Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
ysatis59 a écrit : Il ne faut pas toujours croire ce que raconte la météo et surtout ce que l'on raconte sur le Nord, notamment sur la petite pointe septentrionale ...![]()
Dommage que france 3 région Nord ne soit pas diffusée dans d'autres régions ; vous pourriez constater que le ciel bleu et le soleil existent aussi chez nous.![]()
je suis sur le "chat"!!!!!!!!
tu viens me rejoindre? je discute deja avec une gentille personne!!!!
bises!
-
- Bourgeon de bavard
- ninet
- Bourgeon de bavard
ysatis59 a écrit :Dommage que france 3 région Nord ne soit pas diffusée dans d'autres régions ; vous pourriez constater que le ciel bleu et le soleil existent aussi chez nous.![]()
Tu peux avoir toutes les régions de France3 sur le web. Pour toi :
http://www.nord.france3.fr/videojt/
Pour la météo :
http://meteo.france3.fr/nord-pas_de_cal ... -j0pm.html

- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
zouf a écrit :Ce matin, tout est devenu "normal"!![]()
Le ciel est bleu, il n'y a pas un nuage à l'horizon.Pas de vent.Température à 8H : 9°C. Ca va vite monter. Vive le sud! Vive nous!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour Zouf!
Ici, dans le NORD, j'ai le plaisir de t'annoncer que nous avons 9.8°, que le soleil commence à montrer le bout de son nez!!!!!!!et que dans une paire d'heures, je suis dans le jardin!!!!!!!!!

- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Dépèche-toi Armand, j'ai juste eu le temps de préparer ma terre avant qu'il ne se mette à pleuvoir; Et comme ce sont des vents de sud-sud/ouest.....Armand22 a écrit :Très beau temps sur Dinan, je vais repiquer les salades et en semer d'autres
Ca devrait monter droit jusqu'Ã la Rance!
"Un jardinier est toujours apprenti"
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Ouh là , ça se gâte par chez nous !
Hier journée de pluie entrecoupée de quelques instants ensoleillés très brefs.
Ce matin pas de pluie mais elle arrive doucement mais sûrement pour cet après-midi
La Bretagne est un pays où il fait beau plusieurs fois par jour

Hier journée de pluie entrecoupée de quelques instants ensoleillés très brefs.
Ce matin pas de pluie mais elle arrive doucement mais sûrement pour cet après-midi

La Bretagne est un pays où il fait beau plusieurs fois par jour

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai repiqué une quarantaine de salades (sucrine) mais avec la chaleur qu'il a fait elles sont complètement avachies! De même, mes tomates dans la serre "froide!!!!!" ont carrément baissé du nez et ont eu trés soif. Or, d'aprés le site météo meteo.previmeteo.com que je vous recommande, on devrait avoir 27°C à la fin de la semaine. Alors les tomates, demain matin, en terre! La période délicate est passée , il ne gèlera plus par ici ...avant décembre.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Eh bien Zouf, c'est déjà l'été chez vous
Mon père m'a dit qu'en Corse il faisait très beau depuis un bail et qu'aujourd'hui ils avaient eu un petit 27°C aussi. Il semblerait que les gelées tardives de mai ne les concerne plus non plus
Ici il pleut par intermittence, ça semble se calmer mais il y a pas mal de vent. Côté températures c'est encore frisquet et je ne pense pas qu'on aura 27°C ce week-end

Mon père m'a dit qu'en Corse il faisait très beau depuis un bail et qu'aujourd'hui ils avaient eu un petit 27°C aussi. Il semblerait que les gelées tardives de mai ne les concerne plus non plus

Ici il pleut par intermittence, ça semble se calmer mais il y a pas mal de vent. Côté températures c'est encore frisquet et je ne pense pas qu'on aura 27°C ce week-end

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- moustache
- Grossiste en parlotte
Coment tu les repiqueszouf a écrit :J'ai repiqué une quarantaine de salades (sucrine) mais avec la chaleur qu'il a fait elles sont complètement avachies!

Je les sème en minimottes et je repique assez tôt, elles ne souffrent absolument pas, même au mois d'août.

Tuyau d'arrosage (Gà G) installé, et bouchon conique pour faire le trou.
Derrière, les Divina repiquées de la même manière il y à pile 1 mois (j'en mange dans 10 jours).
Encore derrière, des abricotiers greffés il y a 1 mois.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...

Mon amie Adélaïde avait vu juste, bonnes prévisions, la journée a été plus qu'agréable, manches courtes de rigueur...
Mais c'est en soirée que l'on apprécie le plus la douceur, quand il n'y a plus un souffle de vent, et une promenade dans le jardin .
Bonnes plantations pour mercredi.......!

Merci à Ninet pour les liens
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
-
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Celles-ci je les ai repiquées à racines nues. Mais je ne croyais pas qu'il allait faire si chaud!moustache a écrit :Coment tu les repiqueszouf a écrit :J'ai repiqué une quarantaine de salades (sucrine) mais avec la chaleur qu'il a fait elles sont complètement avachies!à racines nue
![]()
Je les sème en minimottes et je repique assez tôt, elles ne souffrent absolument pas, même au mois d'août.

On ne peut à la fois,être et avoir été
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes

Mycose