Mes Quelques Plantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Mes Quelques Plantes

Message par LanCeLoT »

Le Yucca ( enfin je pense ) que je trouve superbe ...


Image

Donc voici le Cactus de Noel ( qui fleurit depuis noel et encore en fleur après paques :lol: )

Image

Et le caoutchouc qui lui , m'enerve un peu , il est pas beau , il est mal " foutus " je trouve :?

Image

Comment je pourrais faire d'ailleurs pour le rendre un peu plus presentable ? car la ces deux branches avec quelques feuilles c'est pas fameux du tout :roll:

Sinon bah j'ais un autre yucca , tout petit , feuilles souple non coupante, un Spaty que l'on apercois a droite sur la 1ère photo !

Des petits Ficus , des plantes araignées ( ca s'apelle comme ca je crois )

Et puis les Baobab encore sous terre :D
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

est ce que tu les aroses les feuille pour les dépoussiérer
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Je les essuie de temps en temps ouais avec du sopalin un peu humide ( mais j'avoue que c rare ) :roll:
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

et ca fait combien de temps que tu na pas changé de terreau?
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

ta un balcon si oui sort les et avec un spray mai leur de l'eau sa s'appele la brumisation et c importants moi je le faie 2 fois par semaine au printemps et en étè .
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

LE caoutchouc est dans le meme pot que le yucca et j'aisp as trop envie de le rempoté , vu sa taille j'ais peur de le casser ou autre :oops:

Ok pour la douche au pshiit pshiit lool
Je vais faire ca regulierement :wink:
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

le probléme c que ton terreau n'est plus bénéfique pour la plante . de plus le yucca et le ficus caoutchouc sont 2 plantes diférente, les ficus a besoin de plus d'eau que le yucca ,le ficus ne suporte pas les rayon directe du soleil. alors si tu veut mon conseil achéte du terreau neuf et prend un autre pot tu met le yucca d'un coté et le ficus de l'autre. si tu ne le fait pas maintenant ton ficus va mourir et la tu sera obliger de l'enlever .et ton yucca n'est pas si grand que sa.

PS: prend le méme pot pour le ficus mais change le pour le yucca :wink:
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

je suis d'accord ! faudrait rempoter le ficus dans un pot pour lui tout seul !!
a la rigueur fais toi aider le jour du depotage si tu as peur de casser une branche !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

et par la même ocasion tu pourras redrésser le ficus qui est mal en point et le yucca qui sera encore plus beau !
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

personélement je trouve que les cactus de noel sont moche!
en bas à droite de la 2éme photo c'est un dracaena ? il est pas mal en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Elles ont tjrs vecut ensemble ces deux plantes :D

Elles ont pas été trop malheureuse , a part le caoutchouc qui deviens pas beau du tout ....

Je vais faire ca , racheter un autre grand pot et rempoter le tout en individuel :D

Encore un pot de plus sur le Balcon , ca deviens de plus en plus dur a passer :lol:
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

et le yucca tu le redréssera pour qu"il soit plus beau non ?
et ne change pas de place aprés le yucca!
mais le ficus oui et redrésse le (le tronc initiale)
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Bah je le redresserais ouais , mais je pourrais pas le rendre plus beau ? plus uniforme surtout ? Ca la une feuille par ci , une par la :roll:
Pas genial...
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

Salut LanCeLot ! ainsi qu'à tous !!! :D

personnellement, je rempoterai séparément.

par contre, je voudrai 1 renseignement (car je les trouve superbe tes cactus de Noël) : comment fais-tu pour avoir de tels cactus de Noël ?
car, j'en ai 2 dans un même pot et ils ne veulent pas poussé ni fleurir :oops: . et quand je vois les tiens, ça m'attriste... DONNE-MOI TES SECRET s'il te plaît :lol:
:wink:

merci d'avance toute réponse
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

si non lancelos pour le ficus essaye la bouture et recommence tous a zéro pour ton ficus !
mais pour le bouturage je sui pas super alors demande peut étre a quelqu'un d'autre qui puisse t'aider .
mais commence par le redrésser et sa ira surement mieux!
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Bah c'est ma mère qui avais ce cactus de Noel , une amie qui lui avais donné il y a deja pas mal d'années , et il fleurissait pratiquement pas avant , qq fleurs en decembre ...
Depuis qu'on n'a déménagé dans un pavillon , la elle etais heureuse et fleurissait bien ( l'emplacement , a coté d'une fenetre ) , et maintenant dans mon appart , pareil , je l'ais mise sur le baclon a coté de la fenetre et elle est en super forme .... mais niveau secrets je pense pas qu'il y en n'ais , elle est dans le meme pot depuis tte petite ( qui commence a devenir vraiment petit d'ailleurs ) pour les arrosage , c'est une fois toutes les deux semaines en moyenne ! Jamais d'engrais , terre de jardin melangé avec un peu de terreau , 2-3 pierres au fond du pot , c'est tout :D

Faudrais regarder ou est orienté la fenetre , si c'est nord , sud etc... ca doit y faire vachement ca :wink:
améliemaq
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 06 déc. 2004 11:42

Message par améliemaq »

salut lancelot!!
j'adore ton cactus de noel!! il est vraiment en forme et ça doit etre un vrai plaisir de le voir fleurir deux fois par an!!pour tes autres plantes je pense bien que tout le monde a raison il fo les separer t'inquiete pas c pas difficil et ta plante ne risque rien, a par perdre quelques petites racines...tu va voir après ça elle seron bien plus en forme!!bon courrage!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Merci, bah je vais faire ca dans les jours qui viennent , et oui je suis en vacances , j'ais le temps :D
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

l'idéal serait que tu le fasse avant le moi de mais , c recomandé
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

mohsam a écrit :l'idéal serait que tu le fasse avant le moi de mais , c recomandé
Bah je vais acheter tout ce qu'il faut dès demain , dont, du terreau, des billes d'argile pour mes futurs baobabs , grand pot pour mon yucca, et des petit pot pour bonsai ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

tu prendras des photos puis tu nous montrera sa j'éspére ?
Bonne chance j'éspére que ton yucca en sortira vivant :D j'rigole c présque sur et par la méme ocasion fait le aussi pour ton cactus de noel car avec ce que j'ai lut tu ne lui a jamais changé de terreau .
tu a vraiment de la chance . Il parait que plus l'on a de caractére plus les plantes pousse bien chez soi !
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

mohsam a écrit :tu prendras des photos puis tu nous montrera sa j'éspére ?
Bonne chance j'éspére que ton yucca en sortira vivant :D j'rigole c présque sur et par la méme ocasion fait le aussi pour ton cactus de noel car avec ce que j'ai lut tu ne lui a jamais changé de terreau .
tu a vraiment de la chance . Il parait que plus l'on a de caractére plus les plantes pousse bien chez soi !
Oui je prendrais des photos dans probleme , promis !

Pour le catus , il s'est toujours bien sentit dans ce pot , il est peut-etre a l'etroit vu sa tailel , et donc il donne moins a ces racines , mais plus a ces fleurs :roll:

J'y connais rien mais ca se pourrais :D
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

LanCeLoT a écrit :Bah je vais acheter tout ce qu'il faut dès demain , dont, du terreau, des billes d'argile pour mes futurs baobabs , grand pot pour mon yucca, et des petit pot pour bonsai ... :wink:
et un compte en banque... tout vide :wink: :shock:
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

handa a écrit :
LanCeLoT a écrit :Bah je vais acheter tout ce qu'il faut dès demain , dont, du terreau, des billes d'argile pour mes futurs baobabs , grand pot pour mon yucca, et des petit pot pour bonsai ... :wink:
et un compte en banque... tout vide :wink: :shock:
Oui lol
Mais pour ca j'ais l'habitude , je suis fonctionnaire et donc paie en consequence :lol:
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

alors t"est dacord pour les photo ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »