kalanchoé en fin de vie???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gagoune
Bourgeon de bavard

kalanchoé en fin de vie???

Message par gagoune »

bonsoir,

j'ai actuellement un kalanchoé qui a environ 9 mois et je le trouve vraimentr triste. Pensez vous qu'une taille radicale pourrai le faire repartir?
merci , bonsoir :D
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

sais tu ce que c'est comme espèce, ou bien peut être peux tu mettre une photo :wink:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
TRINITY
Graine de timide

Message par TRINITY »

Bonjour, je me pose aujourd'hui la même question sauf que 1 des 3 que j'ai acheter il y a 15 jours et tout flagada. C'est à dire qu'il me fait toujours des fleurs mais les feuilles sont toutes molles et les tiges des fleurs se courbe et tombe. :shock:
Je les aient arroser car elles en avait besoin, surtout qu'elles sont derrière une baie vitré et elles sont en plein soleil toute la matinée.
Pensez-vous que je devrais les mettre ailleurs.
Merci de vos réponses.
TRINITY
Graine de timide

Message par TRINITY »

Au secours :angryfire:
J'ai un gros problème avec mon kalanchoé. Depuis hier matin comme je l'ai expliqué au dessus, les tiges se recoubent.
Ce matin en le regardant de plus près j'ai vu que la moitié des tiges étaient noires comme si trop d'eau, puis les feuilles sont molles et s'arrachent. Ce qui m'étonne c'est que les 2 autres qui sont dans le même pot vont très bien.
De plus j'ai vu sur la plante un peu de moisissure au niveau du terreau. Je n'ai que la moitié du kalanchoé qui fait ça. :tetedure:
Elles sont au soleil derrière une baie vitré. J'ai mis mon doigt dans le terreau et curieusement là ou la plante est malade le terreau est beaucoup plus humide que le reste du pot.
QUE DOIS-JE FAIRE? J'étais super contente d'en avoir et j'arrive vraiment pas à les conserver. QU'AIS JE FAIS DE MAL?
david cactus
Fleur de pipelette

Message par david cactus »

bonjour

il commence à pourrir tu l'as trop arrosé
rempote le dans un substrat neuf et sauve ce que tu peux
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

J'ai écrit dernièrement ce texte sur les plantes d'intérieur. J'en ai plusieurs et depuis longtemps.
Maintenant, ton K a horreur du soleil !!!!!!!!!! C pour cela qu'il est tout mou. Et ne l'arrose pas trop, tu vas le noyer.

D'accord, il faut faire souffrir un kalankoë mais C'EST TROP TARD. J'adore cette plante et j'en ai de toutes les couleurs et de toutes les formes (simples, doubles, dentelées, panachées).
Conseil : Ne rien faire pour l'instant. Dès que les gelées ne sont plus à craindre, après les 11, 12, 13 mai, les sortir mais pas au soleil, à mi-ombre, sous le feuillage éparse d'un arbre.
Ne plus les arroser qu'un fois pas semaine. On arrose un K souvent seulement au départ des boutons floraux il y a 2 ou 3 mois et pendant la floraison.
Ensuite, en Août, profiter de la taille pour faire des boutures. Cela réussi presque à chaque fois.
Voilà. Si tu veux d'autres renseignements, tu sais ou me joindre.
Attention, le K n'aime pas trop les engrais mais est adoré par les pucerons.
Bonne chance Mort de rire

Si tu veux d'autres renseignements, je suis là.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »