Pulverisation "sous " foliaire ?
-
- Bourgeon de bavard
Pulverisation "sous " foliaire ?
Bonsoir,
Je souhaiterais connaitre si il existe un systeme de pulverisation de fertilisant foliaire par le dessous des feuilles. Je dois pulveriser des fongicides, des insecticides ( bio) et des fertilisants sous les feuilles chaque semaine et malgré un tres bon pulve a dos electrique, c'est penible et long.
Je pensais a un ensemble de buses brumisantes fixées a un tuyau a terre tete en l'air.
Qu'en pensez vous ?
Un systeme existe ?
Merci
Je souhaiterais connaitre si il existe un systeme de pulverisation de fertilisant foliaire par le dessous des feuilles. Je dois pulveriser des fongicides, des insecticides ( bio) et des fertilisants sous les feuilles chaque semaine et malgré un tres bon pulve a dos electrique, c'est penible et long.
Je pensais a un ensemble de buses brumisantes fixées a un tuyau a terre tete en l'air.
Qu'en pensez vous ?
Un systeme existe ?
Merci
-
- Bourgeon de bavard
Re: Pulverisation "sous " foliaire ?
Up ! personne ne pulverise de fertilisant, insecticide et/ou fongicide sur ces plantes, legumes etc...?
La plupart des capteurs sont situé en dessous des feuilles , donc je prefere pulveriser en dessous plutot qu'au dessus, c'est plus difficile mais bcp plus assimilés et efficaces. Actuellement, pendant la belle saison, je le fais 3 a 4 fois par semaine a l'aide d'un pulv electrique et une buse orientable.
Vu la surface , je voudrais tout automatiser.
Voila pourquoi je pose cette question.
Merci
La plupart des capteurs sont situé en dessous des feuilles , donc je prefere pulveriser en dessous plutot qu'au dessus, c'est plus difficile mais bcp plus assimilés et efficaces. Actuellement, pendant la belle saison, je le fais 3 a 4 fois par semaine a l'aide d'un pulv electrique et une buse orientable.
Vu la surface , je voudrais tout automatiser.
Voila pourquoi je pose cette question.
Merci

- Gérard62
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il existe des tuyaux plats microporeux qui diffusents un brouillard, il suffirait de brancher sur une réserve avec le mélange à pulvériser, la réserve sous pression avec un petit compresseur de frigo commandé par un pressostat. Une électrovanne à la sortie de la réserve commandée par une horloge.
Amicalement,
Gérard
Gérard
-
- Bourgeon de bavard
Merci pour la reponse Gérard.
Cependant, si c'est bien ce que je pense, ce sont des tuyaux plats qui arrosent en pluie non ? Une photo ou un lien pour verifier peut etre ?
La pulverisation foliaire de produit doit etre tres fine afin d'etre bien assimilée par les stomates.
Cependant, si c'est bien ce que je pense, ce sont des tuyaux plats qui arrosent en pluie non ? Une photo ou un lien pour verifier peut etre ?
La pulverisation foliaire de produit doit etre tres fine afin d'etre bien assimilée par les stomates.
- Gérard62
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est de mémoire que je parle de cela, en 1993 j'ai vu lors d'une visite de serres ce genre de matériel installé, j'avais en projet une formation aux métiers dérivés pour l'équipement des serres, j'était à l'époque formateur.
Le projet n'a pas abouti mais je me souviens bien de ce brouillard qui était diffusé par ces tuyaux.
Je vais tenter une recherche sur internet ou demanderai dans mon secteur dans les jardineries et magasins de bricolage.
Le projet n'a pas abouti mais je me souviens bien de ce brouillard qui était diffusé par ces tuyaux.
Je vais tenter une recherche sur internet ou demanderai dans mon secteur dans les jardineries et magasins de bricolage.
Amicalement,
Gérard
Gérard
-
- Bourgeon de bavard
Ha c'est si un brouillard alors ca m'interesse.
J'ai hate de connaitre son nom.
Merci !
J'ai hate de connaitre son nom.
Merci !