Barrière à limaces
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
Barrière à limaces
J'envisage d'acheter une barrière spéciale limaces (avec un rebord qui les empêche de grimper): quelqu'un en a? Est-ce efficace? Ce n'est pas donné, alors j'aimerais être sûre...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
- Geracolas
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
biere
Pour se debarasser de slimaces ,une technique simple , enfonce en terre un verre ou gobelet , met le bord juste au niveau du sol , et remplis le de biere.
les limaces vont aller dedans , helas pour eux , elles vont se noyer dans la biere mais c'est une methode 100% efficace et naturelle .
a bientot
nicolas
les limaces vont aller dedans , helas pour eux , elles vont se noyer dans la biere mais c'est une methode 100% efficace et naturelle .
a bientot
nicolas
Que la vague soit bonne
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
L'inconvénient majeur de la barrière éthylique...c'est que toutes les limaces alcooliques à des km à la ronde rappliquent pour prendre une cuite entre potes! Méthode expérimentée et...rejetée après avoir compté plus de 150 limaces dans mes semis en plus de celles qui avaient fait le grand plongeon !
-
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas trop pour la barrière à limace. Simplement comme il y a des oeufs de limace un peu partout dans la terre des jardins, il devrait y avoir des limaces des 2 côtés de la barrière.
Mais ce serait quand même intêressant d'expérimenter pour voir les résultats. Tiens nous au courant (sourtoutt si ça marche
)
Mais ce serait quand même intêressant d'expérimenter pour voir les résultats. Tiens nous au courant (sourtoutt si ça marche

- émilie 37
- Graine de timide
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
- Nathaline
- Grappe de parlotte
J'ai résolu mon problème avec les limaces depuis que je nourris une horde de hérissons avec des croquettes à chats! Je peux vous dire qu'avec 14 (oui oui, je les ai comptés et "marqués" pour les différencier), avec 14 hérissons, les limaces ne sont plus à la fête chez moi. Ce n'est pas dangereux (comme les grains pour les chats ou pour les oiseaux qui mangent les limaces empoisonnées), il n'y a pas de risque (que vos chats deviennts alcooliques à cause de la bière, j'en connais qui en boivent
), bref c'est 100% naturel et j'adore observer les hérissons le soir surtout si une maman vient manger avec ses petits à côté, trop mimi tout ça!

Nathaline
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Ben j'ai déjà 4 chats à moi... Il y a aussi ceux des différents voisins qui passent de temps en temps, mais ceux là j'essaye de les chasser... Je dis bien j'essaye, sinon ce sont mes chats qui prennent le relais de "guetteurs"! Et je ne mets la gamelle de croquettes que le soir, alors bien sur pendant la nuit, certains chats (pas les miens car ils sont enfermés dans la véranda pour la nuit) viennent sûrement manger le reste des croquettes mais je préfère encore ça à l'utilisation des grains empoisonnés...
Et pour ceux qui s'étonneraient que j'enferme mes chats pour la nuit, je réponds qu'avant j'avais un seul chat qui courrait la nuit et dormait le jour malheureusement, certaines personnes me l'ont assassiné (comme d'autres chats dans le voisinage) alors je préfère les rentrer pour la nuit...
Et pour ceux qui s'étonneraient que j'enferme mes chats pour la nuit, je réponds qu'avant j'avais un seul chat qui courrait la nuit et dormait le jour malheureusement, certaines personnes me l'ont assassiné (comme d'autres chats dans le voisinage) alors je préfère les rentrer pour la nuit...
Nathaline
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
J'ai vu ça dans un catalogue de jardinerie (Andréfleurs en Suisse) mais j'hésite vu que ça coûte environ 12 euros le mètre...A ce prix, je veux être sûre de l'effet! L'an dernier, j'ai essayé les cendres, la sciure, le sable pour chats, la bière et j'en passe (mais pas le café...je n'en bois pas...) pour voir revenir ces féroces gastéropodes quelques minutes après la moindre averse qui rinçait mes dispositifs. Je ne peux pas mettre de croquettes, vu mes deux chats qui ne feraient que se goinfrer et mon labrador dont la seule obsession est de dévorer tout ce qu'il trouve... (et bien sûr, les granulés spéciaux sont hors de question avec mes animaux)
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Sa radio des poumons est à l'endroit,enfin d'après les quelques connaissances de l'anatomie humaine que je possède.C'est juste que la personne radiographié est vu de dos.Voila.@+
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- la fée viviane
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Ta radio est une radio du dos,car le coeur,c'est ce que tu vois en bas à gauche,en blanc,ç'est juste devant le poumon situé à gauche de la photo,qui est en réalité le poumon gauche,alors que si ta radio était une radio du torse,ton coeur se trouverait à droite mais recouvrirait le poumon gauche.Sauf chez certaine personne,1 sur 1000000,où le coeur se trouve à droite,au contraire des individus"normaux",où,là ,il se trouve à gauche.Voila,j'espère que je me suis pas trompé parce que c'est quand même compliqué,et surtout que vous comprendrez.Non je n'ai pas la prétention de savoir faire un diagnostic,je ne suis pa médecin.
Bon,@+.Si vous comprenez pas tout,redemandez moi,j'essayerais de vous réexpliquez plus simplement.

Bon,@+.Si vous comprenez pas tout,redemandez moi,j'essayerais de vous réexpliquez plus simplement.
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!