noix de lavage
Voici le lien pour t'y retrouver.
http://raffa.over-blog.com/article-1024645.html
http://raffa.over-blog.com/article-1024645.html
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Sur cette question, j'ai vu que Raffa conseille 3 lavages a 30° ou 2 à 40°. Donc en partie aussi pour le problème de mémorisation que tu soulèves avec beaucoup de perspicacité, Pouchkinet, je fais 2x40°, 1er lavage, je remplis le sachet et en fin de cycle je laisse le sachet dans le tambour. 2è lavage, je vois le sachet remplis, très certainement déjà dans le tambour j'ai bien fait, donc c'est bon, et en fin de cycle, je vide le sachet et je le range à côté des noix de lavage. Pratique!
A 3 lavages avec le même sachet, je gèrais trop difficilement, genre au hasard, j'ai laissé tombé. Déjà que ce n'est pas une foudre de nettoyage, alors si en plus, on sous-emploie...!
A 3 lavages avec le même sachet, je gèrais trop difficilement, genre au hasard, j'ai laissé tombé. Déjà que ce n'est pas une foudre de nettoyage, alors si en plus, on sous-emploie...!
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(")__(") (Jules Renard)
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Ah voilà , il faut que je pense à laisser le sachet dans le tambour quand je retire le linge.
Non ce n'est pas une foudre du lavage, mais finalement, quand je vois que la plupart du temps on lave des vêtements portés 10 heures dans des conditions normales, je me dis qu'on "surlavait" avec les lessives classiques, et que les noix ça va très bien.
Et néanmoins si j'ai besoin occasionnellement de vrai lessive, rien ne m'empêche d'en prendre une écolo.

Non ce n'est pas une foudre du lavage, mais finalement, quand je vois que la plupart du temps on lave des vêtements portés 10 heures dans des conditions normales, je me dis qu'on "surlavait" avec les lessives classiques, et que les noix ça va très bien.
Et néanmoins si j'ai besoin occasionnellement de vrai lessive, rien ne m'empêche d'en prendre une écolo.
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
En effet, pour ne pas que ça moisisse entre les lavages dans le tambour, il faut le laisser entrouvert, que l'air circule. Je le fais habituellement de toute façon, sauf une fois j'ai fermé par mégarde et quand j'ai réouvert pour une lessive, ça avait un peu moisi.
Oui ça colle ici aussi. Je crois que c'est le savon, la saponine.
Oui ça colle ici aussi. Je crois que c'est le savon, la saponine.
(\___/) L'idéal du calme
(")__(") (Jules Renard)
(")__(") (Jules Renard)
-
- Bourgeon de bavard
Depuis une année, je n'utilise plus que des noix de lavage pour ma lessive et j'en suis enchantée !
Il y a des petits sachets de poudre de noix de lavage très pratique. Je trouve que ça lave mieux que les noix, et les sachets sont recyclables.
Mon linge est très propre et sent super bon le frais. Pour le linge blanc, j'ajoute du blanchissant Ecover et c'est nickel.
Vous pouvez aussi utiliser les noix de lavage pour les machines à laver la vaisselle, ça ne laisse pas de dépôt sur la vaisselle.
Avec vos noix usagées, vous pouvez faire une décoction et vous en servir pour vous laver les mains, les cheveux ou le ménage. C'est très doux pour la peau et le cuir chevelu, contre l'eczéma et ce genre de choses.
Il y a des petits sachets de poudre de noix de lavage très pratique. Je trouve que ça lave mieux que les noix, et les sachets sont recyclables.
Mon linge est très propre et sent super bon le frais. Pour le linge blanc, j'ajoute du blanchissant Ecover et c'est nickel.
Vous pouvez aussi utiliser les noix de lavage pour les machines à laver la vaisselle, ça ne laisse pas de dépôt sur la vaisselle.
Avec vos noix usagées, vous pouvez faire une décoction et vous en servir pour vous laver les mains, les cheveux ou le ménage. C'est très doux pour la peau et le cuir chevelu, contre l'eczéma et ce genre de choses.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Une personne m'a indiqué qu'elle se servait des coques des graines du paulownia pour faire ses lessives.
Qqun a-t-il déjà essayé ? Je pense que non car personne en parle et je n'ai pas trouvé d'indication sur la saponine de cette arbre.
Donc à ceux qui possèdent cet arbre de bien vouloir essayer et nous donner des nouvelles.
Nicole
Une personne m'a indiqué qu'elle se servait des coques des graines du paulownia pour faire ses lessives.
Qqun a-t-il déjà essayé ? Je pense que non car personne en parle et je n'ai pas trouvé d'indication sur la saponine de cette arbre.
Donc à ceux qui possèdent cet arbre de bien vouloir essayer et nous donner des nouvelles.
Nicole
- vivi025
- Graine de timide
Re: noix de lavage
bonjour
j'ai des noix de lavage qui sont rester au fond du placard et j'ai pensée a les utiliser et
horreur elle sont moisi
est ce que c encore bon ?
j'ai des noix de lavage qui sont rester au fond du placard et j'ai pensée a les utiliser et
horreur elle sont moisi
est ce que c encore bon ?
- verdurette
- Prince du jardin

Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
- vivi025
- Graine de timide
oui mais je les ai deja jeter

- la-belette
- Bourgeon de bavard
Re:
Bonjour a toutes, je viens également de faire l'aquisition de noix de lavage car problèmes de peau !!!Vous pouvez aussi utiliser les noix de lavage pour les machines à laver la vaisselle, ça ne laisse pas de dépôt sur la vaisselle.
mais je lis qu'on peut aussi les utiliser dans le lave vaisselle !!!!!!!!!!

j'aimerai beaucoup en savoir un peu plus et avoir quelques témoiniages si c'est possible !