pas vraiment domestique !!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
evy330
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 18 avr. 2006 0:20
Localisation : bassin d'Arcachon- Gironde -

pas vraiment domestique !!!!

Message par evy330 »

bonsoir,
je trie des photos et je retrouve celles de ma petite fille (2 ans 1/2 à l'époque) avec son "nounours" !!!!!! devant la maison

Rassurez-vous, elle a aujourd'hui 20 ans et est toujours entière !!!!!!!

Désolée pour la qualité des photos mais mon scanner me joue des tours .

Image

Image

Image

Image

Image
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par chipette »

pauvre bète ,je ne suis pas pour ce genre de démonstration
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par Brigitte 1754 »

moi non plus, c'est pauvres bêtes souffrent tant, peut être pas celui là mais c'est triste je trouve....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
evy330
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 18 avr. 2006 0:20
Localisation : bassin d'Arcachon- Gironde -

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par evy330 »

coucou,
Et bien, moi aussi je suis pleinement d'accord avec vous.
A la limite je supporte les zoos où je crois les animaux sont bien traîtés et celà permet quelque fois de sauver mais des espèces quoique le spectacle d'animaux en cages m'est insupportable.
J'ai le souvenir toujours présent du regard d'un chimpanzé au zoo de la palmyre qui semblait nous dire "qu'avez-vous fait de moi"
Son regard m'a poursuivit toute la journée et je le revoie encore comme si c'était hier.
Mon mari est ancien dompteur et la conversation tourne toujours au vinaigre quand nous abordons le sujet des animaux dans les cirques : lui pour, bien évidemment et moi totalement contre (nous n'étions pas encore ensemble à cette période, ni sur les photos du nounours d'ailleurs).
Voilà, je tenais à vous donnez mon avis car je ne voudrais pas que vous restiez sur une mauvaise impression.
Passez tous une excellente journée avec vos petits compagnons comme moi avec les miens.
amicalement
Evy
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par klash »

sans doute un ours dégriffé.
Vous ignorez certainement leurs conditions de vie. :(
Avatar de l’utilisateur
vieton
Bourgeon de bavard
Messages : 278
Inscription : lun. 29 oct. 2007 14:53
Localisation : seine et marne

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par vieton »

Il y a un zoo vraiment formidable ou ils essaient de reproduire les races en voie de disparition à Doué la Fontaine dans le Maine et Loire.
Les animaux sont vraiment bien traités et ils ont de l'espace. Tout est fait pour reconstitué leur espace naturel .
Il est vraiment très beau, ombragé, avec des cascades, des étangs etc...
Enfin si vous avez l'occasion de passer par là, surtout ne le manquez pas.
sylvie
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par chipette »

j espère que l on va de plus en plus vers ce style de zoo :kiss: Evy ,esperons que certains dompteurs aiment un peu leurs betes
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par odile-m »

:cry:
Mon blog

Odile
vin

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par vin »

Il est vrai que ce spectacle semble un peu suranné.
D'un autre côté, l'ours ne semble pas maltraité, ni contraint, ni attaché de partout.
Peut-on condamner et dans le même temps applaudir les manifestations des chevaux de Saumur.
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par klash »

Ce n'est pas parce qu'extérieurement, son poil a l'air en bon état, qu'il est heureux : il est certainement dégriffé (et c'est douloureux) pour ne pas blesser les spectateurs et notamment ta fillette, il est baladé dans des lieux stressants (rues, foule, bruit, applaudissement), il est attaché, il n'est certainement pas maté avec des bisous, les temps de transport sont long et il les fait dans une petite cage, etc.
Bref, je préfère mille fois les savoir soit dans la nature soit dans un zoo correct (c'est-à-dire grand et où leur environnement est reproduit, même si du coup, on le voit de moins près -et parfois pas du tout quand il part piquer un roupillon :D )

http://www.aves.asso.fr/spip.php?article506
http://www.buvettedesalpages.be/montreu ... index.html
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par chipette »

je trouve que cela a aussi pour l animal "un coté dégradant ",encore plus que dans un cirque bien que je ne sois pas vraiment pour non plus
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par laeiny »

Ah ben tiens, il y a une "montreuse" d'ours là sur France 2.

