Solution radicale contre les cochenilles sur un Beaucarnea
- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
Solution radicale contre les cochenilles sur un Beaucarnea
Hello je viens vers vous pour vous demander si il existe un remede miracle ou un produit radicale pour éliminé des cochenilles su mon beaucarnea qui en a depuis environ 2- 3 mois...! j'ai déja utiliser un produit spécial cochenilles mais voila
alors si vous avez une solution... je suis preneur
Merci
alors si vous avez une solution... je suis preneur

Merci
-
- Bourgeon de bavard
La meilleure des solutions : Y aller a la paluche !!
Pour les beaucarneas, en general les cochenilles se nichent au centre de la rosette, donc le mieux est de prendre un coton-tige imbibe d'alcool et les retirer une par une. Ce n'est pas tres pratique et il faut souvent renouveller les applications, mais j'ai fait comme ca et a chaque fois elles reapparaissaient mais de moins en moins nombreuses... Maintenant je suis debarrassee. Surtout des que t'en vois, ne pas attendre le lendemain pour leur faire la peau !
Bon courage !
Pour les beaucarneas, en general les cochenilles se nichent au centre de la rosette, donc le mieux est de prendre un coton-tige imbibe d'alcool et les retirer une par une. Ce n'est pas tres pratique et il faut souvent renouveller les applications, mais j'ai fait comme ca et a chaque fois elles reapparaissaient mais de moins en moins nombreuses... Maintenant je suis debarrassee. Surtout des que t'en vois, ne pas attendre le lendemain pour leur faire la peau !
Bon courage !
- joyce
- Grossiste en parlotte
De l eau du robinet + du liquide vaisselle 1 ou 2 pschitt + 2 c a soupe d huile (parrafine ou autre) + 2 c a soupe d alcool (a bruler, a 90, la vodka aussi) . Tout ca dans un pulverisateur, on pschitte la plante dessus, dessous et le substrat. On attend 2 heures et on rince. Mais c est d aucune efficacite sur les oeufs, donc on recommence tous les 2 ou 3 jours.
jusqu a ce qu il n y en ait plus.
J ai essaye la meme mixture sur les pucerons du rosier.
Ca marche aussi. 
jusqu a ce qu il n y en ait plus.
J ai essaye la meme mixture sur les pucerons du rosier.

- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
Re: Solution radicale contre les cochenilles sur un Beaucarnea
Bonjour,
J'ai un citronnier qui avait des cochenilles depuis plusieurs années.
Pour s'en débarrasser, il faut préparer une solution savonneuse à vaporiser.
1 cuillère à soupe de savon de Marseille, ou savon noir
1 cuill à soupe d'alcool ménager
et tout le reste avec de l'eau (de pluie de préférence)
Il faut vaporiser tous les 2 jours environ sur tout le feuillage ainsi que le tronc sans oublier la terre.
Les cochenilles devraient etre intoxiquées.
Plus tard, vérifie tout de meme régulièrement qu'il n'y en a pas de nouvelles, sinon enlève les immédiatement.
A+
J'ai un citronnier qui avait des cochenilles depuis plusieurs années.
Pour s'en débarrasser, il faut préparer une solution savonneuse à vaporiser.
1 cuillère à soupe de savon de Marseille, ou savon noir
1 cuill à soupe d'alcool ménager
et tout le reste avec de l'eau (de pluie de préférence)
Il faut vaporiser tous les 2 jours environ sur tout le feuillage ainsi que le tronc sans oublier la terre.
Les cochenilles devraient etre intoxiquées.
Plus tard, vérifie tout de meme régulièrement qu'il n'y en a pas de nouvelles, sinon enlève les immédiatement.
A+