sytème brumisation automatique orchidées?
sytème brumisation automatique orchidées?
salut à tous, je suis tombée du lit car je m'interroge si je dois acheter ou pas un brumisateur electrique pour mes orchis si je pars qq jours en vacances et même pour laisser tout le temps. j'ai une douzaine d'orchidée su une grande desserte dans ma veranda, que je vaporise tous les jours, et qui sont magnifiques etc... donc il faudrait un système discret bien sur, avez -vous des idées?
merci
merci
Re: sytème brumisation automatique orchidées?
voici mon petit coin d'exotisme
heu comment on insere une foto déjà ???
heu comment on insere une foto déjà ???
ok j'ai trouvé, mais mes photo sont trop balezes, une autre fois
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
rien de plus simple, il suffit de poser tes orchis sur des sous bac de jardinière (ou autre bac, mais je trouve que ces sous bac sont plus esthétiques, d'autant que tu en trouves de très grands donc plus pratique que plusieurs petites soucoupes)
tu remplies de billes d'argiles, tu recouvre par un petit grillage que tu fixes en le coinçant sous les bords (mettre des gants si tu vas pas te tuer les doigts lol) et tu remplies d'eau.
il te suffit de redisposer tous tes pots dessus et le tour est joué
même plus besoin de t'embeter à vaporiser tous les jours (d'autant que c'est pas forcément top pour les orchis...)
le problème de la brumisation c'est qu'il faut la coupler avec un "vrai" système de ventilation. c'est bien quand t'as une serre ou orchidarium où tu peux vraiment gérer tous les paramètres mais dans une véranda c'est plus compliqué...
pour mettre une photo, soit tu passes pas le forum mais c'est pas pratique, t'es limité à 3 photos je crois et surtout il n'accepte que de "petites" photos. soit tu passes par un hébergeur du net, beaucoup plus simple
tu remplies de billes d'argiles, tu recouvre par un petit grillage que tu fixes en le coinçant sous les bords (mettre des gants si tu vas pas te tuer les doigts lol) et tu remplies d'eau.
il te suffit de redisposer tous tes pots dessus et le tour est joué

le problème de la brumisation c'est qu'il faut la coupler avec un "vrai" système de ventilation. c'est bien quand t'as une serre ou orchidarium où tu peux vraiment gérer tous les paramètres mais dans une véranda c'est plus compliqué...
pour mettre une photo, soit tu passes pas le forum mais c'est pas pratique, t'es limité à 3 photos je crois et surtout il n'accepte que de "petites" photos. soit tu passes par un hébergeur du net, beaucoup plus simple

oktu as raison des bacs+ bille et grillage çà me plait bien, merci beaucoup, c'est vrai que dans une veranda avec des meubles en bois, la brumi c'est pas top!!
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
je sais pas quel est ton navigateur, mais avec Yahoo il y a Flirk, nickel pour les photos !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu !