FAUT-IL ARROSER LE SOIR...OU LE MATIN?
FAUT-IL ARROSER LE SOIR...OU LE MATIN?
La logique, le bon sens et les conseils laissent à penser qu'il est plus efficace d'arroser le soir pour limiter le risque d'évaporation immédiate.
Seulement, je viens auusi d'apprendre que l'arrosage du soir peut également favoriser l'attirance de certains insectes destructeurs pour les plantes et le potager. Dans ce cas l'arrosage le matin serait alors plus judicieux. Alors que faire?
Merci pour vos conseils et vos avis.
Seulement, je viens auusi d'apprendre que l'arrosage du soir peut également favoriser l'attirance de certains insectes destructeurs pour les plantes et le potager. Dans ce cas l'arrosage le matin serait alors plus judicieux. Alors que faire?
Merci pour vos conseils et vos avis.
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Georges
- Liseron du clavier
Faut-il arroser le soir ...ou le matin ?
J'arrose le matin en début de saison quand les journées ne sont pas très chaudes. Par contre j'arrose le soir par journées de fortes chaleurs pour que les plantes puissent profiter pleinement de l'arrosage.
- Georges
- Liseron du clavier
Quand faut-il arroser
Laetitia est une espiègle. Bravo. 

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
soir ou matin
Bonsoir,
le soir celà laisse le temps aux plantes (et au sol) d'absorber l'eau hors conditions d'évaporation fortes
et s'il pleut, je n'y voit plus rien avec mes lunettes, donc je n'arrose pas
mais peut-être que le soir et le matin c'est encore mieux ?
amitiés,
jcp
le soir celà laisse le temps aux plantes (et au sol) d'absorber l'eau hors conditions d'évaporation fortes
et s'il pleut, je n'y voit plus rien avec mes lunettes, donc je n'arrose pas
mais peut-être que le soir et le matin c'est encore mieux ?
amitiés,
jcp
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Oh tu sais Alouette, moi ça m'arrive souvent d'aller arroser mes plantes en pots sous la pluie...
Souvent l'eau du ciel n'arrive même pas au pied de la plante car elle glisse sur la carapace de ses feuilles et de son indifférence.
Il suffit que la plante ait des feuilles de taille respectable (hortensia, hosta...) pour qu'une ondée ne lui fasse pas grand effet.
Et les voisins qui se moqueraient, ils n'ont qu'à aller voir dans leur propre jardin si je n'y suis pas ...
@micalement
Caroline
Souvent l'eau du ciel n'arrive même pas au pied de la plante car elle glisse sur la carapace de ses feuilles et de son indifférence.
Il suffit que la plante ait des feuilles de taille respectable (hortensia, hosta...) pour qu'une ondée ne lui fasse pas grand effet.
Et les voisins qui se moqueraient, ils n'ont qu'à aller voir dans leur propre jardin si je n'y suis pas ...
@micalement
Caroline