Plus fort qu'on aime pas : on aime

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par Meritaton »

Moi aussi j'aime lire et des bouquins j'en avale pas mal, mais beaucoup beaucoup moins depuis que je suis plantée le derrière sur mon fauteuil, devant l'ordi avec vous, mais le problème c'est que j'aime aussi les acheter, je vais très peu à la bibliothèque c'est plus fort que moi il me les faut, j'aime tourner les pages en faisant surtout attention de ne pas les "corner" et je ne les prête que rarement et pas à n'importe qui, et j'en achète toujours, j'ai même encore mes livres de gamine et d'ado,cest mon père qui m'a contaminé, il travaillait dans une imprimerie et rapportait tous ceux qui avaient des défauts, et ils les reliait à la maison, et gare à moi si je cornais les pages ou si je mouillais mon doigt sur ma langue pour les tourner, j'en ai encore des cartons entiers pas terminés et qui ne le seront jamais hélas, à cause de l'ordi j'ai un sacré retard avant j'en achetais un par mois, mais il a fallu que je me calme, je ne sais plus où les mettre, j'ai un mur entier d'une pièce où il n'y a que des livres du sol au plafond et bien d'autres ailleurs et aussi dans des placards et comme je ne peux pas conduire et que je prends beaucoup le bus, j'aime lire dans le bus, je suis ailleurs et je n'entends pas tous les fadas qui braillent dans leur portable et qui font ch... tout le monde.
Maintenant je vais aimer aller me pieuter :sleep: :sleep:
A+ Méritaton :veryhappy: :sleep: :sleep:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par Marionette »

bravo méritaton, j'aime tout ce que tu as dis... :top: :top: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par alienor »

moi aussi j'aime les livres Méritaton
mais j'aime aussi les faire vivre,
j'aime qu'ils aient une couverture souple et qu'elle ait des plis ensuite...
j'aime les lire, les regarder aligner côte à côte, ou en pile prête à tomber,
j'aime ne pas les prêter, car on ne me les rends jamais...
j'aime flâner dans les librairies au grand dam de ceux qui m'accompagnent car c'est long, c'est long...c'est long...

et puis j'aime marcher dans les feuilles d'automne qui crissent...
et puis j'aime la brioche...
et j'aime me taire parfois...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par pascal03 »

AH les livres !!! mon gros problème. J'achéte et je ne sais plus où les mettre...
J'aime bien d'ailleurs en parler et voir ce que les gens en pense (comme dans un club de l ecture).
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par co33 »

J'aime aussi les livres et j'aime les acheter parce que je n'aime pas m'en séparer quand je les ai aimé!
corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par pascal03 »

J'aime bien les forums. Cela refléte tout à fait le microcosme.
On peut établir des liens.
On se chamaille, on se traite de mots imagés. :lol: :lol: :lol:
la vrai vie à l'échelle d'internet.
Le bonheur est-il dans le virtuel ou dans le réel???
Suis philosophe ce soir :veryhappy: :fete:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par jeannotin »

pascal03 a écrit :J'aime bien les forums. Cela refléte tout à fait le microcosme.
On peut établir des liens.
On se chamaille, on se traite de mots imagés. :lol: :lol: :lol:
la vrai vie à l'échelle d'internet.
Le bonheur est-il dans le virtuel ou dans le réel???
Suis philosophe ce soir :veryhappy: :fete:
:lol: le bonheur il est surtout dans la tête :wink: certains sont heureux avec peu d'autres en veulent toujours plus :lol:
pour moi il doit être dans les deux le bonheur faut faire en sorte que ce soit comme cela malgré les éceuils :wink:
ha! la philosophie de la vie quelque chose de pas facile a apprivoiser ormis peut être quand on vieilli on maitrise davantage le "sujet" à moins de mal vieillir:lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par Herr VV »

Moi j'aime quand les choses sont à la bonne place .
j'aime que les gens qui n'ont rien à dire sur le jardinage postent leurs sornettes dans les sections appropriées .
J'aime quand la médiocrité ne devient pas trop envahissante .
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par pascal03 »

J'aime voir que les trolls ne sont pas en voie de disparition :top: :lol: :lol: :lol:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
lysdo
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:27
Localisation : Montpellier

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par lysdo »

J'aime les matins pluvieux quand j'ai planter des jeuns plants la veille ! :love:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par jeannotin »

pascal03 a écrit :J'aime voir que les trolls ne sont pas en voie de disparition :top: :lol: :lol: :lol:
idem :wink: mais je préfére nettement les trolls du jardin sont beaucoup moins rabat joie :lol: d'ailleurs je lisais plus haut que vous aimiez les bouquins alors un écris par une fantaisiste de 70ans ( que je connais assez bien :lol: )
le titre "s'il te plaît Efiline dessine moi une licorne" c'est écris par Lucy W.OWL et c'est au presses du midi, ça parle des trolls et elfes de jardins pour s'évader et rêver c'est bientôt noel :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par ajonc »

Moi aussi j'aime les livres, c'est une des seules choses que j'aime ranger (avec mes graines). Je suis la seule qui aie le droit de le faire...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par ajonc »

ugli a écrit : Ce qui me choque plus c'est la façon dont le titre est formulé ; car à n'en pas douter il s'agit là non d'une faute d'orthographe ou de frappe, mais de sens et de logique. Et ce n'est pas du tout une spécificité de la langue française ! Un mauvais élève dans sa langue maternelle le sera d'ailleurs autant dans une langue étrangère.

Je suis jeune, oui. Sans être fan de la dictée de Pivot, je m'en suis également toujours sorti très honorablement. J'ai également une devise : savoir écrire, c'est savoir lire.

