benjamin ficus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Marie-claire45
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 26 avr. 2005 18:13
Localisation : orléans

benjamin ficus

Message par Marie-claire45 »

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ficus il ne pousse pas beaucoup et perd ses feuilles. Est ce un problème d'arrosage ou d'éclairage???
Merci pour vos réponses.
:)
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Comment l'arrose-tu ?, est-ce que tu lui donnes de l'engrais ?(si oui, est-ce que tu respecte bien les doses prescrites ?).
Il est placé où chez toi ? Depuis quand l'as-tu ?, t'as-t-il toujours fait ça ?

Inspecteur Kitoune 8)
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

L'as-tu déplacé récemment? :?: Pas d'araignées rouge? :?: Substrat détrempé? :?:

:lol: En v'la des questions pour une question :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

ficus

Message par cocolicot »

bonsoir,
j'ai trouve dans "au jardin info ": :soleil:

Ficus benjamina :top:

Un classique que l'on rencontre très souvent à la maison. Il ne pose guère de difficulté, du moment que vous le disposez dans un endroit lumineux, sans soleil direct. Il appréciera également un apport d'engrais au printemps et en été, ainsi qu'une brumisation de son feuillage les jours les plus chaud.

Pourquoi les feuilles de mon ficus tombent-elles ?
Ce problème est très souvent rencontré par les propriétaires de ficus, il est souvent du dans un premier temps, à la modification de son environnement, soit le passage du magasin ou de la serre d'où il vient à votre appartement ou souvent, il y a moins de lumière et une plus grosse chaleur, sèche qui plus est. Donnez-lui de la lumière, et ne l'installez pas à côté d'un radiateur.

j'espere que ça réponds à ta question et que tu vas le sauver :soleil: :soleil:
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Dans le meme genre de probleme , au bouloto on n'en n'a acheté un y'a 2-3 mois, enfin plusieurs ficus en 1 , et il perd aussi beaucoup ces feuilles , c'est un ficus , 2-3 sortes differentes , tressé et taillé en petit arbuste !
( je suis assé taré pour m'occupé desp lantes de mon boulot , comme koi je suis assé taré, voir : " Passioné " ) :wink:

Il a quoi ? qu'est-ce que je pourrais faire ? ( il est pas trop arosé , une fois par semaine , et encore , je dirais une fois toute les deux semaines ) et est a 3 metres d'une fenetre , mais a la lumière )
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

j'ai une question : si je pose mon ficus devant une fenétre orienté plein sud mais il y a un rideau est ce que mon ficus est an danger ? Question
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »