Le Jardin de Laurence
Re: Le Jardin de Laurence

Encore une passiflore, il y à de l'indigestion dans l'air. Il y à 2 Bourdons bien affairés, on peut voir à droite une chose ovale orange
Dès que la fleur tombe, vient un fruit qui ressemble à un abricot../..
Dernière modification par Laurence MARIN le mar. 27 janv. 2009 22:56, modifié 2 fois.

Elle semble pareille mais en y regardant bien, pas une n'a la même coloration.
LÃ le bourdon, on le voit bien, et nous avons deux fleurs pour une seule prise
C'était formidable, elles étaient tant qu'elles se chevauchaient!!!
Dernière modification par Laurence MARIN le mar. 27 janv. 2009 22:47, modifié 1 fois.

La petite dernière avant le ras le bol, je n'aurais pas dû faire mon classement ainsi mais ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, là il à deux bourdons!
../..Et l'orange du fruit dont je parlais, comestible mais fadasse
.
Dernière modification par Laurence MARIN le mar. 27 janv. 2009 22:58, modifié 2 fois.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
cé ou ça vendée il neige pas chez vous
Bon we
A+
Lucie

Bon we
A+
Lucie
- doly
- Grossiste en parlotte
Bonjour Laurence,
Dis tes bestioles, tu les as en ce moment ????
Tu devrais les mettre à la section "identification" pour savoir ce que c'est ..... avant de détruire .....j'ai cru un instant aux larves de cocinelles mais elles ne semblent pas assez longue
Ta passiflore est très belle

Dis tes bestioles, tu les as en ce moment ????
Tu devrais les mettre à la section "identification" pour savoir ce que c'est ..... avant de détruire .....j'ai cru un instant aux larves de cocinelles mais elles ne semblent pas assez longue

Ta passiflore est très belle

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Comme doly j'ai cru à des larves de coccinelles?? La photo c'est en ce moment??
Comme doly j'ai cru à des larves de coccinelles?? La photo c'est en ce moment??
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Laurence , après une grosse panne d'ordi, et plusieurs jours de remise à jour dans la lecture des posts!!!me revoilà et je vois que ça y est tu as réussi pour les photos !!!bravo ton petit paradis est magnifique maintenant tu vas apprendre à faire des diaporamas comme ça en un seul clic on pourra voir un joli défillé de photos
je te souhaite un bon Week-end à bientôt

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Natou, Doly, Bravo, ce sont bien des larves de coccinelles, mais il à vraiment fallu en
voir une "naitre" car je ne croyais pas que c'était des larves.
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'à l'arrivée elle soit orange, j'ai acheté une tour Ã
coccinelles, et à la période "propice", le vendeur m'a envoyés des lamelles que j'ai mis dans la tour
.
Ce qui est très étonnant, c'est que la tour est plaçée à l'autre bout du jardin, mais que les larves
se retrouvent un peu partout, mais pas là ou il y avait des pucerons.
Par contre, pour un investissement pas très important, nul besoin de racheter des lar-
ves, la tour leur sert d'abri, plus de prédateurs sur mes plantes, ni sur celles de mes
voisins.
Ma Fendy, j'aimerais faire comme tu dis mais ou puis-je apprendre, Doly m'Ã super ai-
dé, toi aurais-tu le temps et la patience de m'expliquer??
Nous avons nos mail réciproques, si tu te sens l'âme d'un prof, et surtout le temps?.
Pour ce qui est des larves, c'est mon Chéri qui est venu affolé en me disant, Bébé
nous avons une invasion, j'ai pensé l'espace d'une seconde aux cocc, et c'est vrai-
ment grace à l'éclosion de l'une d'elles, si elles ont été épargnées.
.
La photo est du 14/09/08, mais je vais abuser de vos connaissances, depuis cette
tour à cocc, je n'ai plus non plus d'autres prédateurs, styles araignées c.a.dire plus
de toiles, ni de trous sur les feuilles.
La coccinnelle croque celà aussi? ou c'est coincidence?
Merci d'être venue me visiter, je ne sais comment vous faites pour savoir qu'il y à du
nouveau quelque part, en fait je ne sais pas grand chose et n'ose pas demander!!
Sincères Amitiés à tout les membres, et à vous qui me faites l'amitié de me visiter.
ViteVite, la Vendée surtout le Sud, les Sables d'Olonne, est baignée par l'Atlantique,
la neige il y en à mais c'est honte d'appeler celà de la neige!!2/3cm quand c'est de la forte chute!!! tu vois, pas de quoi en parler!!!!
A très bientôt.
Laurence

voir une "naitre" car je ne croyais pas que c'était des larves.
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'à l'arrivée elle soit orange, j'ai acheté une tour Ã
coccinelles, et à la période "propice", le vendeur m'a envoyés des lamelles que j'ai mis dans la tour
.
Ce qui est très étonnant, c'est que la tour est plaçée à l'autre bout du jardin, mais que les larves
se retrouvent un peu partout, mais pas là ou il y avait des pucerons.
Par contre, pour un investissement pas très important, nul besoin de racheter des lar-
ves, la tour leur sert d'abri, plus de prédateurs sur mes plantes, ni sur celles de mes
voisins.
Ma Fendy, j'aimerais faire comme tu dis mais ou puis-je apprendre, Doly m'Ã super ai-
dé, toi aurais-tu le temps et la patience de m'expliquer??
Nous avons nos mail réciproques, si tu te sens l'âme d'un prof, et surtout le temps?.
Pour ce qui est des larves, c'est mon Chéri qui est venu affolé en me disant, Bébé
nous avons une invasion, j'ai pensé l'espace d'une seconde aux cocc, et c'est vrai-
ment grace à l'éclosion de l'une d'elles, si elles ont été épargnées.
.
La photo est du 14/09/08, mais je vais abuser de vos connaissances, depuis cette
tour à cocc, je n'ai plus non plus d'autres prédateurs, styles araignées c.a.dire plus
de toiles, ni de trous sur les feuilles.
La coccinnelle croque celà aussi? ou c'est coincidence?
Merci d'être venue me visiter, je ne sais comment vous faites pour savoir qu'il y à du
nouveau quelque part, en fait je ne sais pas grand chose et n'ose pas demander!!
Sincères Amitiés à tout les membres, et à vous qui me faites l'amitié de me visiter.
ViteVite, la Vendée surtout le Sud, les Sables d'Olonne, est baignée par l'Atlantique,
la neige il y en à mais c'est honte d'appeler celà de la neige!!2/3cm quand c'est de la forte chute!!! tu vois, pas de quoi en parler!!!!

A très bientôt.
Laurence

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou tout le monde!
quelles jolies passiflores!
c'est quoi comme passiflores? ce sont des passiflores caerulea?
pour ceux a qui ca interesse, ce soir je post d'autres photos du marché de noel!
quelles jolies passiflores!
c'est quoi comme passiflores? ce sont des passiflores caerulea?
pour ceux a qui ca interesse, ce soir je post d'autres photos du marché de noel!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!

intéréssées, je peux pour la fin du printemps, vous envoyer de boutures déjà bien
enracinées. Y à qu'à demander.

Laurence

- doly
- Grossiste en parlotte
Laurence, moi c'est ma boite mail qui m'annonce les nouveaux messages, tu dois compléter ton profil
et on ne peut pas te servir à grand chose si tu ne viens pas poser tes questions
on est pas madame soleil pour deviner que tu as un problème

Laurence, moi c'est ma boite mail qui m'annonce les nouveaux messages, tu dois compléter ton profil

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
c'est vrai que ta passiflore est superbe 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
hé bien moi pour savoir si il y a du nouveau je vais à la page Jardin des membres et a coté des titre il y a une caré orange pour dire qu`il y a une nouveau message sur se post juste a coté de la trombonnedoly a écrit :Merci d'être venue me visiter, je ne sais comment vous faites pour savoir qu'il y à du
Laurence, moi c'est ma boite mail qui m'annonce les nouveaux messages, tu dois compléter ton profilet on ne peut pas te servir à grand chose si tu ne viens pas poser tes questions
on est pas madame soleil pour deviner que tu as un problème
![]()
![]()
![]()
![]()

A+
Lucie
- doly
- Grossiste en parlotte
tien, j'avais jamais fait le rapprochement Lucie
merci de l'indication 

Merci ViteVite, mais encore faut-il aller dans le jardin des membres, je ne le fais pas
systématiquement, et Doly je ne vois pas ce que je dois rajouter dans mon profil.
J'ai fais une liste qui s'allonge jour après jour, celà dépend, des gens que j'aime, ouille
elle s'allonge, et oh bonheur, je n'en ai supprimé aucun, donc pas de déceptions!
Je m'explique: ds Profil tu as Amis ou Ignorés, dans amis j'ai mis des pseus.......
C'est chouette, lorsque j'écrivais un pseu c'est parcequ'il m'était sympathique, donc
= pas eu de déception à ce jour!
Ho Doly, ne te fâches pas, que dois mettre de plus dans mon profil? et ne t'énerves pas!
j'ai au moins l'honnêteté de reconnaitre ma méconnaissance!
En ce moment, je n'ai pas mis de photos, j'essaie d'essayer un truc, et vu le temps de
comprendre, si je puis faire une remarque, vos explications en général se veulent clai
res, mais il manque souvent juste un détail parfois minime qui enraye tout!
Hooo! je n'ai fais qu'une remarque...
Je vous aime toutes beaucoup, et les absents c'est volontaire Z'avais qu'Ã pas...
A....bientôt...? Doly
Vitevite
toujours égale à toi même tu es à l'image de ton avatar
Amicalement
Laurence/Scarabée
systématiquement, et Doly je ne vois pas ce que je dois rajouter dans mon profil.
J'ai fais une liste qui s'allonge jour après jour, celà dépend, des gens que j'aime, ouille
elle s'allonge, et oh bonheur, je n'en ai supprimé aucun, donc pas de déceptions!
Je m'explique: ds Profil tu as Amis ou Ignorés, dans amis j'ai mis des pseus.......
C'est chouette, lorsque j'écrivais un pseu c'est parcequ'il m'était sympathique, donc
= pas eu de déception à ce jour!
Ho Doly, ne te fâches pas, que dois mettre de plus dans mon profil? et ne t'énerves pas!
j'ai au moins l'honnêteté de reconnaitre ma méconnaissance!
En ce moment, je n'ai pas mis de photos, j'essaie d'essayer un truc, et vu le temps de
comprendre, si je puis faire une remarque, vos explications en général se veulent clai
res, mais il manque souvent juste un détail parfois minime qui enraye tout!
Hooo! je n'ai fais qu'une remarque...
Je vous aime toutes beaucoup, et les absents c'est volontaire Z'avais qu'Ã pas...

Vitevite

Amicalement
Laurence/Scarabée
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
ok Laurence bon tu peux voir partout ou tu a écris des messages donc c`est des poste ou tu appréssi non bon regarde en haut à droite VOIR MES MESSAGE c`est écris en vert tu clic et tu va retrouver tout les posts ou ta laisser ta trace
et la il y a aussi le petit carré orange qui dis qu`il y a de nouveaux message
que je te parlais
A+
Lucie

A+
Lucie
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Laurence tu peux faire comme moi : quand tu es sur ton post à la dernière page, tu la met dans tes favoris dans ta barre des tâches, tu connais ? Et tu n'as qu'à cliquer dessus pour te retrouver sur ton post et ainsi ensuite faire comme Lucie te l'indique. Cà t'évite d'avoir des mails à répétition dans ta boîte à lettres si, comme moi tu reçois beaucoup de messages. Quand ton post avance de plusieurs pages, tu le remets en favoris et tu supprime le précédent. Enfin c'est comme çà que je fonctionne moi...
Demain visite de mon copain des Sables qui vient m'aider à finir mon déménagement.
C'est lui qui m'a fait connaître l'association OVS où il va lui sur La Roche sur Yon.
Vraiment sympas les Vendéens...
Josie
Demain visite de mon copain des Sables qui vient m'aider à finir mon déménagement.
C'est lui qui m'a fait connaître l'association OVS où il va lui sur La Roche sur Yon.
Vraiment sympas les Vendéens...

Josie
- fendy
- Grossiste en parlotte
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- doly
- Grossiste en parlotte
Ma petite Laurence, un petit coucou pour te souhaiter une très bonne fête de noel, pleins de douceur et une visite de mon petit copain l'écureuil pour te faire un

- fendy
- Grossiste en parlotte