Son ours a ses griffes, elle vient d'une réserve du Canada où les ours sont élevés pour la peau et la viande.

Pour tes photos Evy, je ne jugerais pas, elles ont 20ans, donc bon, les choses ont évolués depuis (enfin on aime à le croire).

Sinon pas fan des cirques, pas fan non plus du dressage des animaux sauvages (je préfère largement les savoir en liberté), mais j'admets que de voir des films avec des loups ça me fais toujours rêver, pas simple tout ça...
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par Miratou »

laeiny a écrit :Ah ben tiens, il y a une "montreuse" d'ours là sur France 2.

Son ours a ses griffes, elle vient d'une réserve du Canada où les ours sont élevés pour la peau et la viande.

Pour tes photos Evy, je ne jugerais pas, elles ont 20ans, donc bon, les choses ont évolués depuis (enfin on aime à le croire).

Sinon pas fan des cirques, pas fan non plus du dressage des animaux sauvages (je préfère largement les savoir en liberté), mais j'admets que de voir des films avec des loups ça me fais toujours rêver, pas simple tout ça...
D'après ce que j'ai pu savoir sur "le comment a été fait le film les loups" le dressage n'est pas le même et plus "doux" que pour un cirque, faut dire nous n'y sommes pas pour vérifier. Dans le film les animaux ont l'air de se comporter normalement disons, contrairement au cirque où cela devient plutôt comique, pour ne pas dire triste.
Je me suis toujours demandé ce que penserait un être humain en inversant les rôles, s'il devait comme les animaux faire des cabrioles sur une chaise ou un podium, contraires à sa nature afin d'amuser le monde animalier qui le regarderait dans ce cas.

Heureux les animaux en liberté même s'ils sont mis en danger par le même prédateur: l'homme
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par chipette »

j ai effectivement regardé ce matin le reportage sur la montreuse d ours, c est vrai qu il y avait l air d avoir une grande complicite entres elles et, j ignorais quil y avait des elevages d ours "pour la viande ":pastop: on ferait mieux de s occuper de ses splendides ours blancs qui risquent de disparaitre de la planete
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par laeiny »

C'est aussi ce que je me suis demandée cet été en allant au Marineland d'Antibes. D'accord, les animaux sont magnifiques, mon fiston était comme un dingue en voyant les orques et les dauphins. Nous moins, même si on les a trouvé impressionnants. Mon fiston n'a pas encore la même vision du monde que nous mais on lui a quand même dit que les dauphins sont mieux dans la mer...

Les spectacles étaient impressionnants, tout ce qu'ils ont fait, ils le font déjà dans la nature (bon d'accord, je ne suis pas certaine qu'ils croisent souvent des cercles pour sauter dedans en pleine mer :wink: ), mais les "mouvements" sont naturels, les soigneurs ne font "que renforcer".

Enfin, j'ai quand même trouvé le bassin des orques trop petit (pourtant il parrait que c'est un des plus grands voir le plus grand d'Europe).

C'était l'occasion pour mon fiston de voir des mamifères qu'il ne verra surement jamais en liberté.

Par contre, les oiseaux attachés, ça, on a pas aimé du tout, là, même mon gamin était pas d'accord et n'a pas trouvé ça normal.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par chipette »

c est bien la réaction de ton gamin est tres saine :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par laeiny »

Il adore les oiseaux mon loustic, là si je l'écoutais, il y aurait des mangeoires pour oiseaux plein le jardin :D Il passe beaucoup de temps à les regarder venir manger c'est pour ça que pour lui, un oiseau "avec une laisse", c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
evy330
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 18 avr. 2006 0:20
Localisation : bassin d'Arcachon- Gironde -