J'arrête ici la digression dans ce sujet. J'aime à découvrir qu'il existe sur ce forum encore quelques personnes qui savent écrire !
Allez, je n'y résiste pas... (j'y résiste pas)
A l'origine, la négation n'était portée que par la particule "ne" : on disait "je n'aime"' ; on ajoutait éventuellement un terme de renforcement qui exprimait une petite quantité : "goutte", "point", "pas", "mie" (pour "miette"). Elle n'était pas obligatoire. Peu à peu, au cours des siècles, la négation s'est déplacée sur le deuxième terme, qui est devenu indispensable et qui a été transformé de fait en particule négative : on comprend "j'aime pas", "je n'aime" est devenu ridicule.
La particule originelle s'affaiblit de plus en plus de nos jours et elle a pratiquement disparu en français parlé... qui est le "vrai" français! Une langue est vivante Ugli! Sinon, pourquoi ne parles-tu comme au XVIIème siècle, où l'usage a été fixé pour la première fois?! La forme choisie pour le post ne respecte pas les conventions, mais au contraire de ce que tu affirmes, elle est pleine de sens et de logique. Mieux vaut éviter d'être aussi péremptoire sur des sujets qu'on ne maîtrise pas...
Moi, ça M'A PAS CHOQUÉE, bien que en tant que prof de Lettres...il eut peut-être fallu que cela me choquasse! :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par ajonc le mar. 09 déc. 2008 9:01, modifié 1 fois.
Herr VV
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : mar. 08 avr. 2008 5:58
Localisation : Vosges

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par Herr VV »

J'aime quand les animaux peuvent vivre en liberté dans leur milieu naturel .
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par jeannotin »

ajonc a écrit :Moi aussi j'aime les livres, c'est une des seules choses que j'aime ranger (avec mes graines). Je suis la seule qui aie le droit de le faire...
Image
Image
impressionnant :shock: on se croirait à la bibliothèque municipale.... je lis peu je n'arrive pas à me concentrer sur la lecture par contre j'ai pas mal de bouquins sur les plantes :lol: et c'est dommage car je pense que lorsque l'on a quitté l'école depuis plus de 40ans
la lecture aide à ne pas faire trop de fautes d'horthographe et parfois je commence à hésiter sur certains mots :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par pascal03 »

Puis-je te dérober quelques livres ????
Je suis en panne de lecture :mrgreen:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
ajonc
Fruit de la jacasse
Messages : 1286
Inscription : dim. 05 oct. 2008 15:25
Localisation : Mons en Baroeul (59)

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par ajonc »

:oops: Oui, bon, je sais ça fait un peu compulsif et limite maniaque... Mais c'est aussi mon boulot après tout et je suis obligée de les avoir sous la main quand je bosse à la maison (même si Internet offre désormais la possibilité de retrouver presque tous les extraits que l'on veut consulter.) J'avoue, j'aime l'objet en tant que tel, je suis très attachée à des vieux poches, cornés, tachés, que j'ai depuis l'adolescence : jamais je ne les échangerais contre des éditions plus luxueuses... Je suis horrifiée par le Livre électronique qu'on essaie de nous fourguer cette année, à la F..c par exemple. Mais bon, grâce au Forum, ma collectionnite explore de nouvelles voies et maintenant ce sont les graines que je classe, range et chéris en attendant le printemps...
jatrodee
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 déc. 2008 21:07

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par jatrodee »

Salut,
je suis nouvelle sur ce site qui m'a attiré par le côté à la fois jardinage et lecture! c'est vrai que les deux sont totalement compatibles... Une fois bien planté, sarclé et j'en passe il n'y a rien de meilleur qu'un repos bien mérité c'est à dire un peu de farniente sur une confortable chaise longue (au soleil de préférence) avec un bon bouquin dans les mains !!!
:wink:

orkidée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Plus fort qu'on aime pas : on aime

Message par mamiris »

Je cherchais à joindre Miratou !! en la cherchant je tombe sur ce site !! pourquoi tout s'est-il arrêté ? devenu inutile !! trop " rococo !! ? dépassé par le fait que l'on ne sait plus aimer; ne veut pas dire que l'on aime ? que l'amour n'existe plus ??
Bizarre cet arrêt subi !!
C'est vrai aujourd'hui : ceux qui ont criée à tous vents leur " amour " l'ont fait sans hésitation aux vues de tous, l'ont promu !! ceux-la ont vieilli et se sont aperçu que " pour "vivre heureux il faut vivre caché " !!
Que pour aimer il faut savoir prendre le temps de !!
Mais sans dire " aimer !! on peut dire !! Jadmire la nature, je me régale quand j'entends le ruisseau courir à travers les pierres, mes yeux ne se lassent pas d'un coucher ou lever de soleil, mon coeur fond devant le regard de votre petit fils qui vous " domine " et vous dit " bonjour " petite Mamie " !!
J'aime ! mot un peu galvaudé mais qui peut retrouver ses marques !! autrement et tout reprend sa place !!
J'aime la nature, j'aime partager , j'aime découvrir et vivre !! quand on sait qu'en vivant on peut aider les autres !!
Voila !! ce site a été abandonné mais !! quelquefois on " réhabilité les chefs d'oeuvre " en péril !! :lol: :fete: je commence mal la journée en laissant " mes pensées " vagabonder !! tant pis !! il pleut , on a froid 3° !! il pleut dans mon coeur !! etc...
Les " vieux sont pour certains des radottttteurs " !! si vous trouvez mon passage idiot !! vous en connaissez la raison ! :lol:
mais vite !! au jus !! cela vous aimez !! un bon petit café ! thé et en route !! par contre vous n'aimez pas sortir du lit quand il pleut ! :fete:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »