Tillandisia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
NOUNOURS3109
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Tillandisia

Message par NOUNOURS3109 »

BONJOUR a tous je recherche des renseignements car je vais acquerir des tillandisias dont je ne sait aucunement leurs noms,ni comment les eleves.si des possesseurs de ces plantes peut me fournir des modes de cultures cela me serait positif.merci a tous A+ :oops:
zen la nature 31
la fée verte
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Tillandisia

Message par la fée verte »

Bonjour, les Tillandsia n'ont pas besoin de terre pour vivre. Ces plantes vivent accrochées sur leur support (branche, écorce...). Elles sont très exigeantes en hygométrie ambiante. Il faut les brumiser 3 ou 4 fois par jours! On peut leur donner de l'engrais foliaire une fois par mois. Ces plantes sont étonnantes! Bonne culture :wink:
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
sophie.pau
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: Tillandisia

Message par sophie.pau »

J'ai une tillandsia ionantha et je l'ai accroché sur un joli bout de bois que l'on trouve dans les jardineries,un peu de colle et hop,le tour est joué :top: c'est très beau!Pour ma tillandsia usnoide(ou fille de l'air),elle est tout simplement suspendu a un crochet,lorsqu'elle devient trop grosse ,je fais des divisions!
Image
Ici c'est tillandsia ionantha lorsqu'elle a fleurit!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »