ficus qui pleure vraiment
ficus qui pleure vraiment
bonjour
voila mon probleme, mon ficus d'apparence tout a fait normal ,qui perd ses feuilles normalement ,que je coupe chaque année d'environ 50 cm (pour manque de place )
ben ce ficus colle, il suinte, toute ses feuilles collent.
j'essaye de nettoyer les feuilles mais avec une envergure de 1,50m (environ) je me lasse vite de nettoyer ces foutues feuilles que faire, et pour quelle raison il colle comme ça
merci d'avance pour vos reponses
voila mon probleme, mon ficus d'apparence tout a fait normal ,qui perd ses feuilles normalement ,que je coupe chaque année d'environ 50 cm (pour manque de place )
ben ce ficus colle, il suinte, toute ses feuilles collent.
j'essaye de nettoyer les feuilles mais avec une envergure de 1,50m (environ) je me lasse vite de nettoyer ces foutues feuilles que faire, et pour quelle raison il colle comme ça

merci d'avance pour vos reponses
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: ficus qui pleure vraiment
salut!
j'ai une ficus a la maison qui fait presque deux mètres! quand tu le taille de la sève de couleur blanche coule.
je met du coton et au bout de deux jours, il ne suitent plus.
c'est la sève qui colle comme ca.
j'ai une ficus a la maison qui fait presque deux mètres! quand tu le taille de la sève de couleur blanche coule.
je met du coton et au bout de deux jours, il ne suitent plus.
c'est la sève qui colle comme ca.
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
merci mais je le taille qu'une seule fois pas an et il suinte toute l'année
et les feuilles ne sont pas "blanche"elle collent c'est tout
et les feuilles ne sont pas "blanche"elle collent c'est tout
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
essaye de mettre du coton. normalement, tu peux le retier au bot de deux jours et ca ne coulera plus.
pour enlever la seve sur les feuilles, essaye avec un chiffon imprégné de bière , normalement ca l'enlève.
pour enlever la seve sur les feuilles, essaye avec un chiffon imprégné de bière , normalement ca l'enlève.
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
La matière poisseuse, c'est le miellat de cochenilles ou d'autres "bestioles" qui doivent être présentes sur ton arbre. Si tu peux le placer dehors le temps d'un nettoyage au jet (pot couché si possible) ou au savon noir (et rinçage) ça pourra enlever le miellat, voire même les bestioles.
Y a-t-il des petits amas blanchâtres cachés sous les feuilles ou ailleurs ?
Lionnel
La matière poisseuse, c'est le miellat de cochenilles ou d'autres "bestioles" qui doivent être présentes sur ton arbre. Si tu peux le placer dehors le temps d'un nettoyage au jet (pot couché si possible) ou au savon noir (et rinçage) ça pourra enlever le miellat, voire même les bestioles.
Y a-t-il des petits amas blanchâtres cachés sous les feuilles ou ailleurs ?
Lionnel
merci pour ta reponse Lionnel
Comme je n'ai pas moyen de le mettre dehors ,un insecticide ne serait t'il pas suffisant ?si oui lequel?
Dans le pot il y a aussi d'autre plantes
Apres inspection du ficus je n'ai trouvé aucune bébète quelle qu'elle soit
pffff en attendant je continue de nettoyer les feuilles une par une mais le ficus n'apprecie pas trop j'ai souvent la feuille en main
Comme je n'ai pas moyen de le mettre dehors ,un insecticide ne serait t'il pas suffisant ?si oui lequel?
Dans le pot il y a aussi d'autre plantes
Apres inspection du ficus je n'ai trouvé aucune bébète quelle qu'elle soit
pffff en attendant je continue de nettoyer les feuilles une par une mais le ficus n'apprecie pas trop j'ai souvent la feuille en main

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Tu es sûre qu'il n'y a pas des sortes de petites écailles brunes sur les tiges et à l'envers de certaines feuilles? On dirait vraiment une attaque de cochenilles.
J'ai un ami qui était dans le même cas que toi, pour traiter ses ficus, il étalait sur le sol une bâche plastique,et des vieux draps pour absorber l'eau, il couchait ses arbres dessus et vaporisait soigneusement avec savon noir dilué dans l'eau. Le lendemain vaporisation d'eau pure pour rincer et il redressait les arbres.
J'ai un ami qui était dans le même cas que toi, pour traiter ses ficus, il étalait sur le sol une bâche plastique,et des vieux draps pour absorber l'eau, il couchait ses arbres dessus et vaporisait soigneusement avec savon noir dilué dans l'eau. Le lendemain vaporisation d'eau pure pour rincer et il redressait les arbres.
et bien si! 
En regardant sous les feuilles .Sous certaines il y avait des petites choses.
Je ne peut pas le nettoyer avec du savon noir, et ce pour deux raisons
-pour manque de place .
-il y a d'autres plantes dans le pot qui ne le supporteraient pas .
La solution a ete radicale je l'ai taillé .
J'ai enlever toute les branches avec des feuilles
Merci a tous ,pour tout vos conseils

En regardant sous les feuilles .Sous certaines il y avait des petites choses.
Je ne peut pas le nettoyer avec du savon noir, et ce pour deux raisons
-pour manque de place .
-il y a d'autres plantes dans le pot qui ne le supporteraient pas .
La solution a ete radicale je l'ai taillé .
J'ai enlever toute les branches avec des feuilles
Merci a tous ,pour tout vos conseils

- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6