semis de rhubarbe

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jardipousse
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 07 déc. 2008 13:56
Localisation : Meurthe et moselle (54)

semis de rhubarbe

Message par jardipousse »

Bonjour à tous
l'année dernière j'ai semé de la ruhbarbe puis repiqué en petit godet.
cet été je ne les ai pas repplanté. A la fin septembre les tiges de ruhbarbe on séchées. Jusque la normal.
Ensuite je l'ai ai rentré au mois octobre dans mon atelier (chauffé et éclairage naturel)pour éviter qu'elles gelent (toujours en godets). Elle se sont misent à repousser alors qu'elles devraient être en dormance.
arriveront-elles à resister jusqu'au printemps pour le repiquage en pleine terre et pousser l'été.. :(
marie-france08
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 08 nov. 2008 19:38

Re: semi de ruhbarbe

Message par marie-france08 »

Bonjour,
Pour réussir un pied de rhubarbe, je pense qu'il faut mieux séparer un ancien plant. Il est vrai que les racines sont profondes, mais la reprise est assurée.
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: semi de ruhbarbe

Message par madeleine 78 »

la rhubarbe est une vivace, donc elle vit dehors par tous les temps
ton atelier est chauffé donc elle doit penser que c'est la bonne saison
pour pousser , il faut la réhabituer au froid petit à petit maintenant et la remettre
à des températures plus basses, hors gel tout de même sinon tu vas la perdre si tu
la mets dehors du jour au lendemain , mais un châssis froid bien couvert au alentour de 5° tout l'hiver devrait convenir
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »