujourd'hui lors d'une balade j'ai trouvé une espèce de Marguerite laquelle avait des feuilles (si on peu appeler cela ainsi) très fine un peu comme Nigelle de damas ou la plante aromatique Aneth.
A t-elle un nom spécifique ?
aujourd'hui lors d'une balade j'ai trouvé une espèce de Marguerite laquelle avait des feuilles (si on peu appeler cela ainsi) très fine un peu comme Nigelle de damas ou la plante aromatique Aneth.
A t-elle un nom spécifique ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Espèce de marguerite
oui camomille en plus de celle citée par Lionnel
Anthemis arvensis, Anthemis cotula Matricaria perforata
La plante sent elle ?
Pascal
Anthemis arvensis, Anthemis cotula Matricaria perforata
La plante sent elle ?
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: Espèce de marguerite
Sur vos propositions j'ai pu en éliminer 3 sur 5 il me reste la possibilité entre Anthemis cotula et Matricaria récutica.
Ces plants que j'ai vue dans les vignes étaient presque rampant 10 à 15 cm en hauteur des quelles les fleurs dépassaient de 5 cm.
Ces plants que j'ai vue dans les vignes étaient presque rampant 10 à 15 cm en hauteur des quelles les fleurs dépassaient de 5 cm.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.