guzmania fanné
-
- Graine de timide
guzmania fanné
Voici l'allure de mon guzmania. Je l'ai depuis environ 6 mois.

Mon premier plan est resté beau.
l'autre n'est plus très beau (celui de droite, avec le papillon). Les feuilles se sont désséchée, elles s'enroulent sur elles même. Quand je touche la base, j'ai l'impression qu'elle est creuse. Elle s'écrase facilement. Comme vous pouvez voir, les feuilles se sont tachetées et la fleur est complètement désséchée. Est-ce que mon plan est en train de mourrir? C'est un problème d'arrosage ou bien c'est normal?
Il n'y a pas de rejet, et je me demande si il y aura assez de place pour qu'il y en ai. Mes plans sont dans des espèces de noix de coco posées sur une écorce.

Mon premier plan est resté beau.
l'autre n'est plus très beau (celui de droite, avec le papillon). Les feuilles se sont désséchée, elles s'enroulent sur elles même. Quand je touche la base, j'ai l'impression qu'elle est creuse. Elle s'écrase facilement. Comme vous pouvez voir, les feuilles se sont tachetées et la fleur est complètement désséchée. Est-ce que mon plan est en train de mourrir? C'est un problème d'arrosage ou bien c'est normal?
Il n'y a pas de rejet, et je me demande si il y aura assez de place pour qu'il y en ai. Mes plans sont dans des espèces de noix de coco posées sur une écorce.
- micheline
- Fruit de la jacasse
oui , c'est tout à fait normal , chez ce type de plantes comme tous les broméliacés , la fleur fânée et séchée , ma plante-mère meurt et surgit alors les rejets , il faut couper la fleur déssechée le plus loin possible et continuer d'arroser la plante-mère pour qu'elle fasse des rejets ,
normalement ça devrait déjà se voir ??? depuis combien de temps la fleur est-elle sèche ?
normalement ça devrait déjà se voir ??? depuis combien de temps la fleur est-elle sèche ?
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
-
- Graine de timide
- micheline
- Fruit de la jacasse
tu peux rempoter en utilisant du terreau pour orchidée , où il y a beaucoup d'écorces de pin , il faut que ce soit très drainant
c'est quoi les filaments autour du pieds de la plante ?
c'est quoi les filaments autour du pieds de la plante ?
-
- Graine de timide
- micheline
- Fruit de la jacasse
eh ! bien pour le rempotage , je te conseille un pot en terre cuite , pas trop grand environ de 2 cm de plus que le diamètre où elle est actuellement , tu enlèves toute cette mousse qui ne fera qu'un nid à bestioles !!! et tu rempotes ta plante , ne sois pas étonnée , mais elle n'aura presque pas de racines , il faudra bien tasser la terre pour qu'elle tienne
et tu continue à arroser dans le coeur , l'eau s'écoulera sur le terreau et ce sera assez pour mouiller la terre
voilà , je ne vois pas ce que tu peux faire de plus ?
à moins que tu ai d'autres avis ...
et tu continue à arroser dans le coeur , l'eau s'écoulera sur le terreau et ce sera assez pour mouiller la terre
voilà , je ne vois pas ce que tu peux faire de plus ?
à moins que tu ai d'autres avis ...
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
C ce que je fait. Dans le premier plan (le bien), l'eau reste dans le coeur. Mais dans le "pas beau", elle ne reste pas. En plus le pot fuit. Du coup j'ai un peu de mal à savoir quand arroser. Je me fit à l'autre et je les arroses en même temps, quand il n'y a plus d'eau dans le coeur du premier. C'est pour ça, j'avait un peu peur que ce soit du à un problème d'arrosage.