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par evy330 »

bonjour à tous,
Ah cette polémique qui ne finira sans doute jamais !! pour ou contre les animaux en captivité et "au travail".... il y aurait tant à dire.
Vous avez été nombreux à voir ce matin Sonia à télé matin et bien il se trouve qu'elle est précisément la fille de Noël Etienne qui est sur la photo avec ma petite fille, vous dire si dans cette famille on sait de quoi on parle.
Sonia a longtemps présenté ses ours au Puy du Fou et je peux témoigner que dans sa vie de tous les jours, ses enfants ont été élévés avec des ours comme s'il était agit de chiens.
Quand au cirque, il n'y a pas de doute à avoir sur le respect qu'on les dompteurs pour leurs animaux car les tigres étant très rancuniers il y a longtemps qu'il y aurait eu du spectacle dans les cages si l'un d'entre eux avait été maltraité avant d'entrer en piste (mon mari pourrait vous en parler longuement lui qui a vécu des années avec ses fauves)

De tout temps les animaux ont été "exploités" : chevaux au fond des mines de charbon qui ne remontaient que morts, baleines massacrées pour faire vos produits de beautés, expérimentation animale,les lévriers espagnols jetés au rebut en fin de carrière,etc..etc...et je ne veux même pas évoquer ici la corrida
Quel différence y a t il entre un lion jugé sur un tabouret, une otarie jouant avec des ballons, un pur sans gagnant l'arc de triomphe, un cheval de trait tirant une charrue, etc... aucune
Le paradoxe est qu'au cirque quand ont voit un numéro de chiens savants on s'extasie " qu'ils sont mignons et intelligents" mais quand il s'agit d'un fauve c'est " pauvre bête" pourtant se sont deux animaux exploités et au travail

Il n'en reste pas moins vrai que C'EST INNACEPTABLE

Je suis contre tous les animaux en captivité , même un canari dans une cage n'a pas sa place

Voyez la polémique que succite en ce moment la pétition mise en ligne par le cirque Pinder ( là aussi je pourrais témoigner que Frédéric aime et soigne ses fauves).

Ce débat n'est pas prêt de s'éteindre mais il ne faut pas non plus être hypocrite et se voiler la face. La misère animale existe mais pas forcément là où nous prétendons la voir....

Combien d'entre nous sommes végétariens ???????

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée

Cordialement

Evy
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par chipette »

je suis tout a fait d accord avec toi ,mais je préfère un ours travaillant dans un cirque (meme si quelque part cela ma gene )ou il y a complicité avec le dresseur (je veux le croire )qu un ours enchaîne et exhibé a la foule ,tout comme j ai changé d avis sur les zoo qui aujourd'hui essaient de reproduire en captivité des animaux qui risquent de disparaître de notre planète ,mais il est vrai que je préfère voir un cheval labourer un champ qu un tracteur ,ou la garde républicaine a cheval qu un motard de la police alors le travail avec l animal pourquoi pas ,mais dans le respect de l animal
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par Miratou »

De toute façon quelque part et pour certaines espèces en voie d'extinction il ne reste que le Zoo ou des jardins animaliers où les animaux menacés sont protégés. Les sauvages non sont "enfermés" sur des terrains qui mesurent des ha, disons en semi-liberté.

Ca n'a rien à voir avec les cirques, peu importe qu'il s'agit d'un chien ou tigre :) et les oiseaux je les nourrit dehors en liberté, :) pas en cage.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par klash »

C'est malhonnête de prétendre que mettre des tigres dans une cage de trois mètres de long n'est pas de la maltraitance...

Quant à l'argument du végétarisme, j'ai remarqué que c'est souvent ce qui ressort chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose ou s'indigne d'une maltraitance animale... :roll:
A ce rythme là, on ne fait plus rien : faut pas s'inquiéter des fauves enfermés quasi 24h sur 24 car dans d'autres endroits ils sont battus, etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
evy330
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 18 avr. 2006 0:20
Localisation : bassin d'Arcachon- Gironde -

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par evy330 »

Bonjour Klash

C'est malhonnête de prétendre que mettre des tigres dans une cage de trois mètres de long n'est pas de la maltraitance...


je n'ai jamais dit çà, je pense, tout comme toi que ces fauves n'ont pas leur place dans un cirque.
C'est sur que 9 m2 de cage doit être considéré comme maltraitance (on est fait autant et quelque fois pire à certains prisonniers qui croupissent à 4 dans 12 m2) - excuses moi je suis un peu provocatrice

Quant à l'argument du végétarisme, j'ai remarqué que c'est souvent ce qui ressort chaque fois que quelqu'un veut faire quelque chose ou s'indigne d'une maltraitance animale... :roll:

c'etait une boutade, il faut prendre çà au second degré...

A ce rythme là, on ne fait plus rien : faut pas s'inquiéter des fauves enfermés quasi 24h sur 24 car dans d'autres endroits ils sont battus, etc etc etc[/quote]

Je pense, comme nombre d'entre vous, faire le maximum pour rendre nos compagnons aussi heureux que possible, je te renvoie au post :

sondage-pour-chien-t99699-120.html

C'est, comme je le disais précédemment, une polémique qui ne prendra jamais fin.

Perso, je serais pour interdire les animaux, quels qu'ils soient, au cirque et même dans certains zoos

On va quand même pas se fâcher alors que nous sommes d'accord sur toute la ligne !!!!

bonne soirée
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par nieniece60 »

Bonjour,
moi je suis végétarienne intellectuellement depuis l'âge de 4 ans "papa sur quel arbre ça pousse la viande ?" et réellement dès que j'ai pu échapper à la surveillance de mes parents donc vers 10 ans à l'entrée au collège. Cependant j'ai des animaux "inutiles" chiens et chats qui mangent de la viande ("inutile" car coût écologique sans contrepartie si ce n'est mon équilibre personnel).
J'ai aussi des canards qui vivent en liberté sur 2000m2 et qui se font parfois manger par les renards ou fouines ou rats ou chiens.
Ce qui m'importe au niveau de l'humanisme c'est comment est traité un individu (ou mieux comment il se sent traité), qu'il soit humain, animal ou même pourquoi pas plante (mon avis sur l'espèce est qu'elle fait partie d'un cycle écologique mais je m'en fiche au point de vue de ma sensibilité).
Un montreur d'ours ne me choque pas particulièrement tout dépend de la relation entre l'homme et l'animal et la façon dont cet ours voit sa vie.
Je n'aime pas les animaux en cage et pourtant une de mes émissions préférée est "vivre avec les lions" de greg bush.
Je n'aime pas les cirques et fort peu les zoos nouvelle génération.
Si on accepte des animaux sauvages et dangereux en liberté, il faut que ce ne soit pas réservé à l'Afrique (une espèce de bonne conscience mais genre c'est bien chez les autres) mais accepté dans nos contrées avec les risques que cela comporte.
Depuis que j'ai des animaux de basse cour (canards, lapins, poules et coq tous en liberté) je suis confrontée à leur mort par des animaux sauvages et cela ne me traumatise plus, je me dis qu'ils auront eu une belle vie.
Il n'y a rien qui soit bien, il n'y a rien qui soit mal : tout dépend du contexte.
J'ai toujours trouvé un parallèle entre la façon dont les animaux sont traités et la façon dont les femmes sont traitées qu'en pensez-vous ?.
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par Miratou »

nieniece60 a écrit :Bonjour,
Il n'y a rien qui soit bien, il n'y a rien qui soit mal : tout dépend du contexte.
J'ai toujours trouvé un parallèle entre la façon dont les animaux sont traités et la façon dont les femmes sont traitées qu'en pensez-vous ?.
Hum, je pense que ceux qui maltraitent les animaux ne font aucune différence avec l'être humain en global et les femmes en général. Soit ils n'ont pas d'animal domestique ou soit ils l'ont dressé de manière qu'il soit aussi agressif qu'eux même.
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
nieniece60
Fleur de pipelette
Messages : 982
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 2:02
Localisation : Rosieres 60 - 60km de Paris NE
Contact :

Re: pas vraiment domestique !!!!

Message par nieniece60 »

Je pensais surtout à la façon dont sont traités les animaux et les femmes par rapport au pays, à l'etnie ou la civilisation.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »